Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Achat Denon 2900 OU Denon 1910 + Sony 790 ?

Message » 17 Avr 2005 17:03

Bonjour à tous !

Je suis sur le point de craquer pour le Denon 2900.
Mais je me dis qu'à budget à peu pres equivalent, je peux prendre un Denon 1910 ET un sony 790 (cd/sacd)
(En video je veux alimenter un VP HC900 mitsu.)

Pour une utilisation :
1) "visionnage de film"
2) "musicale" a base de cd, sacd, dvd musicaux.

L'avantage du denon 2900 : une seule platine qui decode tout
le prix bas pour une platine assez haut de gamme
decodage DD et DTS + performant que mon intégré Pioneer.

L'avantage du 1910 : qualité d'image en DVi superieur (piqué, fluidité) ?
L'avantage du 790 : meilleur en lecture CD ?

D'avance merci pour vos avis.

Bill
Bill from FBB

Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05

Message » 19 Avr 2005 13:37

Tu as aussi le 2200 qui a l'avantage d'avoir une gestion des basses qui manque au 2900 de ce que j'ai pu lire. Qualité d'image similaires.
Pour le reste, je sais pas... Mais en vidéo, le 1910 se débrouille très bien :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 19 Avr 2005 21:25

Merci pour ton avis Frogger !

J'avais écarté le 2200 car, en Audio, je n'avais rien lu de transcendant le concernant (entre autre le CR de JPG : 2200 vs Cambridge 540D, de memoire)
Et l'actuel "rabais" sur le Denon 2900 m'a fait craquer ce matin : avoir un modele haut de gamme multiformat pour le prix d'un moyen de gamme, ca ne se refuse pas ! 8)
Je reserve l'entree DVi du VP a la future HD.
A ce moment la, le 2900 sera conservé en source CD/SACD/DVD-A.
Bill from FBB

Message » 20 Avr 2005 15:42

C'est vrai que cette démarche est tentante, vu le prix de la 2900 en ce moment :o

Un petit CR de la 2900 (audio + video) une fois que tu l'auras ?
Merci :mdr:
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 20 Avr 2005 16:07

J'ai eu la même démarche, commandé le dvd2900 il y a 10jrs, reçu il y a 1 semaine, et absolument ravi depuis.
Image en YUV Pal Prog super, alors qu'auparavent je ne voyai pas de différence entre entrelacé et pal prog avec le HK. + couleur, + contraste, mais tous mes réglages sont à reprendre et je n'ai pas eu le temps pour le moment.

Vraiment excellent en SACD je trouve, grave y compris. :wink:
le tout est de bien chercher, les soluces sont sur le forums. :wink:

Le seul bémol pour moi pour le moment est la lecture des CD, je trouve dans ce cas et ce cas uniquement mon lecteur HK DVD22 meilleur. :mdr:

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 20 Avr 2005 22:18

ptiJean a écrit:C'est vrai que cette démarche est tentante, vu le prix de la 2900 en ce moment :o

Un petit CR de la 2900 (audio + video) une fois que tu l'auras ?
Merci :mdr:

Un petit CR audio ? no problem !
(Pour la video, ce sera sur ma TV, donc "bof"; le VP n'est prevu que pour Juillet :( )

J'attends mon 2900 impatiemment et je prepare sa venue minutieusement.
En effet, je suis en pleine finition de mon salon HC. (Glop !)
Ce soir, c'etait passage du cable dans les gaines des surrounds : galere !
Demain on cable les HPs principales, ce sera encore pire !
Mais qui sait ?, il sera peut etre la demain !!! 8)
(cheques envoyés hier, commande expediee en colissimo aujourd'hui 17h, moi je dis : ca sent bon tout ca !!! : Merci Hifissimo !)
Bill from FBB

Message » 20 Avr 2005 22:30

Merci Bopa de confirmer mon/notre choix ! :wink:

Une petite question : tu utilises les decodeurs du 2900 ou tu laisses faire ton integre ?
quelle solution donne le meilleur resultat pour toi ?

Sinon, pour le "cas" du bass management, c'est bon de savoir que ce n'est qu'un faux probleme 8)
(j'avais bien sur lu les differents posts avant l'achat, ce qui m'avait rassuré, merci le forum :D )

Pour les CDs, il devrait qd meme faire mieux que mon pio 444 !?!... :o
Bill from FBB

Message » 21 Avr 2005 8:44

En se qui concerne le décodage, j'ai essayé les deux solutions, et bien je trouve qu'il y a une meilleur séparation des voies avec le décodage du dvd2900, mais la différence n'est pas si flagrante que cela et quand tu es plongé dans un bon film, tu as souvent tendance à ne plus faire trop attention :mdr: . Donc tout dépend des DVD que je regarde. Je suis installé en 7.1.

Par contre là ou la différence est vraiment apréciable, c'est avec les SACD. Alors là, oui c'est vraiment le pied. Même ma petite femme, qui n'est pas branché HIFI, ou HC a trouvé que la différence était trés nette et que rien qu'à cause de cela, cela valait le coup.
:) :) :)
Quelle joie de voir madame confirmer mes choix :wink:

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

bopa

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 21 Avr 2005 17:35

Bill from FBB a écrit:Sinon, pour le "cas" du bass management, c'est bon de savoir que ce n'est qu'un faux probleme 8)
(j'avais bien sur lu les differents posts avant l'achat, ce qui m'avait rassuré, merci le forum :D )

Attention, ce n'est pas un faux problème, il existe bel et bien, mais il y a des solutions. :wink:

bopa

Message » 21 Avr 2005 22:01

Ah ben oui, forcement, si tu es en 7.1, la question ne se pose pas pour toi.
Ca t'apporte beaucoup les surrounds centrales ?
Les qq tests que j'ai realisés (SW episode 1, toy story 2...) n'etaient pas flagrants.
J'y repenserai, je pense, avec la HD et le DD+ et DTS++ :P
Bill from FBB

Message » 22 Avr 2005 9:30

Bill from FBB a écrit:Ah ben oui, forcement, si tu es en 7.1, la question ne se pose pas pour toi.
Ca t'apporte beaucoup les surrounds centrales ?
Les qq tests que j'ai realisés (SW episode 1, toy story 2...) n'etaient pas flagrants.
J'y repenserai, je pense, avec la HD et le DD+ et DTS++ :P

A vrai dire, cela dépend. Comme je l'ai dit plus haut, quand on est plongé dans un beau film, l'attention se détache vite de ce genre de détail. Donc je peux l'avouer sans honte, j'aurai pu m'en passer :mdr:
Mais quand je me concentre sur le son je sent effectivement la différence :lol:
Mais le but du système est de regarder l'image et d'être enveloppé par le son, et un 5.1 est largement suffisant, surtout pour la taille de ma pièce.

bopa

Message » 23 Avr 2005 8:25

Donc pour moi le 7.1 ca ne presse pas... :wink:

Surtout que ma platine est arrivee hier (bravo Hifissimo et La Poste : commandé mardi, receptionné vendredi : chapeau ! :o )

Je pense posté un CR sur le post du denon 2900, ce sera + approprié que sur celui ci.
Bill from FBB

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message