Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette, vdl1 et 105 invités

Les Lecteurs CD & SACD

-= WANTED: Platine CD dead or alive =-

Message » 30 Juil 2007 13:17

Je suis surpris qu'il y ait une mécanique différente entre les extrémités de la gamme car hormis la CD Pro 2 que peuvent ils utiliser de mieux ?

J'ai le même étonement niveau électronique car Présence Audio Conseil m'ont affirmé que tout les lecteurs sont à l'identique et que seules les alimentations diffèrent.
En tout cas, lors de test dans ce magasin, un seul lecteur était utilisé avec soit la petite alimentation dans un boitier plastique pour en faire un passion 400, soit avec l'alimenation sous boitier aluminium pour en faire un Passion 600.

A mon grand étonnement, la différence était claire ... jamais je n'aurais pensé que seule une alimentation puisse avoir de l'influence.

La gamme Classic existant depuis de nombreuses années, peut être y a t'il eu des évolutions électroniques et mécaniques ?!?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:30

boonjik a écrit:Je suis surpris qu'il y ait une mécanique différente entre les extrémités de la gamme car hormis la CD Pro 2 que peuvent ils utiliser de mieux ?
pour avoir un impact sensible sur l'écoute? je dirais l'alim ou le DAC ;)

J'ai le même étonement niveau électronique car Présence Audio Conseil m'ont affirmé que tout les lecteurs sont à l'identique et que seules les alimentations diffèrent.
ah tiens on pense pareil :mdr:
En tout cas, lors de test dans ce magasin, un seul lecteur était utilisé avec soit la petite alimentation dans un boitier plastique pour en faire un passion 400, soit avec l'alimenation sous boitier aluminium pour en faire un Passion 600.

A mon grand étonnement, la différence était claire ... jamais je n'aurais pensé que seule une alimentation puisse avoir de l'influence.
ah si quand meme, un seul transfo peut s'occupé d'alimenté plusieur régulation donc certaine peut se retrouvé en cascade avec des composants de moyen de gamme pour alimenté plusieur tensions en meme temps et a coté de ça il y a des alim qui utilise des transfo séparé avec dés régultaion bien séparé et des composants bien choisis et celà peut faire toute la différence au final

La gamme Classic existant depuis de nombreuses années, peut être y a t'il eu des évolutions électroniques et mécaniques ?!?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:06

boonjik a écrit:Je suis surpris qu'il y ait une mécanique différente entre les extrémités de la gamme car hormis la CD Pro 2 que peuvent ils utiliser de mieux ?

J'ai le même étonement niveau électronique car Présence Audio Conseil m'ont affirmé que tout les lecteurs sont à l'identique et que seules les alimentations diffèrent.
En tout cas, lors de test dans ce magasin, un seul lecteur était utilisé avec soit la petite alimentation dans un boitier plastique pour en faire un passion 400, soit avec l'alimenation sous boitier aluminium pour en faire un Passion 600.

A mon grand étonnement, la différence était claire ... jamais je n'aurais pensé que seule une alimentation puisse avoir de l'influence.

La gamme Classic existant depuis de nombreuses années, peut être y a t'il eu des évolutions électroniques et mécaniques ?!?


Je me référes à la doc de mon CD1 Delta. Si maintenant YBA à changer de politique et est passé à l'enfumage de client. c'est possible.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:11

aldo a écrit:[ah si quand meme, un seul transfo peut s'occupé d'alimenté plusieur régulation donc certaine peut se retrouvé en cascade avec des composants de moyen de gamme pour alimenté plusieur tensions en meme temps et a coté de ça il y a des alim qui utilise des transfo séparé avec dés régultaion bien séparé et des composants bien choisis et celà peut faire toute la différence au final

J'avais une notion de l'importance de la conception de l'alimentation, du nombre de régulation, etc. mais de là à ce que l'incidence soit nette à l'écoute, absolument pas :oops:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

/

Message » 30 Juil 2007 17:25

Comme quoi tout compte en Hifi. Prends par exemple ma Esound E5, j'ai fait modif l'alim et ce n'est plus la même platine!!! Là elle passe sur le billard à nouveau pour montage d'une superclock 3 + invisus PPR2... On verra le résultat??!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 13:55

