Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 13 Oct 2004 8:48

landa a écrit:savez vous si a part la sortie dvi d'un coté , hdmi de l'autre, il y a des differences entre le 745 et le 945 ?


Ben non bien sur, les mecs de samsung on fait un modéle 2x plus cher que l'autre mais strictement identique, comme ca ils sont assurés de pas en vendre un seul... Sont vraiment pas doué chez Samsung...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:06

desole ogobert si tu trouve la question ridicule mais il n'est pas le double d'ecart de prix entre les 2 modeles mais moins de 100 e (voir 50 e avec certaines reductions)

et si je pose la question c'est que lorsque l'on regarde sur le site samsung entre autre (c'est pas forcement une reference mais on fais avec ce que l'on a) et bien il n'apparit que la prise hdmi comme diff et rien d'autre

d'ou ma question sur les diff s'il y a ici des gens qui savent .........

ceci etant si la diff n'est pas dans la prise alors la je vais dans ton sens ogobert
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:50

Avis aux possesseurs du 745 : est-il silencieux ?

Dans ma config, le lecteur actuel est au dessus de ma tête (en fait à 70cm, juste au dessus de mon TX10 :wink: ) et il est super silencieux. Or parait-il que certains lecteurs sont bruyants...

Certains ont-ils pu comparer avec le 1910 :o ? Car il n'y a pas d'info dans le post sur les x910, juste du 2910 et 3910, carrément plus chers :(
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:58

Frogger> Le lecteur est absolument silencieux ce qui est important pour moi car dans ma configuration il est presque au dessus de ma tête tout comme toi :wink: Les seuls fois où on l'entend c'est lors d'une navigation rapide dans les menus ou au début de la lecteur d'un DivX.

Sinon, par curiosité, j'ai regardé le manuel utilisateur du modèle 945 et je n'ai trouvé aucune mention du DCDi Faroudjia, même pas de logo. Les seules différences que j'ai pu constater entre les 2 modèles sont un afficheur plus avancé sur le 945, la présence d'un HDMI+un convertisseur DVI et un menu supplémentaire pour la résolution affiché ( 720,1080, HDMI/DVI).

Bref à mon avis ce sont exactement les mêmes puces à l'intérieur des 2 modèles.

Enfin, hier j'ai regardé en continue un DVD d'1h40 et aucune saccade ni de gel. Donc moralité, ne pas trop touché aux résolutions lors de la lecture car sinon il aime pas :D .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:07

landa a écrit:desole ogobert si tu trouve la question ridicule mais il n'est pas le double d'ecart de prix entre les 2 modeles mais moins de 100 e (voir 50 e avec certaines reductions)

et si je pose la question c'est que lorsque l'on regarde sur le site samsung entre autre (c'est pas forcement une reference mais on fais avec ce que l'on a) et bien il n'apparit que la prise hdmi comme diff et rien d'autre

d'ou ma question sur les diff s'il y a ici des gens qui savent .........

ceci etant si la diff n'est pas dans la prise alors la je vais dans ton sens ogobert


Je l'ai écris un peu avant mais il est clairement indiqué que la puce n'est pas la meme entre les 2 modèle sur le site Samsung Angleterre:
http://www.samsung.co.uk/cgi-bin/ecuk/p ... #detailTab

et

http://www.samsung.co.uk/cgi-bin/ecuk/p ... #detailTab
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:05

Hugo S a écrit:Re Bsr,

Thebe a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,


Dans le courant de l'après midi je suis allé faire un tour du côté de la FNAC et de Boulanger pour pouvoir voir un 945 et un 745.

Je confirme que le 945 ne possède pas d'indication DCDi sur sa façade.


Bonne soirée,

Hugo :wink:


Bonsoir HugoS,

et vous avez resisté à l'envie de le prendre pour l'essayer ?????? (le 945 !!!!!!!!)


1- d'après Toi? :lol: :lol: :lol: (perso je préfère le Tu, non?)

2- en réalité j'y pense depuis que j'ai acquis le... 935. Pour moi, le positionnement en coût de ce type d'appareil permet de s'offrir tous les ans, la dernière version (technologique) en date, ceci sans hypothéquer tout le reste. 8)

Sachant que chacun est bien entendu libre de gérer son "patrimoine" comme il l'entend. :wink:

Bonne soirée,

Hugo :wink:


Bonjour HugoS,

je préfére aussi le "tu", mais comme celà faisait un petit bout de temps que nous n'avions pas échangé sur le forum, je me suis dit vous, je ne prends pas de risque (j'ai vu que sur certains fils, de forumeurs étaient à cheval sur la bienséance).

Pour le 945, je comprends ton raisonnement et c'est vrai que pour le prix :wink: :wink: . Je dirais qu'actuellement, je suis un petit peu embêté, car j'ai en commande un DENON dvd 2900 que je devrais avoir à un prix défiant toute concurence, suite à une opération publicitaire de RDC.

L'idée était d'avoir un lecteur Tip Top en YUV pour les DVD moyennement encodé et garder le 935 pour la DVI avec les super DVD.

Si le 945, tient la route des deux cotés (YUV et DVI) je reviendrai peut-être sur mon choix, mais il faudrait que j'annule assez rapidement ma commande du Denon (ou alors je le revends neuf à un prix compris entre mon achat et le prix public actuel).

C'est vrai que c'est tentant, mais il faudrait que je sache ce qu'il donne ce 945 (même si je peux acheter les deux, j'entends d'ici mon amie quand elle verra deux nouveaux lecteurs :o :o :o )

J'ai bien relevé ta remarque sur la prise HDMI. Sur le site DVI Gear, il y a des adaptateurs HDMI DVI avec un petit morceau de cable entre les deux. Je pense que ce petit cable doit pouvoir permettre de pallier le risque de surpoids sur la prise HDMI. Ce n'est pas un adaptateur en une seule piéce.

A bientôt peut être pour de nouvelles aventures Samsung HD 945 et Sanyo Z2 (Z3 ????, non là c'est pas raisonnable, et puis je ne vois ce qu'on lui reproche :o :o :o ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:15

introid a écrit:
landa a écrit:desole ogobert si tu trouve la question ridicule mais il n'est pas le double d'ecart de prix entre les 2 modeles mais moins de 100 e (voir 50 e avec certaines reductions)

et si je pose la question c'est que lorsque l'on regarde sur le site samsung entre autre (c'est pas forcement une reference mais on fais avec ce que l'on a) et bien il n'apparit que la prise hdmi comme diff et rien d'autre

d'ou ma question sur les diff s'il y a ici des gens qui savent .........

ceci etant si la diff n'est pas dans la prise alors la je vais dans ton sens ogobert


Je l'ai écris un peu avant mais il est clairement indiqué que la puce n'est pas la meme entre les 2 modèle sur le site Samsung Angleterre:
http://www.samsung.co.uk/cgi-bin/ecuk/p ... #detailTab

et

http://www.samsung.co.uk/cgi-bin/ecuk/p ... #detailTab


Donc, là pas de tergiversations (par contre, c'est quand même étonnant qu'il n'ait pas indiqué DCDi sur la façade du 945, ce serait plus vendeur ????).

Aux derniéres nouvelles, le DCDi Faroudja ne s'applique qu'aux puces Génésis (2301 ou 2310 ?, No Sé). En fait c'est uniquement un probléme de politique de groupe, car les deux marques appartiennent maintenant à Sage.

Donc 945, puce Génésis et DCDi Faroudja.
et 745, puce Zoran et desentrelacement (Laric ??????? je fais attention, parce que même si Hugo S ?????) Xtréme (je crois que l'info venait de FranckC).
Je ne porte aucun jugement de valeur sur les deux config. Il s'agit d'une des différences entre les deux appareils avec la sortie (DVI ou HDMI)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:23

Le DCDi (dont on se fout royalement sur les films ;)) est diponible sur les puces FLI22xx et FLI23xx ...

Les derniéres (FLI23xx) en plus du désentrelacement, font aussi le scaling, réduction de bruits, peuvent travailler en YUV, RGB, dans plusieurs espace colorimétriques et gérent les conversions de frequences... De vrai petit ordinateurs.

Jusqu'a il y as peu, les concurent de Sage utilisaient deux puces, une pour le desentrelacement, une autre pour le scaling...

Bien sur, tout ceci en plus de la decomp. mpeg qui est elle faite en amont par une autre puce... (ESS sur le Denon par exemple).

