Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 23 Juin 2004 12:28

Quelle merveille!
M***e alors! Denon pouvait pas attendre une année de plus avant de se défaire du Gold :evil: :evil:
On pourrait peut-être lancer une pétition :-?

Où as-tu trouvé cette photo? Y avait-il plus d'information?

Pahlawan a écrit:J'espè-re que les nouveaux modèles auront moins de bugs ! ! :-?


Vous avez vu les dimensions: 434 x 137 x 403 mm, 9,3 kg.
Plus grand que le 2900 et l'ancien DVD-3800!
Vous pensez que la bête est si grande pour pouvoir héberger tous les bugs :lol: :lol: :lol:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:23

Salut Yves!

Alors, j'espère que tu te débrouilles aussi bien en japonais qu'en anglais! A moins que ce soit du chinois... désolé, je ne suis pas très sûr de faire la différence... :oops: je ne connais que le russe, le coréen et le thaï! :lol:

voilà l'adresse : http://www.dynamicaudio.jp/audio/atc/osirase.html

Mais je pense que les infos devraient bientôt pleuvoir, vu qu'il est annoncé pour juillet/août!

A part ça, je ne sais pas si la pizza de midi porte conseil (tout comme la nuit), mais là, maintenant, le ventre plein, et presque en pleine possession de mes moyens (digestion, quand tu nous tiens!), je le trouve encore plus bô! Et je dois avouer que j'ai un faible pour lui... je crois qu'il y a des chances pour qu'il soit mon futur lecteur universel progressive scan DVI! Faut déjà que je commence à mettre en place un plan d'épargne pour ce bô bébé!!! :wink:
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:25

Même question que pour le marantz 9500, qu'en est il de ces lecteurs face à la future HD sur DVD ? Evolutif ? c'est déjà dans la boite ?

@+
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:40

C'est l'annonce d'une "audition meeting", une journée de démos Denon le 11 juillet à Akihabara.

On pourra voir le 3910 (et le A11) branchés sur un projo Mitsubishi LVP-2010 (frère du HC2000)
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:35

Merci Grubert pour la traduction! Je sais pas si je vais pouvoir me libérer pour y aller! Qui y va? Histoire d'aller à la pêche aux info exclusives!... :lol:

Y a-t-il des pros qui auraient des informations concernant ce produit?

Voilà, ceci était mon 100ème message! J'espère que ce signe (d'avoir écrit le 100èeme message pour ce 3910) est de bonne augure, et qu'un jour cet appareil trônera dans mon HC! :wink:
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:15

nick78 a écrit:Voilà, ceci était mon 100ème message! J'espère que ce signe (d'avoir écrit le 100èeme message pour ce 3910) est de bonne augure, et qu'un jour cet appareil trônera dans mon HC! :wink:


Félicitations Nick!
Quant à moi, je ne compte pas attendre jusqu'à mon 100ième message pour acquérir ce lecteur :lol:
Et je pense de le marier a un AVR-3805!

J'espère seulement que le prix en Europe soit raisonable!

nick78 a écrit:Y a-t-il des pros qui auraient des informations concernant ce produit?


Apparemment, les pros ont disparu :-?
Il y a peut-être un embargo d'information de la part de Denon? :-?
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:25

Ah tiens! On risque d'avoir le même duo ampli-lecteur de choc, alors! :D

Tu vas les prendre en Black, ou tu vas finalement craquer pour le Silver? :wink:

De mon côté, à la fin de l'année, je revends mon 3801 à mon père (avec la telco One-For-All Kameleon 6) et je m'achète le 3805 en Silver (à part ça, il faudrait vraiment que tu le voies de près, ce 3805 Silver!).

Ensuite, on verra bien pour le 3910 lors de l'année 2005! Mais ça me laisse le temps en tout cas de voir atterrir ce lecteur, et d'avoir des CR à son sujet! Quoique maintenant, la fait de parler de CR concernant le 3910, ça fait plus science-fiction qu'autre chose! :wink:

Et ce duo, tu l'associes à quoi comme enceintes?

Sinon, de l'autre côté de l'Atlantique, tjs pas de nouvelles de DenonJeff... ?c'est barge comme tout ce qu'il dit est calculé, mesuré et pesé!! :-?
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:31

Yves Corsellis a écrit:Apparemment, les pros ont disparu :-?


Etonnant, n'est-ce pas? :-?
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:40

Salut Nick,

Je pense quand-même les acheter en silver (d'abord il faudra en effet les voir de près), le noir étant un peu vieux jeu et 'bon marché'

Figure-toi, j'ai honte de le dire, mais ce sera ma première installation HC: pour le moment je suis encore en stéréo et comme lecteur DVD utilise mon PC :oops:

Cela fait déjà 2, 3 ans que je suis l'évolution du SACD et DVD-A, ce sont surtout les qualités audio d'un lecteur universel qui m'intéressent (étant pianiste moi-même)
D'abord il y avait les lecteurs universels Pio 747,757 mais je n'ai jamais eu une haute considération pour l'audio pioneer (les appareils eux-même semblent des jouets en plastique!)
L'année passé enfin il y a eu les Marantz 8300 et 8400 (coûteux et vidéo Pioneer :-? ), Yamaha-2300 et surtout le Denon-2900.
J'allais vraiment craquer pour ce dernier, mais alors apparaissaient les CR et quelques bugs (comme le BM). En plus il n'y avait pas de Time Delay pour le Sacd, ni aucune sortie Hirez pour l'audio.
Je me suis dit, qu'après tout c'était le premier lecteur universel de Denon et que peut-être il fallait mieux attendre la prochaine génération.

