Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sokje84 et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Aide pour mise en service pioneer DVR520

Message » 20 Juil 2004 10:12

Ca y est, j'ai et je conserve mon pioneer dvr 520 HS aporès avoir hésiter avec le LG RH4820.
Merci pour vos conseils en particulier à toi Plx.

Maintenant il s'agit de tout brancher !!!
- J'ai une TV 2 péritels
- Un récepteur décodeur canal sat
- Le pioneer
- Et éventuellement le scope pour lire le stock de cassettes restant

1- Je branche comment tout çà ? Avez vous un shéma optimal à me proposer ?
2 - Quel qualité de péritel utiliser (j'en ai en stock celles de C+ et du scope mais la qualité suffit-elle ?). Transmettent elles toutes le RVB ? (Qualité à retenir pour canal sat je crois..)

3 - Je veux envoyer le son vers une chaine hifi. J'utilise les cinch j'imagine ?

J'ai parcouru le guide utilisateur, pas mal de config à faire, quels conseils pouvez vous me faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Pascal A
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:35

Tu branche canal sat configuré en rvb sur l'entrée péritel du dvr520 puis du 520 vers la tv sur la péritel qui accepte le rvb en général la N°1.

Sur l'autre péritel tv tu relie ton magnetoscope.
Pour le son le mieux serait en optique si ton ampli l'accepte
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:26

Pandre, pourras-tu nous faire un compte-rendu lorsque tu auras pris la mesure de la machine stp?
J'ai hâte d'avoir ton opinion sur la bête... ça m'aidera dans mon choix.

Merci d'avance!
Zeke
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2004 15:31
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:13

Pas de problème pour le compte rendu.
Je crois tes difficultés à choisir. ca a été difficile pour moi aussi.
Ceci dit, lj'ai fait mle tour des vendeurs pour me convaincre et quand je leur demandais Pionneer ou LG ou Philips , tous ont dit pioneer

Je configure quoi en RVB, le decodeur ou le graveur ou les deux ?
Je sais que l'on peut configurer le graveur mais le récepteur canal sat ????

Est ce que le RVB fonctionne quelque soit la TV (un peu vieille)

Pascal A
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 17:40

Allo ? Y'a quelqu'un ?
Je vous assure que sans vos conseils j'y arriverai pas.
P
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:35

Salut,

Ton decodeur doit deja etre en RVB, sinon regarde dans les menus.
Tu doit evidemment configurer ton Pionner 520h en RVB en entrée ET en sortie.
Ta TV doit avoir une peritel RVB, sinon ca sert a rien (regarde dans ton manuel TV).

Compte rendu :

Apres avoir ecumé les forums a la recherche du lecteur dvd idéal, (merci Plx pour les avoir tous essayés ou presque !), j'ai finalement opté pour le Pioneer 520h pour ces 2 raisons :
- peritel RVB en entrée ET sortie (aucun concurrent de ce cote pour l'instant)
- fonction Chasin Playback (lecture en différé), qui permet de lire un enregistrement en cours (fonction qui rend completement obsolete le Time Shifting tant elle est plus pratique).

Au final, apres 1 semaine d'utilisation, je suis TRES satisfait de mon achat !
Les menus sont tres biens fait (avec une aide qui s'affiche en bas lorque 'lon est sur une option).
L'ergonomie est bien pensée, l'idée de separer le stop de la lecture du stop de l'enregistrement evite des grosses bevues lors du visionnage en différé (la telco est bien faite bien que relativement moche).
Les possibilités d'edition sont tres pratiques, ca s'utilise tres facilement.
On peut par exemple enregistrer les 2 episodes de New York 911 en une seule fois, puis apres , virer les pub avant et apres, et couper le fichier en 2 pour avoir les 2 episodes separés. Apres on peut les graver sur un dvd, il y a meme des menus tout prets (6 en tout) pour les dvd videos (avec par ex la vignette de la 1ere image et le titre de l'épisode). La classe quoi :-)

Le lecteur grave sur DVD-R/RW mais il lit les DVD+R/RW sans probleme.

Niveau qualité d'enregistrement, c'est excellent en mode FINE (1H sur dvd), tres bon en mode SP (2h sur dvd), et tout a fait acceptable en LP (4H sur dvd). De plus on peut affiner le niveau d'enregistrement (32 niveaus de reglage !) pour optimiser au mieux le rapport qualité/place.


Le seul petit default :

Lorsque l'on enregistre une chaine sur le tuner du lecteur, on ne peut plus regarder une chaine via le decodeur qui est branché en entrée, meme lorsque l'on active le mode TV. Le signal qui sort de la peritel est celui de la chaine enregistrée. C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé a ca chez Pioneer...

Pour moi c'est LE lecteur/enregistreur du moment, pour moins de 700€ , il y a pas mieux.
Et vu le prix des dvd vierges (60c sur le net), acheter le 720H avec le disk dur de 160Go n'est pas un choix tres judicieux (250€ en plus tout de meme). Surtout qu'en qualité SP (standard) on peut stocker 40H de video sur le 80Go.

Cordialement,

Kriss.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:41

Je ne sais pas si ma TV a le RVB (d'ailleurs c'est pas ma TV mais celle de mon amie) mais en tout cas j'ai pas le manuel d'utilisation, et elle a déjà quelques années (6 ou 7 ?)
Elle a des chances d'être RVB ou pas ? (C'est une Toshiba 70 cm tube cathodique classique)
Pandre
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:47

Et la cable péritel ? Quelle qualité ?
J'en ai en stock, des ordinaires (livré avec scope et récepteur c+)
pandre
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:01

Kriss,

Merci pour le compte-rendu. Ca me fait pencher de plus en plus vers le 520.
Où l'as tu achété ? A quel prix ?
Zeke
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2004 15:31
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:03

Salut Pandre,

Oui ta TV a des chances d'etre en RVB sur la 1ere peritel.
Regarde dans les menus de la TV, sinon fais une recherche sur le net (commence par le site de Toshiba qui garde longtemps ses fiches de ses anciens produits).

Sinon pour ta peritel, il t'en faut une entierement cablée (21 broches), et de qualité (sans pour autant tomber dans les delires idiophiles). Compte 27€ pour un excellent cable (par ex le Bandridge VL7392 chez Clust).

Zeke :

J'ai payé mon lecteur au prix fort (vu que je l'avais précommandé) , soit 750€ chez Concurence.fr
Sinon tu le trouvera surement moins cher ailleurs (Illel par ex), ou alors sur le net (il est a 700€ sur Cdiscount et je l'ai vu a 680 sur un site dont j'ai oublié le nom, mais hors frais de port).
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:47

:(
salut à tous je viens de voir sur lal de juillet un tous petit encar sur cet enregistreur de dvd
est ce qu'il est vraiment bien et est il supérieur au nouveau philips hdrw 720 qui vient de sortir et qui m'interesse
merci
yoyokarine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:04
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:19

kriss2050 a écrit:Lorsque l'on enregistre une chaine sur le tuner du lecteur, on ne peut plus regarder une chaine via le decodeur qui est branché en entrée, meme lorsque l'on active le mode TV. Le signal qui sort de la peritel est celui de la chaine enregistrée. C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé a ca chez Pioneer...


C'est vrai que c'est dommage mais y'a peut-être un moyen de contourner : ne peux-tu pas tout simplement utiliser la deuxième prise de ton décodeur (prévue normalement pour le magnétoscope et commutée dans les menus en "S-VHS") et la relier à ta télé sur une autre entrée en S-Video : ça te permettra de regarder le décodeur en direct sur ta télé pendant que le Pioneer enregistre le hertzien, non ? :-?

Au passage, je n'ai pas ce souci avec le 5100 car j'utilise la prise Scope de Noos pour le Pioneer (qualité déjà affolante en S-Video, je vois pas bien ce que le RVB peut faire de mieux, mais bon peut-être :wink: ). La prise télé RVB du décodeur est donc toujours branchée directement à la télé ce qui permet d'éviter le problème que tu cites.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 20 Juil 2004 22:47

En ce qui me concerne, j'ai eu mon lecteur pioneer chez Illel.
Cest là bas que je trouve toujours les meilleurs prix. Et j'évite les inconvénients du Web (délai de livraison, lourdeur en cas de SAV...
Je l'ai payé 707 € emporté. (697 + 10 de mise à dispo : c'est du stock web en fait)

Autre question :
Je mets le lecteur dans un meuble bas en bois (style vieux buffet), avec trou de 8 cm de diam à l'arrière, la porte étant souvent ouverte. Est ce suffisant pour la ventil. Je ne connais pas exigences de ce type d'appareils.
pandre
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 23:21

Plx a écrit:C'est vrai que c'est dommage mais y'a peut-être un moyen de contourner : ne peux-tu pas tout simplement utiliser la deuxième prise de ton décodeur (prévue normalement pour le magnétoscope et commutée dans les menus en "S-VHS") et la relier à ta télé sur une autre entrée en S-Video : ça te permettra de regarder le décodeur en direct sur ta télé pendant que le Pioneer enregistre le hertzien, non ? :-? .


C'est exactement ce a quoi j'ai pensé, je sais pas si le decodeur envoi le signal sur toutes les sorties en meme temps mais je vais essayer.

Plx a écrit:Au passage, je n'ai pas ce souci avec le 5100 car j'utilise la prise Scope de Noos pour le Pioneer (qualité déjà affolante en S-Video, je vois pas bien ce que le RVB peut faire de mieux, mais bon peut-être :wink: ). La prise télé RVB du décodeur est donc toujours branchée directement à la télé ce qui permet d'éviter le problème que tu cites.


Oui c'est aussi une solution, mais je voulais avoir un lecteur de dvd en RVB sur ma TV, et je n'ai qu'une prise TV RVB. Et la difference sur un film DVD entre RVB et S-video de voit vraiment sur ma TV Sony. (Je veux pas gacher mon projo a regarder des daubes :lol: )

La solution n°1 me semble la meilleure, je vais tester ca vite fait !.

Pandre a écrit:Je mets le lecteur dans un meuble bas en bois (style vieux buffet), avec trou de 8 cm de diam à l'arrière, la porte étant souvent ouverte. Est ce suffisant pour la ventil. Je ne connais pas exigences de ce type d'appareils.


Tu as du remarquer le petit ventilo a l'arriere du lecteur, il sert a expulser l'air chaud, donc vaut mieux prevoir une bonne aeration a l'arriere, car l'air chaud ne va pas sortir par l'avant.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 23:39

kriss2050 a écrit:
Plx a écrit:C'est vrai que c'est dommage mais y'a peut-être un moyen de contourner : ne peux-tu pas tout simplement utiliser la deuxième prise de ton décodeur (prévue normalement pour le magnétoscope et commutée dans les menus en "S-VHS") et la relier à ta télé sur une autre entrée en S-Video : ça te permettra de regarder le décodeur en direct sur ta télé pendant que le Pioneer enregistre le hertzien, non ? :-? .


C'est exactement ce a quoi j'ai pensé, je sais pas si le decodeur envoi le signal sur toutes les sorties en meme temps mais je vais essayer.


Sitot dis, sitot fait, je viens d'essayer et ca marche impec. D'ailleurs en y reflechissant c'etait evident que ca allait marcher puisque c'etait branché comme ca quand j'avais mon scope :oops:
Donc finalement le "petit" default du Pionner 520h a tres vite été contourné :D
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message