Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 01 Sep 2004 9:16

Aloak a écrit:Bonjour à tous, ca fait pas mal de temps que je "lurk" sur ce forum pour glaner des infos pour mettre à jour mon install : je veux un nouvel écran et un nouveau lecteur DVD.

Pour l'écran, mon choix est fait, ca sera un plasma hitachi (un de la serie 42pd5000) , pour le lecteur j'hésite mais j'aimerais bien un lecteur à sortie dvi pour eventuellement pouvoir l'utiliser sur le plasma en faisant de l'upscaling (sous reserve que ca soit possible, ce qui n'est pas 100% sur d'après ce que j'ai appris en vous lisant).

Ces nouveaux lecteurs denon m'interressent beaucoup.
Je trouvais le 3910 un poil trop cher pour mon budget mais, divine surprise, avec un prix public de 1300 euro en Allemagne (où j'habite) ca redevient envisagable.


Il me semble qu'un 3910 n'est pas utile pour un plasma. Probablement qu'un des deux modèles en dessous sera plus adapté.

Le lecteur est presenté comme multizone sur le site d'hiffissimo. Est ce que c'est juste chez eux, ou ce lecteur est multizone tel quel ?


Il n'est pas multizones comme tel, mais il ne sera multizones que chez nous : les revendeurs sérieux le vendront tous multizones sans perte de garantie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 9:17

ranix a écrit:Je viens de voir que sur le site de magma, le 2310 ets a 819 euro et le 3910 a 1229 euro...reste plus qu a savoir les dates de disponibilité...


Ils seront disponibles fin septembre. Mais nous avons réussi à en avoir quelques pièces dès maintenant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:02

Merci pour vos réponses, vu que j'envisage mon achat que d'ici la fin de l'année, je reviendrai sans doute à la charge une fois que ces machines seront reellement disponibles :).
Aloak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2003 11:49
Localisation: Baden Württemberg
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:52

Et un petit rappel à tous ! !

N'oubliez pas de bien la tester et de la décortiquer avant tout achat "impulsif" !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:40

JPG - Hifissimo a écrit:
ranix a écrit:Je viens de voir que sur le site de magma, le 2310 ets a 819 euro et le 3910 a 1229 euro...reste plus qu a savoir les dates de disponibilité...


Ils seront disponibles fin septembre. Mais nous avons réussi à en avoir quelques pièces dès maintenant.


"Maintenant" : maintenant, là, tout de suite, aujourd'hui, pile là... ou maintenant : demain, après-demain, voire en fin de semaine-début de semaine prochaine ? :wink:
J'en peux pluuuuuuuuus
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:08

[quote="JPG - Hifissimo]
Il me semble qu'un 3910 n'est pas utile pour un plasma. Probablement qu'un des deux modèles en dessous sera plus adapté.[/quote]

Pourquoi le 3910 n'est pas utile pour un plasma?
nilou
 
Messages: 324
Inscription Forum: 06 Nov 2002 13:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:11

il est possible qu'un plasma ne soit pas un diffuseur suffisament exigeant pour que la différence de qualité entre un 3910 et un 2910 vaille la différence de prix... maintenant, faut tester ;)
lecompag
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:56

Yves Corsellis a écrit:Voici le post de JPG sur le thread du Denon A11:

JPG - Hifissimo a écrit:
wincoach a écrit:On en est où avec ce lecteur?
Bugs....Les dernières versions sont-elles fiables???
Vu que le prix descend aux alentours de 1700€... :roll:


Il est largué par le DVD3910, moins cher, plus poussé en image, et pratiquement égal en son.


"pratiquement égal en son", très prometteur n'est-ce pas :D :D :D

Reste plus qu'à avoir le cr complet du son! Je pense que JPG l'a déjà fait (il doit être aussi curieux que nous) mais peut-être il n'a pas encore eu le temps de le taper.

(Ou peut-être il n'ose plus après les remarques de Ephrem) :mdr:

Yves


C'est quoi la remarque de Ephrem ?!
Mon test est en train d'être tapé, en effet...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:57

Aloak a écrit:Merci pour vos réponses, vu que j'envisage mon achat que d'ici la fin de l'année, je reviendrai sans doute à la charge une fois que ces machines seront reellement disponibles :).


Elles le seront bien avant, vous avez tout votre temps !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:59

nilou a écrit:[quote="JPG - Hifissimo]
Il me semble qu'un 3910 n'est pas utile pour un plasma. Probablement qu'un des deux modèles en dessous sera plus adapté.


Pourquoi le 3910 n'est pas utile pour un plasma?[/quote]

Parce que je pense qu'il est trop haut de gamme pour une petite image. La taille de l'image, c'est comme une loupe sur les défauts et imperfections d'un lecteur. Plus l'image est petite, moins on les voit et on peut donc difficilement distinguer un lecteur haut de gamme à un lecteur moyenne gamme, voire même un lecteur bien fait d'entrée de gamme, et plus elle est grande, plus ça saute aux yeux, et il faut une machine de grande qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:01

Viny a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
ranix a écrit:Je viens de voir que sur le site de magma, le 2310 ets a 819 euro et le 3910 a 1229 euro...reste plus qu a savoir les dates de disponibilité...


Ils seront disponibles fin septembre. Mais nous avons réussi à en avoir quelques pièces dès maintenant.


"Maintenant" : maintenant, là, tout de suite, aujourd'hui, pile là... ou maintenant : demain, après-demain, voire en fin de semaine-début de semaine prochaine ? :wink:
J'en peux pluuuuuuuuus


Denon nous a dit qu'ils sont en livraison... comme leur dépôt n'est plus en France, je pense qu'on les aura demain ou après demain.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:08

pour un VP du calibre du TX 100 le 3910 c'est trop?
il faut se limiter au 2910?

saint JPG testez pour nous....
et donnez nous aujourd'hui nos denon de ce jour
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:15

duke fleed a écrit:pour un VP du calibre du TX 100 le 3910 c'est trop?
il faut se limiter au 2910?


Je ne pense pas. Mais je vais tester le DVD2910 de près pour vérifier, en vidéo numérique, les différences. Sur le papier, les deux machines ne sont pas du même niveau, et selon Denon non plus. A moi de vérifier maintenant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:53

JPG - Hifissimo a écrit:Sur le papier, les deux machines ne sont pas du même niveau, et selon Denon non plus. A moi de vérifier maintenant.

Salut JP ;)
En Vidéo ? Numérique ? analogique ?

Tu as quelques pointeurs sur le "papier"... J'ai encore l'esprit ebrummé avec le retour de vacances, mais j'ai comme des doutes ;) j'aimerai creuser ces éventuelles différences sur le papier (avant d'aller plus loin quand ils seront dispo)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Sep 2004 19:12

Et pour un VP du genre Sharp 91 donc seulement Y.U.V en progressif est-ce que le 3910 serait de trop ou pas par rapport au 2910?
GUYTOO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 23:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message