Le A11: très séduisant, mais trop cher, et puis des bugs inacceptables pour ce prix-là: iLink ne fonctionne pas, menus extrèmement lent, macro-blocking,... non merci!

Me voici donc plein d'espoir que ce Denon 3910 soit une bonne réussite à prix raisonable...
J'ai eu beaucoup de patience, maintenant il est grand temps que je m'y lance! (d'ailleurs j'ai eu d'autres priorités: 3 enfants: un de 3 ans et des jumeaux de 8 mois :D )

Concernant mes enceintes, j'ai déjà 4 haut-parleurs KEF Reference 104/2 (que je trouve encore toujours fantastiques!) et le Kef Reference Model 200c comme HP central (donc 5.0)

Ce sont des HP à 4 ohms, mais très stables et facile à driver (92dB)
Mais pour soulager mon futur AVR-3805 (et puisque je l'utiliserai pour la plupart en stéréo -> CD)je connecterai les sorties pré-outs des frontales à mon ampli de puissance Luxman M-02 (2 x 150 W sous 8 ohms). Je pense que cela suffira en puissance. En tout cas mon budget ne me permet pas d'acheter un ampli AV plus cher.

DenonJeff est toujours muet au sujet du 3910, peut-être Denon attend le 1er juillet pour dévoiler le mystère?
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:13

Bonjour à tous !! :D

Une petite question en passant.... :P

Sur ce nouveau lecteur universel Denon.... si j'ai bien vu... il n'y a pas de prise casque...non.... :o :o :o

C'est important pour moi.... :P

Merci de cette précision... :D

@++ :wink:

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:07

james7 a écrit:Sur ce nouveau lecteur universel Denon.... si j'ai bien vu... il n'y a pas de prise casque...non.... :o :o :o



je dirais qu'il n'y en a pas... au moins qu'ils aient mis la prise casque sur le côté ou caché sous un bouton... :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 25 Juin 2004 11:36

:( On vient de me donner une nouvelle inquiétante sur les lecteurs Denon...

C'est sur le thread du 2200

ninjasiatik95 a écrit:On parle plutôt de janvier pour l'arrivée des nouveaux lecteurs Denon en europe. Septembre/Octobre pour les USA. Les prix annoncés là-bas ne seront certainement pas appliqués ici (comme d'habitude).
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 25 Juin 2004 11:38

doublon
Dernière édition par Grubert le 25 Juin 2004 13:49, édité 1 fois.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 25 Juin 2004 13:14

Cela m'étonnerai (et me fâcherai :evil:), car surtout le 2900 n'est plus du tout up-to-date et ainsi plus vraiment concurrentiel (aucune sortie digital vidéo, ni iLink, DenonLink, DA vidéo de 'seulement' 108MHz, 12Bit,...)
Si Denon attendrait vraiment jusqu'au mois de janvier, Pioneer aura déjà sa 3ième génération de lecteur universel avec iLink (757i, 868AVi, et probablement déjà un nouveau modèle) ainsi que sa 2ième génération de lecteur équipé de HDMI (868 + 668 et probablement un nouveau modèle)...

D'ailleurs Denon Europe a déjà lancé le DVD-1710, alors pourqoui attendre 6 mois avant de lancer un nouveau modèle?

4 à 5 mois de différence entre les EU et l'Europe? Etonnant, il y avait peut-être à peine un mois de différence pour le nouveau AVR-3805.
Et ce dernier devrait vraiment attendre plus d'une demie année pour avoir un lecteur complémentaire (avec le fameux DenonLink 3), je ne crois pas que Denon puisse espérer que les possesseurs du A11 seront tenté d'acheter un 3805 pour pouvoir brancher via le DenonLink (et ainsi utiliser le DACs inférieurs du dernier)?

Ce qui ne m'étonnerai pas par contre, c'est que Denon repousse un peu (mais pas 6 mois voyons) l'arrivée des lecteurs universels à cause du MacroBlocking pas encore résolu (n'oublions pas que les nouveau 2910 et 3910 utiliseront pour la première fois Faroudja DCDi, tout comme le A11) et peut-être ils attendent encore l'autorisation de Sony pour passer du SACD via leur DenonLink 3 (si c'est le cas, ils peuvent aussi bien attendre l'arrivé du Messie :-? )

Je pense que ninjasiatik95 a eu ces informations d'un revendeur ayant peur de ne plus pouvoir épuiser son stock de 2200 et 2900 :lol:

J'espère que mon post ne sera pas noyé par l'affluence des posts des pros :-? ! Ils sont vraiment en train de congestionner ce thread :-?
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2004 14:03

Effectivement, ces infos proviennent de mon revendeur, néanmoins il n'a eu aucun soucis à écouler ses stocks de 2200 et de 2900 comme il n'en a plus aucun (2900) et qu'il reçoit encore des commandes de 2200. Les stocks de Denon sont maintenant concentrés en allemagne d'après ce que j'ai compris et l'approvisionnement devient difficile en cas de rupture. On annonce une date (prévisionnelle) d'arrivée des nouveaux lecteurs pour la rentrée aux USA donc le temps que ça arrive en europe, y'en aura pour environ 2 mois (de fin septembre à fin novembre), et enfin pour assurer une alimentation raisonnable des stocks, on peut encore bien compter jusqu'à janvier (prévision optimiste). En attendant, le A11 risque de se sentir bien seul.
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message