Bon, un tout petit CR pour confirmer que le 963 avec firmware PP + boosts Laric, pour nous c'est DU BONHEUR !!!!!
Les images sont belles, détaillées, des vrais noirs nuancés, une impression de relief
Des petits défauts sur le fonctionnement du lecteur (saute d'image sur certains DVD) et il vaut mieux ne pas jouer avec (avances, pause etc....)
mais nous sommes tellement éblouis par cet ensemble que ça ne nous gêne pas
j'ai essayé de faire des screen shots, mais c'est flou et sombre, je les mets quand même pour avoir une idée, mais je vais m'entrainer à faire mieux
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
[C.R.] DECOUVERTE D'UN LECTEUR HORS NORME: 963 HCFR
- Fichiers joints
-
- echecs.jpg (96.98 Kio) Vu 965 fois
-
- main.jpg (114.28 Kio) Vu 965 fois
- Inazuma
- Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Salut les petits loups,
ça y est Laric m'a dépanné, donc en résumé et pour faire vite.
CC sur le connecteur 1202, merci à Robby pour le tuyau la dessus
ICI
Lorsque j'ai soudé derriere, la soudure a bavé et s'est étalé ici ce qui a créé un CC.
Mon deuxieme souci et là chapeau Laric, mon 4066 est de la meumeu c'est lui qui foutait la ruine.
Donc le modele 06AFJRK CD4066BE est à proscrire.
Voilà je suis rassuré quand meme car mon typon est correct.
Donc demain grande séance cinéma avec mon WAF.
MERCI pour votre aide LARIC, ROBBY et TRHEE EYES, ET ENCORE UNE FOIS BRAVO A TOUTE L'EQUIPE.
Bon aller je vais au DODO maintenant.
Bon une chose me rassure mon typon n'étais pas pourri.
Heu là les trois résistances de 1Ko à gauche Fô pas les mettre tout de suite.
LE PETIT BOOST QUI VA BIEN
Voili voilou, bon ben maintenant je vais me coucher.
@+
Et demain Essai grandeur nature de cette nouvelle bombe.
Chao
ça y est Laric m'a dépanné, donc en résumé et pour faire vite.
CC sur le connecteur 1202, merci à Robby pour le tuyau la dessus
ICI
Lorsque j'ai soudé derriere, la soudure a bavé et s'est étalé ici ce qui a créé un CC.
Mon deuxieme souci et là chapeau Laric, mon 4066 est de la meumeu c'est lui qui foutait la ruine.
Donc le modele 06AFJRK CD4066BE est à proscrire.
Voilà je suis rassuré quand meme car mon typon est correct.
Donc demain grande séance cinéma avec mon WAF.
MERCI pour votre aide LARIC, ROBBY et TRHEE EYES, ET ENCORE UNE FOIS BRAVO A TOUTE L'EQUIPE.
Bon aller je vais au DODO maintenant.
Bon une chose me rassure mon typon n'étais pas pourri.
Heu là les trois résistances de 1Ko à gauche Fô pas les mettre tout de suite.
LE PETIT BOOST QUI VA BIEN
Voili voilou, bon ben maintenant je vais me coucher.
@+
Et demain Essai grandeur nature de cette nouvelle bombe.
Chao
Dernière édition par Firebird le 10 Fév 2004 9:48, édité 2 fois.
- Firebird
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Carte pour 963
Je viens d'acheter un 963 et aimerai faire cette modification. Pouvez-vous me vendre un CI pour celle-ci ?
Qu'utilisez-vous pour faire la liaison entre la carte et le module ?
Merci pour vos réponses
Qu'utilisez-vous pour faire la liaison entre la carte et le module ?
Merci pour vos réponses
- jeanfrancois03
- Inscription Forum: 27 Oct 2000 2:00
salut, tu me vendrais un CI ?
j'ai essayé le firmware PP, mais j'aimerais bien aller encore plus loin avec le module
a+
jean-marc
j'ai essayé le firmware PP, mais j'aimerais bien aller encore plus loin avec le module
a+
jean-marc
- Inazuma
Bonjour messieurs,
Petite parenthèse:
Moi je ne vends rien, je donne seulement les fichiers pour que vous réalisiez si le cœur vous en dit vos CI, je vous donne aussi mon expérience plus ou moins bonne la dessus et je fais les commentaires pour éviter tel ou tel erreurs à ne pas faire comme moi (comme le CC et y'en a plein d'autre qu'il faut que je vous dise ).
Croyez moi ce n'est pas évident et il y a quand même des risques, regardez les différents posts vous verrez qu'il y a des heureux mais aussi des malheureux comme moi (enfin plus maintenant tout est rentré dans l'ordre).
Pour le Matos je vous conseil le post du module à Robby, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29728281
Voilà parenthèse fermée
Petite parenthèse:
Moi je ne vends rien, je donne seulement les fichiers pour que vous réalisiez si le cœur vous en dit vos CI, je vous donne aussi mon expérience plus ou moins bonne la dessus et je fais les commentaires pour éviter tel ou tel erreurs à ne pas faire comme moi (comme le CC et y'en a plein d'autre qu'il faut que je vous dise ).
Croyez moi ce n'est pas évident et il y a quand même des risques, regardez les différents posts vous verrez qu'il y a des heureux mais aussi des malheureux comme moi (enfin plus maintenant tout est rentré dans l'ordre).
Pour le Matos je vous conseil le post du module à Robby, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29728281
Voilà parenthèse fermée
- Firebird
Vérifie que le standard TV est bien sur "AUTO" et pas sur "PAL"
tiens c'est vrai que je n'ai pas auto mais seulement pal ou ntsc
mais j'ai essayé les deux
hier soir par hasard je mets un concert en z1 et surprise
l'image n'est pas solarisée comme les films
1/ eh les gars vous n'auriez pas touché à l'opération de télécinema inverse, le 2:2 et 3:2 puldown selon télé ou cinéma ou est-ce mal fait d'origine car cela fait deux personne qui me parle d'image mauvaise en Z1 avant la modif
2/ autre hypotèse, au cas ou, j'ai remarqué aprés avoir mis le strap des bandes vertes que certains spectacles ou reportage en pal
sont devenus mal désentrelaçé, beaucoups d'effets de peigne
bonne quête du graal à tous
- lyric
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24
Firebird, tu avais mis une photo avec des CI et un commentaire qui laissait supposer qu'ils étaient disponibles.
Je ne suis pas tout à fait une bille en électronique, mais je n'ai plus de matériel pour faire des CI, et c'était une alternative plus propre que les plaquettes d'essai.
Merci tout de même d'avoir mis les plans à disposition.
A+
jean-marc
Je ne suis pas tout à fait une bille en électronique, mais je n'ai plus de matériel pour faire des CI, et c'était une alternative plus propre que les plaquettes d'essai.
Merci tout de même d'avoir mis les plans à disposition.
A+
jean-marc
- Inazuma
lyric a écrit:Vérifie que le standard TV est bien sur "AUTO" et pas sur "PAL"
tiens c'est vrai que je n'ai pas auto mais seulement pal ou ntsc
mais j'ai essayé les deux
Tu as forcément le mode "Auto", descend dans ton menu tu le verra, le menu est sur deux lignes mais il y as trois options
hier soir par hasard je mets un concert en z1 et surprise
l'image n'est pas solarisée comme les films
1/ eh les gars vous n'auriez pas touché à l'opération de télécinema inverse, le 2:2 et 3:2 puldown selon télé ou cinéma ou est-ce mal fait d'origine car cela fait deux personne qui me parle d'image mauvaise en Z1 avant la modif
Non, absoluement rien à ce niveau, encore moins avec le firmware qui ne touche qu'au réglage de l'ADV (DAC) pas à la fli2310
2/ autre hypotèse, au cas ou, j'ai remarqué aprés avoir mis le strap des bandes vertes que certains spectacles ou reportage en pal
sont devenus mal désentrelaçé, beaucoups d'effets de peigne
Non, rien à voir non plus, la suppression de la self stabilise l'alim du DAC, aucun lien avec le desentrelacement.
J'ai pas mal de Z1 et je n'ai pas remarqué de soucis particuliers, sur mon TT en tout cas, cela de viendrait il pas du projecteur qui ferait un traitement différent entre les Z1 et Z2 ?
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
bah c'est vrai que la solarisation est un probleme numerique
mais ce defaut apparaittrai meme avec d'autre firmware
je vais verifier
ou peut etre remettre le pp yuv pour voir
et le 1080i en trame double signifie koi exactement
car j'aurai cru que le 1080i en trame double = 1080p:-?
mais ce defaut apparaittrai meme avec d'autre firmware
je vais verifier
ou peut etre remettre le pp yuv pour voir
et le 1080i en trame double signifie koi exactement
car j'aurai cru que le 1080i en trame double = 1080p:-?
- lyric
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24
En trame entrelacée tu veux dire...
deux trames entrelacée = une image complète...
1080p = une trame complète comprenant toute l'image, donc progressive...
@+
deux trames entrelacée = une image complète...
1080p = une trame complète comprenant toute l'image, donc progressive...
@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Eh, Eh,
Laric j'ai trouvé... tu sais se que je te disais à propos des étincelles blanches qui apparaissaient de temps en temps n'importe où sur l'image, et ben C'est la pellicule la vache t'imagine jusqu'a quels détails le 963 affiche ça j'avais jamais remarqué ça avant pourtant je l'ai regardé une paire de fois Gladiator.
Bon ben c'est pas tout mais ce soir c'est séance cinoche à la maison, mon module fonctionne et mon TT jubile alors je ne le fais pas attendre.
@+
PS: ne faites pas gaff à la qualité de l'image je l'ai retravaillé sur photoshop pour faire apparaitre le défaut. elle est moche là en plus je suis sur pause.
Laric j'ai trouvé... tu sais se que je te disais à propos des étincelles blanches qui apparaissaient de temps en temps n'importe où sur l'image, et ben C'est la pellicule la vache t'imagine jusqu'a quels détails le 963 affiche ça j'avais jamais remarqué ça avant pourtant je l'ai regardé une paire de fois Gladiator.
Bon ben c'est pas tout mais ce soir c'est séance cinoche à la maison, mon module fonctionne et mon TT jubile alors je ne le fais pas attendre.
@+
PS: ne faites pas gaff à la qualité de l'image je l'ai retravaillé sur photoshop pour faire apparaitre le défaut. elle est moche là en plus je suis sur pause.
- Firebird
...
Trop précis ce lecteur
--Patrice
Trop précis ce lecteur
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
laric a écrit:!!
Et les gars, faites gaffe !
Beaucoup de ces modifs sont délicates à faire, si vous n'avez pas le matiériel (Fer d'une dizaine de W, pompe à déssouder...) ou si vous ne savez pas ce qu'est un condo. polarisé, ne faites rien !!!
--Patrice
Et les gars faites quand meme gaffe au220 Volts dans le 963, ça serait dommage quand meme.
Dernière édition par Firebird le 11 Fév 2004 15:14, édité 1 fois.
- Firebird
c'est bien le fil rouge du module qu'il faut brancher sur le + 220v ?
- Inazuma
Firebird a écrit:Eh, Eh,
@+
MORTEL CE LECTEUR!!!
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |