Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 14 Oct 2004 13:28

ptiJean a écrit:Je ne comprends pas ces chiffres, ou plutôt il nous faudrait la notice pour bien les interpréter.


La méthode de benchmark pour la video est décrite ici :
http://www.hometheaterhifi.com/volume_7 ... -2000.html

C'est une mesure de la qualité audio et vido avec des disques tests et des mesures.
Rien de ce qui est "design" ou ergonomie n'entre en ligne de compte...

Car si le 935 obtient un score de 82 alors que le 745 n'obtient que 61, la marge est grande et voudrait laisser supposer que le 935 est bien meilleur ?

Ce n'est pas ce qui ressort des différents avis qu'on peut lire ici sur ce forum.


Attrait de la nouveauté, effet de mode, conviction que le nouveau est meilleur que l'ancien, voir fierté de posséder le "petit lecteur pas cher qui enterre des gros qui coutent bien plus", ...
Tu veux d'autres raisons ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 13:50

L'article et le classement :
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... gDVD-HD841
Noter la liste des "borderline" et des "failed"...

Les résultats du 935 ( ref us )
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... sungHD-931

Et voila le 3910 en comparaison :
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... 20DVI/HDMI

On comprend quand même pourquoi il y en a un qui est plus cher que les autres...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 13:55

Ca reste un lecteur trés correct pour ce que j'en ai vu... Voir trés bon dans son segment, faut pas non plus demander la lune.

Ceci dit, HTH sont trés serieux, je suis juste étonné du résultat 2:2 et 3:2 Telecine.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 14:08

laric a écrit:Ca reste un lecteur trés correct pour ce que j'en ai vu... Voir trés bon dans son segment, faut pas non plus demander la lune.


Tout à fait.
Il fait mieux ( ou au moins aussi bien ) qu'un paquet de lecteur, dont une majorité plus chers !
Par contre, il faut raison gardée, il n'est pas au niveau des meilleurs, ca serait trop beau.
Et il me semble bien que le 935 était globalement meilleur et là, c'est pas terrible, surtout si le 945 ne fait pas mieux ( puisque là, il n'y a même pas l'excuse de la différence de prix ! ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 14:20

On est d'accord ;)
Le 935 m'avait déçu à cause de sa sortie YUV plus que moyenne et du 60Hz "only" sur le DVI... Sur ces deux points le 745 fait mieux, c'est clair, mais ca n'en fait pas un 3910 killer ;)

Seul le 900sa fera aussi bien que les meilleurs :lol: :lol: :lol: !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 14:23

laric a écrit:Seul le 900sa fera aussi bien que les meilleurs :lol: :lol: :lol: !
--Patrice


A new hope :lol: :lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:32

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si la sortie DVI du HD745 est une sortie DVI-I (numérique + analogique) ou juste DVI-D (juste numérique)?
Pour le vérifier facilement, on peut brancher un adaptateur DVI --> VGA sur la prise DVI du HD745, connecter un écran VGA et configurer le lecteur en 480p. Si l'on obtient une image à l'écran, alors la sortie est DVI-I. Merci ;).
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:33

laric a écrit:Seul le 900sa fera aussi bien que les meilleurs :lol: :lol: :lol: !

J'espére que vous l'avez bien pris comme une plaisanterie, bien que je sois confiant, je n'en ai aucune idée :D !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 21:10

Bsr,

Thebe a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr Thebe,


Je te recite ici la réponse à un e-mail que j'avais envoyé à DVIGear:


Hugo :wink:


Ben alors tu savais !!!!!!, parce que je m'étais posé la même question sur l'adaptateur, et surtout sur la taille de la prise HDMI par rapport à une DVI (et au poid du cable !!!!!!!).


Concernant les câbles et les prise HDMI ou DVI je crois de plus en plus que les prises HDMI sont adaptées à des câbles de "faible" longueur, dont la section (le poids) est faible. Dans mon esprit ce type de câble à prise HDMI est idéal pour relier un lecteur et un ampli/processeur.

Les prises DVI quant à elles, comme on peut le constater tous les jours :wink: , sont tout à fait adaptées à de "grandes" longueurs de câble, donc à des câbles de forte section dont le poids est ainsi important. Ce type de prise est ainsi typiquement adaptée à une liaison directe entre lecteur et projecteur ou ampli/processeur et projecteur.

Sauf effectivement à utiliser l'adaptateur type DVIGear évoqué plus haut pour du HDMI "long". Ils sont vraiment "bons" ces Américains. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:58

ogobert a écrit:Les résultats du 935 ( ref us )
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... sungHD-931


Est-ce quelqu'un a trouvé où est défini le test "2-2 Cadence, Film Flags" ? Je vois que le 931 ne passe pas ce test, tout comme le Denon 1910 (un défaut du chip Fli2310 probablement).

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:29

Un poil hors sujet mais super intéressant :

http://www.hometheaterhifi.com/volume_7 ... -2000.html

Genesis/Sage/Faroudja vs. Silicon Image

These two chipsets are clearly the best available right now for progressive DVD applications, and the question often comes up of which is better. Unfortunately, it's not a simple answer. For video-sourced material, the Genesis has the better picture with fewer obvious jagged artifacts. The DCDi™ processing can really improve difficult video signals. It's not a panacea, and it can't make video look like film, but it does improve things. That said, the Silicon Image video deinterlacing is very good as well. But we'd have to give Genesis the edge here.

In film deinterlacing, the two are also very good, though they each have their strengths and weaknesses. The Silicon Image is better at staying in film mode when there are hiccups in the 3-2 cadence, which is good because is maintains the full resolution as much as possible. The Genesis chip's tends to go into video mode more often and stay there longer. Because of the DCDi™ processing, it's not always obvious when the Genesis goes into video mode, but careful attention to the high-detail areas of the scene show that the Genesis chip does tend to drop into video mode more often.

Because the Genesis chip goes into video mode more often, it is slightly less susceptible to combing, because at the first indication of combing, it immediately goes into video mode, and stays there until the cadence is clean again. On the other hand, during the time it's in video mode, the viewer is losing much of the fine detail in the scene. We found quite a few films that tripped up the Genesis, even though the cadence was fine. On most of these, the Silicon Image would stay in film mode the whole time, but the Genesis would drop in and out of film mode.

We've done extensive testing on the 2-2 pulldown performance of the two chips, and it's clear that the Silicon Image is much better at detecting 2-2 pulldown and staying in film mode with 2-2 material. In its default configuration, the Genesis doesn't have 2-2 pulldown enabled at all for NTSC, though it is enabled when it's in PAL mode. Even in PAL mode, the FLI2200 doesn't do quite as good a job at properly detecting 2-2 progressive. On the flip side, though, the Silicon Image combs more often on video material, because it more often incorrectly identifies video as 2-2 progressive. This just serves to highlight how difficult it is to always 'do the right thing' in deinterlacing.

Still, much of this is splitting hairs. Both of these chips are excellent, and in our view represent what you should expect from a progressive DVD player. Either one of them will deinterlace the vast majority of discs with no noticeable artifacts. If you watch a lot of video sourced material, or you want the chroma bug hiding or cross-color hiding features, the Genesis is probably a notch better. But for film sources, it's a tossup, with perhaps a slight edge to the Silicon Image.


Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:50

Oui Laurent, c'est l'oposition classique entre les FLI et SIL ... (Films / Vidéo)

Ceci dit la 2310 (comme la 504) ont bien amélioré tout ca par rapport à la génération précédente (2200 et 503). Faudra néanmoins m'expliquer le besoin de faire du 2:2 sur du NTSC !

A noter que ces modes sont activables, il y a des registres pour ça, mais la pluspart (tous ?) des intégrateurs ne donne pas accés à ces registres... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Oct 2004 0:02

Pour revenir au 745, je cite:

The 841 is built on Zoran’s newest Vaddis 7 MPEG decoder and HD Extreme Scaling solution. While this is one of Zoran’s newer MPEG decoders, it doesn’t have the de-interlacing capability shown by its previous Vaddis 5 offering. Namely it isn’t motion adaptive. It is also a flag based de-interlacer, so it tripped up quite a bit on poorly flagged material.


Comme les DVD zone 2 sont (ou étaient ?) très souvent (tout le temps ?) mal flaggés, un désentrelaceur qui se base uniquement sur les flags du flux MPEG2, ça risque de ne pas être tip top.

Bon, vivement le 900sa :wink: En attendant, je garde mon 935 :wink:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2004 0:12

Thebe a écrit:c'est vrai que c'est étrange que ça ne jour que sur le YUV I et là je n'ai pas de points de comparaison, car en YUV, le HD 935 ne sort que du P.S.


Faux. PS si tu appuis sur le bouton PS. Sinon c'est de l'entrelacé.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2004 7:59

LaurentG a écrit:
Thebe a écrit:c'est vrai que c'est étrange que ça ne jour que sur le YUV I et là je n'ai pas de points de comparaison, car en YUV, le HD 935 ne sort que du P.S.


Faux. PS si tu appuis sur le bouton PS. Sinon c'est de l'entrelacé.

Laurent


Ben non,

si le bouton P.S. n'est pas allumé, mon projo ne reconnait aucun signal par l'YUV.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message