Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Brancher Freebox V5 sur videoprojecteur (pas HDMI)

Message » 08 Sep 2009 18:32

Salut à toutes (et à tousImage,

Ma coloc a récupéré un "vieux" vidéoprojecteur ACER XD1150 et on voudrait brancher la Freebox V5 dessus pour pouvoir regarder la télé et des films que l'on enregistre. Le truc c'est que le vidéoprojecteur ne possède pas d'entrée HDMI parce qu'il date un peu mais bon c'est pas trop grave pour nous on veut juste une grande image. Bref, lorsque je branche avec un câble vidéo jaune tout simple qui est fourni (une fiche de chaque côté et c'est tout :) ) entre la Freebox et le vidéoprojecteur je vois l'image de ma Freebox et donc de la télé sauf que ça clignote dans tous les sens (on dirait que ça va du noir au blanc en passant par le jaune, rouge... mais à toute vitesse :o ). Moralité : impossible de regarder car ça fait très mal au yeux :cry: .

Donc je me demandais si j'achète dans un câble SVidéo (car il existe une sortie de ce type depuis la Freebox V5 et une entrée sur le vidéoprojecteur) à 5€ est-ce que ce problème sera résolu ou bien. C'est bizzare car quand on branche un PC avec le vidéoprojecteur l'image est tout à fait bonne (comme sur l'ordi :roll: ).

Merci pour vos conseils précieux :D .
stosto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:01

Bon alors j'ai acheté un câble SVidéo et après les 30 premières secondes l'image de mon vidéoprojecteur s'est remis à clignoter :cry: ...

Si quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait venir... et pour remédier à ce problème.
stosto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 18 Sep 2009 13:16

Salut tout le monde :) ,

Je vois que mes messages ont du succès :D ! Alors je suis allée voir un magasin d'électronique pour investir dans un câble (SVidéo ou vidéo) de pro mais après avoir exposé mon soucis le vendeur m'a conseillé de passer par la sortie TVpéritel de la Freebox et l'entrée VGA du VP pour une image parfaite. Donc pour ça il faut apparemment acheter un boitier convertisseur de signal truc bidule chouette :roll: ... (désolé pour les experts mais j'ai laché prise quand il est rentré dans les détails :oops: ) péritel/VGA qui coûte entre 50€ et 60€.

Ok d'acc mon jeune ami mais interrogé alors sur l'éventuelle possibilité de rapporter ce même boitier (échange ou remboursement) si cette solution proposée ne remédiait pas mon problème, mon interlocuteur m'a alors répondu par la négative :lol:

Bref je ne veux pas acheter ce matériel pour rien et donc je me demandais si vous connaissiez excatement le nom de ce type de produit et où le trouver sur internet (comme ça je bénéficie du délai de retour légalsi ça se passe mal :cry: ... non mais! 8) ).

Merki pour vos remarques ;-) .
stosto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 18 Sep 2009 14:19

essaye de brancher un appareil photo numérique ou un caméscope avec le fiche RCA, si le projecteur clignote il s'agit d'un défaut sur celui ci , s'il ne clignote pas ta freebox est en cause.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message