Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

A qoi ça sert un decodeur integré dans un lecteur DVD ?

Message » 07 Juil 2004 15:25

question pour un neophyte !!
actuellement je sors en coax numerique le son DVD vers mon ampli qui se charge du Dolby pro logic et du DTS ! alors expliquez moi !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:33

Ca sert aux gens qui comme moi ont gardé leur ancien ampli qui ne décode que le dolby prologic et qui sont évolutif 5.1. C'est le lecteur qui se charge de décoder le DD et le DTS, (voir plus...) et envoie le tout à l'ampli, du coup je casse pô ma tirelire pour racheter un ampli. Juste un lecteur DVD.

Voilà.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:35

Régis a écrit:Ca sert aux gens qui comme moi ont gardé leur ancien ampli qui ne décode que le dolby prologic et qui sont évolutif 5.1. C'est le lecteur qui se charge de décoder le DD et le DTS, (voir plus...) et envoie le tout à l'ampli, du coup je casse pô ma tirelire pour racheter un ampli. Juste un lecteur DVD.

Voilà.

cela veut dire que si j'achete unDVD Denon 2200 a decodeur(s) integre(s) ,ils me serviront a rien ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:40

Ben , si tu as déjà les décodeurs DD/DTSetc sur ton ampli, ceux sur ton lecteur ne te serviront à rien.
Ou vice versa, tu peux utiliser ceux de ton lecteur et pas ceux de ton ampli.
Mais par exemple il y a certains décodeurs qui n'existent que sur ton lecteur, c'est le cas du SA-CD, qui est exclusivement décodé en interne par le lecteur.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Juil 2004 18:49

flash41 a écrit:cela veut dire que si j'achete unDVD Denon 2200 a decodeur(s) integre(s) ,ils me serviront a rien ?

Vu que c'est ton ampli qui s'occupera du décodage, non.
Ou alors, il se peut que les puces de décodage du Denon soient supérieur à celle de ton ampli. Dans ce cas c'est le denon qui aura interêt à prendre en charge le décodage.

Il y a aussi un cas qui n'a pas été cité , c'est lorsque l'on possède un préampli ou ampli 5.1 haut-de-gamme mais sans puce de décodage. Je pense notament au pré-ampli HK Signature 1.0.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message