Retour de ma platine!!!
Le résultat est là!!!! Matière, timbres aux petits oignons, transparence accrue et surtout une sacrée bande passante... Un naturel qui amène une émotion prodigieuse... Je serai curieux de la comparer à vos platines de compet à 5000€ (Elle m'a couté 1000€ en tout modif inclus la mienne...).
A+
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 0:25

Il ne fait aucun doute que des produits tweakés peuvent aller titiller les références pour un coût bien moindre.
Maintenant, tu restes tributaire d'un prestataire extérieur et tu ne maîtrises plus le rendu sonore, paramètre qui ne varie pas sur un produit fabriqué en série. A moins que tu fasses tes propres modifs et que tu puisses tester chaque changement sur ton système; mais ce n'est plus du clé en main.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 2:28

il y a tjs un retour en arriere possible dans le tweakage! mais le mieux est parfois l'ennemi du bien...je te le concède! J'ai la chance d'avoir un pote electronicien qui maitrise suffisamment pour comprendre et acceder à mes demandes. Maintenant si on a les moyens de ne pas se faire ch..r en achetant un produit fini abouti, autant se le permettre! mais j'ai tjs du mal avec le prix de certaines electroniques...Quand j'entends ce que fait mon NVA par rapport à son prix et à d'autres modèles beaucoup plus cher, j'ai du mal à trouver justifications à ces prix astronomiques (le prix d'une bonne bagnole d'occaz ou même d'une moto neuve parfois...).
Le principal reste le plaisir de l'ouïe!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 20:39

iblieve a écrit:Quand j'entends ce que fait mon NVA par rapport à son prix et à d'autres modèles beaucoup plus cher, j'ai du mal à trouver justifications à ces prix astronomiques (le prix d'une bonne bagnole d'occaz ou même d'une moto neuve parfois...).
Le principal reste le plaisir de l'ouïe!!!

Le problème c est qu à ce niveau là, il n existe pas de limites, et que la montee en gamme et en prix s accompagne genrelalement d un plaisir accru.

J ai aussi opte pour le tweak, et meme si je ne suis pas completement maitre du rendu du produit final, c est tellement, pardon: TELLEMENT, mieux que l original que les modifs en valent vraiment la peine.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 18:59

nnay07 a écrit:
iblieve a écrit:Quand j'entends ce que fait mon NVA par rapport à son prix et à d'autres modèles beaucoup plus cher, j'ai du mal à trouver justifications à ces prix astronomiques (le prix d'une bonne bagnole d'occaz ou même d'une moto neuve parfois...).
Le principal reste le plaisir de l'ouïe!!!

Le problème c est qu à ce niveau là, il n existe pas de limites, et que la montee en gamme et en prix s accompagne genrelalement d un plaisir accru.

J ai aussi opte pour le tweak, et meme si je ne suis pas completement maitre du rendu du produit final, c est tellement, pardon: TELLEMENT, mieux que l original que les modifs en valent vraiment la peine.


Alors, pour quand des photos de ce petit bijoux ? :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:08

Excellente initiative tous ces test, mais pour moi il en manque une : Mc Intosh MCD201
Qui la connait, je n'ai ressencé qu'un seul avis sur un autre forum. A+
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:01

papi a écrit:Excellente initiative tous ces test, mais pour moi il en manque une : Mc Intosh MCD201
Qui la connait, je n'ai ressencé qu'un seul avis sur un autre forum. A+


Je n'ai pas l'impression que les platines Mc fassent l'unanimité...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Oct 2007 19:40

Un peu léger comme réponse, une affirmation à la va-vite.
Je pense plutot que la personne qui s'est attelé à tout ces test ne l'a simplement pas trouvé en magasin.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 20:34

papi a écrit:Un peu léger comme réponse, une affirmation à la va-vite.
Je pense plutot que la personne qui s'est attelé à tout ces test ne l'a simplement pas trouvé en magasin.


Quelle chance :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Oct 2007 7:50

van.alstine a écrit:
papi a écrit:Un peu léger comme réponse, une affirmation à la va-vite.
Je pense plutot que la personne qui s'est attelé à tout ces test ne l'a simplement pas trouvé en magasin.


Quelle chance :mdr:


Tu va pas commencer à faire ta mauvaise tête. :)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD