Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 18 Juil 2006 18:03

Bonjour,

+1, le réglage AMHA concerne d'abord le diffuseur, celui avec le lecteur c'est la cerise sur le gateau :wink:

Pour les réglages de gain et d'offset, le soucis c'est que je ne connais pas le lecteur, mais si mes souvenirs sont bons, le gain c'est une autre appelation du contraste (niveau de blanc) et l'offset, celui de la luminosité (niveau de noir). Donc les petits leviers doivent permettre de jouer sur ces deux paramétres sur toute l'échelle des gris (et peut-être éventuellement par couleurs (RVB). Euh, si c'est pas ça pas taper :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Juil 2006 18:55

Thebe a écrit:Bonjour,

+1, le réglage AMHA concerne d'abord le diffuseur, celui avec le lecteur c'est la cerise sur le gateau :wink:

Pour les réglages de gain et d'offset, le soucis c'est que je ne connais pas le lecteur, mais si mes souvenirs sont bons, le gain c'est une autre appelation du contraste (niveau de blanc) et l'offset, celui de la luminosité (niveau de noir). Donc les petits leviers doivent permettre de jouer sur ces deux paramétres sur toute l'échelle des gris (et peut-être éventuellement par couleurs (RVB). Euh, si c'est pas ça pas taper :oops:


Mais non, pas taper. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juil 2006 8:07

merci bcp pour vos reponse rapide ;-)
je voulais juste precisez que ma demande sur le reglage Gain et Offset ne concernais que mon VP (TX100) et que je ne pensais calibré que celui ci , ma question sur le 2910 ne concernais que les reglages de contraste et luminosité ;-) j'ai deja assez a faire avec le TX100 :-)
merci encore
FAZ
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:15

ben perso sur les differentes mires de DVE par exemple j'essai d'obtenir le rendu désiré en combinant les reglages du dvd puis du vp, considerant que c mieux de corriger à la source, mais peut-être que j'ai completement tord
Dernière édition par airfab le 19 Juil 2006 11:30, édité 1 fois.
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:57

c'est un peu se que je me disais Airfab :-) a savoir que si le signal etais propre et bien reglé a la source , il passerais dans le "tube numerique" ;-) et arriverait au diffuseur de la meme maniere
FAZ
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:08

fazermotard91 a écrit:c'est un peu se que je me disais Airfab :-) a savoir que si le signal etais propre et bien reglé a la source , il passerais dans le "tube numerique" ;-) et arriverait au diffuseur de la meme maniere
FAZ


Bonjour,

ce n'est pas inexact, mais AMHA, il y a plus de chance que les réglages du VP soit à l'ouest que ceux des lecteurs. De plus sur les lecteurs, les possibilités de réglages sont généralement moindre, donc le risque "d'erreur" moins fréquents.

Il n'a pas été dit qu'il ne fallait pas, mais l'idée est quand même de calibrer de diffuseur avec des réglages neutres sur la source et éventuellement de corriger les derniers problémes avec la source si on n'a pas trouvé de solution acceptable avec le diffuseur.

C'est uniquement MHA, mais il faut se souvenir qu'il y a encore quelque temps, on considérait que la calibration du diffuseur pouvait être faite (et était valide) sans tenir compte de la source :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:47

pas simple entre la theorie et la pratique .... je pense que c à chacun de choisir tout simplement

je m'explique: je viens de remplacer mon lecteur HK DVD25 par un 2910 et les reglages de VP qui me semblaient corrects ne le sont plus depuis que le 2910 est branché, donc regler independemment de la source je ne vois pas comment est-ce possible !
tout ce qui est calibrage au colorimetre ou autre n'est valable que pour le couple source-diffuseur.

je me suis posé la meme question en reglant à nouveau l'image depuis que j'ai le 2910 et j'ai essayé d'obtenir une belle image en combinant des modifs sur le lecteur et le VP
un exemple flagrant est le reglage sur la mire de Pludge de DVE (la premiere mire pour lum/contraste) et bien je n'arrivais pas à voir les trois bandes laterales en jouant avec la luminosité du VP mais j'ai réussi en jouant sur le reglage de luminosité du lecteur ....
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:29

airfab a écrit:pas simple entre la theorie et la pratique .... je pense que c à chacun de choisir tout simplement

je m'explique: je viens de remplacer mon lecteur HK DVD25 par un 2910 et les reglages de VP qui me semblaient corrects ne le sont plus depuis que le 2910 est branché, donc regler independemment de la source je ne vois pas comment est-ce possible !
tout ce qui est calibrage au colorimetre ou autre n'est valable que pour le couple source-diffuseur.

je me suis posé la meme question en reglant à nouveau l'image depuis que j'ai le 2910 et j'ai essayé d'obtenir une belle image en combinant des modifs sur le lecteur et le VP
un exemple flagrant est le reglage sur la mire de Pludge de DVE (la premiere mire pour lum/contraste) et bien je n'arrivais pas à voir les trois bandes laterales en jouant avec la luminosité du VP mais j'ai réussi en jouant sur le reglage de luminosité du lecteur ....


Bonjour,

je comprend parfaitement ton argumentation :lol:

Ton exemple est parlant mais deux questions,

1) - avec le premier lecteur, avais-tu aussi modifié les réglages par défaut du lecteur,
2) - As-tu changé d'entrée (YUV pour DVI par exemple :mdr: ) parce que là généralement, la calibration est différente et ce n'est directement lié à la source mais au signal qui transite.

