Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Bonjour: Help qualité image DVD!

Message » 09 Aoû 2007 0:19

Bonjour à tous!!
Je me présente donc je suis Hgo, je vis sur Paris...
Petit nouveau donc sur ce forum mais j'ai toujours un peu bidouillé le matos de mes parents étant jeune... ce qui fait de moi aujourd'hui un accros de l'image et du son...

Mon installation est basic aujourd'hui mais je souhaite la faire évoluer.
En effet je possède un écran LCD Philips 42PF7621D/10 107 cm Full HD, un Home cinéma Yamaha RX-V357 de config de base auquel j'ai ajouté deux enceintes frontales Boost, enfin niveau sources un lecteur Divx Pakad Bell, une Xbox 360 et un décodeur HD Orange.

Voila des photos de mon Instal:

Image
Image

Hgo a écrit:Ma première question est la suivante:

En fait mon lecteur DVD est un peu dépassé, du coup regarder un DVD sur mon écran Full HD est assez désagréable… J'utilise même ma Xbox360 aujourd'hui.
Je cherche donc logiquement un lecteur avec scaler 1080i pour un meilleur résultat. Si j'ai bien compris ca reste le meilleur compromis avant de faire le saut HD DVD ou BR.

Si quelqu'un veut/peut bien prendre le temps de m'expliquer ça serait sympa.
Sinon je suis preneur de tout les conseils possibles et imaginable pour Booster raisonnablement ( a part sur le lecteur lachez vous ^^) mon instal.

Petit hic a noter je n'ai pas de connexion HDMI sur mon ampli (que du coaxiale et de l'optique) et pour les connaisseurs la 360 n’est pas compatible HDMI (sauf la Elite qui n'est pas encore dispo). Donc pour le moment je suis connecté en S-Video pour mon lecteur DVD et en YUVM pour ma Xbox, d'ou mon image pas terrible non?

Merci d'avance a tous!!!!
A très bientôt,
Hgo

:thx:
hgo

Inscription Forum: 08 Aoû 2007 23:56

Message » 09 Aoû 2007 0:50

personne?
hgo

Message » 09 Aoû 2007 1:25

D'abord, il faut éviter de passer par l'ampli et connecter tes lecteurs directement à ton LCD.

Effectivement un signal HDMI sera meilleur que le YUV lui même meilleur que le S-VHS.
Mais généralement le YUV progressif donne quand même d'assez bons résultats.

Les lecteurs Pioneer et Sony autour de 200 / 250 € semblent donner de bons résultats; il y a pas mal d'avis positifs sur le forum.

Perso. j'utilise un PC.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2007 15:34

ALBO a écrit:D'abord, il faut éviter de passer par l'ampli et connecter tes lecteurs directement à ton LCD.

Effectivement un signal HDMI sera meilleur que le YUV lui même meilleur que le S-VHS.
Mais généralement le YUV progressif donne quand même d'assez bons résultats.

Les lecteurs Pioneer et Sony autour de 200 / 250 € semblent donner de bons résultats; il y a pas mal d'avis positifs sur le forum.

Perso. j'utilise un PC.

Alain

ok merci!!!!
:P

quel branchement pour ton pc?
t'utilise des codecs pour booster ton lecteur pc?
hgo

Message » 09 Aoû 2007 16:54

Tu as parcourru un peu le forum ? tu imagines bien que ce que tu demandes à déjà été répondu plusieurs fois...
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque