Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 11 Oct 2004 13:54

affaire à suivre:
j'ai une connaissance qui me dit avoir réussi à brancher un samsung (qui fait les divx) en dvi vers un Epson tw100 (qui a une dvi mais non hdcp???)
il doit me donner la référence du lecteur.
Mais pourquoi pas, le 935 à ses débuts n'était pas bloqué hdcp.
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:59

Oui, d'une part, d'autre part, le HDCP n'est obligatoire qu'en upscaling (720p/1080i)... Il est tout à fait possible que le Samsung fasse bien les choses et ne crypte pas un signal basse def. ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:31

Bonjour a tous

Je vien d'acheter le HD 745
pratique marche bien lit bien tous les format DIVX et AVI pas de probleme avec le Mac sous OS9 pour les formats musique MP3 on copie le dossier directement avec Toast (Disque MP3)

Idem avec les Image & les films d'un appareil photo Numérique création d'un album pas de souci de dossier ou de sous dossier...

La qualité son trés bonne je posséde un Harman Kardon 4500 pour moi une première car on peut changer le format son a la volé passer du DTS au Dolby 5.1 par la touche son
la qualité de l'image plus que correcte j'ai fais des essaies S.Vidéo, YUV, et peritel ;)

marche bien ;) :lol:
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2004 0:44

LaurentG a écrit:J'ai lu l'article des Années Laser d'octobre. Je trouve Gilles Gérin assez gonflé quand il dit que le HD935 était "une belle catastrophe" parce que même s'il avait été critique sur l'appareil l'an dernier, il n'avait jamais à l'époque été aussi catégorique ou dit que c'était "un ratage".
Ca peut nous laisser penser que dans un an, il pourrait nous dira que le 745 était mauvais :o

Laurent


Ouai cela m'a choqué aussi et je me demande si je vais continuer d'acheter cette revue.
J'ai attendu le test du 935 l'année dernière avant de l'acheter et il ne l'avait pas bcp critiqué.
vberthome
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:44
  • offline

Message » 12 Oct 2004 0:54

landa a écrit:720p et 1080i uniquement en dvi


Chez moi en YUV cela passe en 480/576, 768 et 1080. Il n'y a que le 720p qui pose pb sur mon Z2 (n'arrive pas à se synchroniser)

Sinon en DVI pas de pb et pas de saccades non plus quelque soit le type de signal.
Je l'ai constaté seulement quand je jouai beaucoup avec la télécommande (NEXT/PREV)
vberthome
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:44
  • offline

Message » 12 Oct 2004 1:00

Bonjour,

Lorsque je passe en YUV PS la colorimétrie change radicalement.
Avec les autres signaux (S-VIDEO, YUV-I et DVI) à part le contraste et la netteté je n'observe pas ce pb.

Suis-je le seul à le rencontrer ?
vberthome
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:44
  • offline

Message » 12 Oct 2004 1:43

vberthome a écrit:
landa a écrit:720p et 1080i uniquement en dvi


Chez moi en YUV cela passe en 480/576, 768 et 1080. Il n'y a que le 720p qui pose pb sur mon Z2 (n'arrive pas à se synchroniser)

Sinon en DVI pas de pb et pas de saccades non plus quelque soit le type de signal.
Je l'ai constaté seulement quand je jouai beaucoup avec la télécommande (NEXT/PREV)


T'es sur de tes resolutions en YUV, parce que l'upscaling se fait normalement qu'en DVI/HDMI... A moins que cela soit uniquement pour le 945 ;-)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Oct 2004 6:54

le seul truc que j'ai remarquer il tire un peut sur le bleu dans les menus

exemple ecoute de music (vraiment rien de grave) autrement j'ai vraiment eu plaisir a regarder les Pirates des caraibes (je me suis appercus que le Philips DVD-R890 et vraiment flaible en lecture.....
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2004 7:29

vberthome a écrit:
landa a écrit:720p et 1080i uniquement en dvi


Chez moi en YUV cela passe en 480/576, 768 et 1080. Il n'y a que le 720p qui pose pb sur mon Z2 (n'arrive pas à se synchroniser)

Sinon en DVI pas de pb et pas de saccades non plus quelque soit le type de signal.
Je l'ai constaté seulement quand je jouai beaucoup avec la télécommande (NEXT/PREV)

Celà serait une bonne nouvelle.
a confirmer (aussi pour le 945)
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:25

Bon voila, moi aussi j'ai sauté le pas et je me suis pris la platine Samsung HD-745 pour remplacer ma keyplug branché en YUV malgré avoir été très décu par la 935 qui je n'avais pas gardé.

Pour l'instant j'ai testé ce lecteur avec les sorties YUV avec cable real et le DVI avec le cable d'origine, le tout avec la version longue du Seigneur des Anneaux: les 2 tours.

Déjà un point qui n'a pas été du tout changer par rapport au 935 c'est cette foutue télécommande qui a un angle de fonctionnement très restreint et qui m'oblige à faire des acrobaties pour valider une option :evil: .

Sinon et comme le disait LAL, c'est le jour et la nuit entre cette platine et le 935.

En YUV PS:
L'image est sensiblement la même qu'avec ma Keyplug le fourmillement en moins. Sinon l'image est propre et belle a regarder. J'essaye d'upscaler avec la touche "DVI sel" mais bien qu'il affiche les modes 576P, 720P, 768P et 1080i, j'ai bien l'impression que rien ne change.
Bref passons au DVI :D .