Mais de plus en plus, on voit fleurir des puce "all in one" comme les Zoran ou les Sigma Design, qui font tout dans la même puce (y compris la decomp mpeg)... Evidement, c'est moins cher... Coté résultat, le pire et les meilleur sont possible :D

Je peux me tromper, mais je pense que le 945 est une évolution du 935 (FLI23xx) en reprenant le design et peut être la mécanique du 745... A voir sur piece... Est ce que le 945 lit les DiVX ? (je m'en tape, mais ca donne une indication sur ce qu'il y as dedans)

J'avoue que ca m'ennui d'en acheter un "pour voir"... Je préfére attendre le Philips.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:29

laric a écrit:Le DCDi (dont on se fout royalement sur les films ;)) est diponible sur les puces FLI22xx et FLI23xx ...

Les derniéres (FLI23xx) en plus du désentrelacement, font aussi le scaling, réduction de bruits, peuvent travailler en YUV, RGB, dans plusieurs espace colorimétriques et gérent les conversions de frequences... De vrai petit ordinateurs.

Jusqu'a il y as peu, les concurent de Sage utilisaient deux puces, une pour le desentrelacement, une autre pour le scaling...

Bien sur, tout ceci en plus de la decomp. mpeg qui est elle faite en amont par une autre puce... (ESS sur le Denon par exemple).

Mais de plus en plus, on voit fleurir des puce "all in one" comme les Zoran ou les Sigma Design, qui font tout dans la même puce (y compris la decomp mpeg)... Evidement, c'est moins cher... Coté résultat, le pire et les meilleur sont possible :D

Je peux me tromper, mais je pense que le 945 est une évolution du 935 (FLI23xx) en reprenant le design et peut être la mécanique du 745... A voir sur piece... Est ce que le 945 lit les DiVX ? (je m'en tape, mais ca donne une indication sur ce qu'il y as dedans)

J'avoue que ca m'ennui d'en acheter un "pour voir"... Je préfére attendre le Philips.

--Patrice


Oui, il lit les DIVX/XVID, et tout et tout... ;-)

Quelqu'un connait la frequences et dynamique des convertisseurs??? genre 10Bit/54MHz etc...???
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:29

oui le 945 lit les divx comme le 745
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:29

laric a écrit:Le DCDi (dont on se fout royalement sur les films ;)) est diponible sur les puces FLI22xx et FLI23xx ...

Les derniéres (FLI23xx) en plus du désentrelacement, font aussi le scaling, réduction de bruits, peuvent travailler en YUV, RGB, dans plusieurs espace colorimétriques et gérent les conversions de frequences... De vrai petit ordinateurs.

Jusqu'a il y as peu, les concurent de Sage utilisaient deux puces, une pour le desentrelacement, une autre pour le scaling...

Bien sur, tout ceci en plus de la decomp. mpeg qui est elle faite en amont par une autre puce... (ESS sur le Denon par exemple).

Mais de plus en plus, on voit fleurir des puce "all in one" comme les Zoran ou les Sigma Design, qui font tout dans la même puce (y compris la decomp mpeg)... Evidement, c'est moins cher... Coté résultat, le pire et les meilleur sont possible :D

Je peux me tromper, mais je pense que le 945 est une évolution du 935 (FLI23xx) en reprenant le design et peut être la mécanique du 745... A voir sur piece... Est ce que le 945 lit les DiVX ? (je m'en tape, mais ca donne une indication sur ce qu'il y as dedans)

J'avoue que ca m'ennui d'en acheter un "pour voir"... Je préfére attendre le Philips.

--Patrice



Je viens de faite un petit appel du pied à Lohengrin qui en a un de 945 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168355720#168355720

On verra bien.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:35

Perso, j'ai un 945, mais je me vois pas le demonter tout de même, ca craint un peu, surtout que jusqu'à présent, j'ai prévu de le rammener. Normalement, avec un ami, on doit faire vendredi un comparatif avec un 963HCFR... ;-) :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:44

Tu veux pas l'ouvrir et prend un photo ?

Pourquoi veux tu le ramener ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:51

C'est fait!

Et surprise (MAUVAISE!), je vois, Zoran HDXtreme!!! (ZR36721PQCG) mais aussi Zoran Vaddis 778 (ZR36778HQCG)

Arnaque!!!!!!!!! :evil:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:05

Pour le DCDI apparemment c'est oui, c'est écrit dessus ici.
www.stereo.ru/onenews.php?news_id=952&page=2
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message