Lorsque tu régles une télé, tu régles également le lecteur ou l'antenne émettrice (ça c'est une troisiéme question :lol: mais elle explique la philosophie retenue pour la calibration des diffuseurs).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:45

oui pardon c vrai que j'aurais dû préciser en effet

Thebe a écrit:Ton exemple est parlant mais deux questions,

1) - avec le premier lecteur, avais-tu aussi modifié les réglages par défaut du lecteur,
2) - As-tu changé d'entrée (YUV pour DVI par exemple :mdr: ) parce que là généralement, la calibration est différente et ce n'est directement lié à la source mais au signal qui transite.

Lorsque tu régles une télé, tu régles également le lecteur ou l'antenne émettrice (ça c'est une troisiéme question :lol: mais elle explique la philosophie retenue pour la calibration des diffuseurs).


alors

1) non je n'avais rien touché à ce niveau, et les premieres constations ont été faites sans modif sur le 2910

2) le premier branchement a été fait en YUV, j'ai juste changé de lecteur et conservé les memes branchement et la différence était nettement visible (surtout profondeur des couleurs et netteté puis noirs dans un second temps). Etant habitué au rendu de mon ancien lecteur ce n'etait pas difficile à diagnostiquer.
désormais je suis en HDMI donc effectivement la comparaison ne voudrait pas dire grand chose (mais maintenant je comprends pourquoi certains preferent le YUV :wink: )

maintenant il est possible que cela soit le fruit de mon subconscient ..; mais j'en doute :lol:
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Pb Denon 2910

Message » 29 Aoû 2006 9:06

bonjour je déterre un peu ce post car je viens d'acquérir un Denon 2910 d'occaz garantie encore un an et j'ai remarqué hier soir que le tiroir fait un bruit "bizarre" à la fermeture seulement.

De plus je le trouve un peu bruyant en lecture, est ce normal?

J'aurais voulu savoir si c'était un ou des défauts connus car je compte m'acheté un vidéoprojecteur dans 2/3 mois et je préfererais le mettre maintenant en SAV si besoin pour en profiter un max après.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:23

tiboun a écrit:bonjour je déterre un peu ce post car je viens d'acquérir un Denon 2910 d'occaz garantie encore un an et j'ai remarqué hier soir que le tiroir fait un bruit "bizarre" à la fermeture seulement.

De plus je le trouve un peu bruyant en lecture, est ce normal?

J'aurais voulu savoir si c'était un ou des défauts connus car je compte m'acheté un vidéoprojecteur dans 2/3 mois et je préfererais le mettre maintenant en SAV si besoin pour en profiter un max après.


bonjour
j'ai acheté cet appareil il y a qq mois et je n'ai rien remarqué de tel , je le trouve meme plutot silencieux par rapport a mon ancien ( denon 1500 )quand au tiroir pas de bruit " bizzare" .
voili voila :mdr: :mdr: :mdr:
Faz
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

denon 2910

Message » 30 Aoû 2006 8:11

merci pour ta réponse, je crois que je vais tester le sav Denon d'ici peu, si il y a d'autres témoignages je suis preneur.

au niveau du bruit pendant la lecture ce n'est pas non plus une machine à laver mais disons que je l'entend très légérement à 3.5 m quand je coupe le son.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:06

bonsoir a tous!

une petite resurection de post! :mdr:

etant un heureux possesseur d'une dvd 3910 ,je m'interroge sur la fonction du reglage IRE 0 et 7.5!
j'ai lu que 0 etait pour les dvd pal et 7.5 pour le ntsc...

dans mon cas (projecteur+hdmi) j'obtiens des meilleurs resultats en 7.5 sur des dvd pal (sinon je dois pousser trop la luminosite sur mon projo...nottament sur la mire thx,rien que pour voir le logo!)

est ce dans l'absolu avec mon reglage je denature ma qualite d'image?

merci d'avance!!!!

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:13

VADOR84 a écrit:bonsoir a tous!

une petite resurection de post! :mdr:

etant un heureux possesseur d'une dvd 3910 ,je m'interroge sur la fonction du reglage IRE 0 et 7.5!
j'ai lu que 0 etait pour les dvd pal et 7.5 pour le ntsc...

dans mon cas (projecteur+hdmi) j'obtiens des meilleurs resultats en 7.5 sur des dvd pal (sinon je dois pousser trop la luminosite sur mon projo...nottament sur la mire thx,rien que pour voir le logo!)

est ce dans l'absolu avec mon reglage je denature ma qualite d'image?

merci d'avance!!!!

cordialement


personne? :( :mdr:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:03

Salut,

Moi j avais mis 7.5 et j avais reglé le contraste et la luminiosité en fonction...
Je trouvais que c était plus facile que sur 0, par contre sur des DVD NTSC l image était plus "eclaircit".

Puis j ai remis sur 0 et repris mes réglages de contraste et de luminiosité.
Sur des DVD NSTC y a plus d'éccart maintenant.

Alors j ai laissé sur 0 ;)

Par contre si quelqu un a une astuce pour régler l équaliseur gama ouf :mdr: , elle sera la bienvenue...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message