DVI:
La première bizzarerie, l'image en 720P sur mon PT-AE500 est légèrement décaler vers la gauche (bandes noire à droite) et ne remplis pas le cadre comme en YUV. J'ai des petites bandes en haut et en bas. Je me demande si cela vient vraiment de la platine car j'avais le même problème sur le 935. Passons au film. Déjà les couleurs me semble plus ternes mais en même temps plus naturel et là la claque :o . Le passage de la bataille de Gandalf contre le Balrog est tout simplement magnifique. La barbe est très détaillé et ne fait plus fourmillement comme avec ma Keyplug. Je passe en 1080i mais la différence ne me saute pas au yeux. Je préfère repasser en 720P résolution native de mon PT AE500.
Par rapport avec le 935, c'est un bonheur de voir des travellings fluides et sans accroches.

J'ai quand même rencontrer quelques saccades (2) et un gel d'une seconde lors de mes essais.
Pour le moment, je mets cela sur le dos de mes multiples changement de configuration. Ce soir je me materai un film sans faire de bidoullage pendant la vision et on verra ce que cela donnera.

Pour terminer, le lecteur est très silencieux. Ce lecteur passe les DIVX en 720x576 en 30fps contrairement à ma Keyplug et mon dieu que c'est beau :o . Petit problème avec les sous-titres pour le moment sur les DIVX car il n'y en a pas :-? . Sinon une mise à jour sera possible plus tard pour améliorer les qualités de ce lecteur.

Bref à par la télécommande catastrophique je pense que celui-ci va rester chez moi :D .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:34

Merci pour ce CR ! :D
Peux-tu nous en dire plus sur la comparaison avec le 935 ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:53

introid a écrit:
vberthome a écrit:
landa a écrit:720p et 1080i uniquement en dvi


Chez moi en YUV cela passe en 480/576, 768 et 1080. Il n'y a que le 720p qui pose pb sur mon Z2 (n'arrive pas à se synchroniser)

Sinon en DVI pas de pb et pas de saccades non plus quelque soit le type de signal.
Je l'ai constaté seulement quand je jouai beaucoup avec la télécommande (NEXT/PREV)


T'es sur de tes resolutions en YUV, parce que l'upscaling se fait normalement qu'en DVI/HDMI... A moins que cela soit uniquement pour le 945 ;-)


J'ai fait des tests ce matin et voici :
En YUV PS le 720p passe finalement mais seulement lorsque je configure le 745 en NTSC !?
En 768 en fait le Z2 reçoit du 480 ou du 576 suivant le réglage.
En 1080i le Z2 reçoit bien du 1080i

Par contre en regardant une mire de définition THX je ne vois absolument aucune différence.

En revanche en DVI je vois une très légère différence entre le 1080i et le 720p à la faveur du 1080i mais dans un contexte normal on ne la vois pas du tout (en tout cas au niveau piqué)
Sinon dans les autres résolutions 576p et 768p la différence est quand même très légère.

Je passe d'une résolution à l'autre suivant mes besoins :
En effet, suivant la résolution il n'est pas toujours possible de passer en 4/3 sur le Z2.
C'est vrai qu'il y a une fonction EZ view sur le Samsung mais je ne l'ai pas encore testé.

Par contre en YUV-I la résolution est vraiment mauvaise et moins bonne que ma kiss DP-500 en S-VIDEO !!!


En tout cas il est vrai que sur une mire THX j'observe un décalage de l'image en DVI par rapport
aux autres signaux. De plus il y carrément un des carrés qui passent de l'autre côté.
Je vais peut-être dire une connerie mais je pense que ce genre de mire n'est pas une image affichée (enregistrée sur le DVD) mais est plutôt générée par le lecteur. Sinon pourquoi indiquerait-il que l'ombre du THX ne s'affiche pas si le lecteur n'est pas compatible. De même pourquoi le cercle 16/9 THX met 4 à 5 sec à s'afficher sur mon Kiss et est instantanée sur la 745.

Dans un cadre normal (film) je ne vois pas d'anomalies.

A+
vberthome
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:44
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:13

Par rapport au 935, je n'ai plus ces foutues saccades pendant le traveling sur les montages au début ou sur celles apparaissant juste après l'apparation du titre "les 2 tours".
Les fonds ne fourmillent plus dans les gris. Je n'ai plus d'effet de pixellisation qui apparaissait dans certains noirs.

Bref pour moi Samsung à revu sa copie et de bien belle manière.

Reste à voir ce problème de sacade et de gel s'il se produisent simplement car on fait trop joujou ave la touche "DVI sel" :lol: ou bien si c'est un problème inhérant à cette machine.

Mon problème de décalage en 720P apparait aussi pendant les films ou l'écran tritre Samsung.
Je commence à mettre en cause mon VP car j'ai aussi ce genre de problème avec certaines sources via péritel. Mais à voir.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:15

Merci, tiens-nous au courant pour la suite, surtout ces histoire de saccades et de gels d'image !
Bons films :D
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:32

Merci pour toutes ces infos sur ce lecteur qui me tente beaucoup, mais une question me reste:

Est-il capable de faire, via sa sortie DVI, du 480p ?

C'est la résolution native de mon DLP donc important pour moi :roll:

Merci
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message