Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cable DVI vers HDMI

Message » 20 Nov 2004 15:00

Je cherche un cable DVI vers HDMI (2m max) mais ça n'a pas l'air d'être très répandu.

Je serais ravi de savoir que l'un des forumeurs dispose d'un cable du même type... et qu'il m'indique où il se l'est procuré ;)

Sinon, autre solution ?

Merci,
Marcus
marcus70

Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:31

Message » 20 Nov 2004 16:10

marcus70 a écrit:Je cherche un cable DVI vers HDMI (2m max) mais ça n'a pas l'air d'être très répandu.

Je serais ravi de savoir que l'un des forumeurs dispose d'un cable du même type... et qu'il m'indique où il se l'est procuré ;)

Sinon, autre solution ?

Merci,
Marcus

chez www.axefil.com, 2 jours pour etre livré, c'est du supra cable, nickel
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 20 Nov 2004 17:24

Merci. Une petite interrogation cependant: La description indique:
SUPRA CABLE HDMI-DVI
Les premiers câbles de liaison numérique DVI-HDMI haut de gamme.
• Connecteurs spécifiques plaqués or.
• Idéal pour connecter en numérique les lecteurs DVD dernière génération sur les videoprojecteurs ou les televiseurs plasma & LCD équipé de prises HDMI et DVI.
• Disponibles dans un grand choix de longueurs.
• Fabrication de très grande qualité répondant parfaitement aux critères de cette norme et autorisant des longueurs jusqu'à 12 m !

Or, pour ma part, c'est l'inverse, je souhaite connecter un lecteur DVD qui possède une sortie DVI sur un LCD dont l'entrée est HDMI.

Ces cables sont-ils bi-directionnels ?
marcus70

Message » 20 Nov 2004 17:30

marcus70 a écrit:Merci. Une petite interrogation cependant: La description indique:
SUPRA CABLE HDMI-DVI
Les premiers câbles de liaison numérique DVI-HDMI haut de gamme.
• Connecteurs spécifiques plaqués or.
• Idéal pour connecter en numérique les lecteurs DVD dernière génération sur les videoprojecteurs ou les televiseurs plasma & LCD équipé de prises HDMI et DVI.
• Disponibles dans un grand choix de longueurs.
• Fabrication de très grande qualité répondant parfaitement aux critères de cette norme et autorisant des longueurs jusqu'à 12 m !

Or, pour ma part, c'est l'inverse, je souhaite connecter un lecteur DVD qui possède une sortie DVI sur un LCD dont l'entrée est HDMI.

Ces cables sont-ils bi-directionnels ?

Bonjour,

quand tu dis LCD , tu veux parler du Z3.

Normalement pas de probléme, puisqu'un forumeur a conservé son cable DVI (auparavant Sanyo Z2 et Samsung HD 935), il a ajouté deux adaptateurs HDMI - DVI au deux bouts du cable pour alimenter le Z3 et le HD 945, et ça passe nickel quand tu lis son CR.

Si tu dis LCD pour une télé, là c'est peut autre chose, car le plus du HDMI par rapport au DVI, c'est de faire passer les signaux sonores :o .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 20 Nov 2004 17:37

Oui, je parlais du Z3. Je souhaite en fait acheter un cable HDMI-HDMI (dans le cas d'une eventuelle future acquisition d'un Denon 2910 qui est HDMI ;)) et utiliser un adaptateur pour ma sortie DVD actuelle.

En gros, ça fait:
Sortie Denon 1910 DVI - Adaptateur DVI/HDMI - Cable HDMI/HDMI - Entrée HDMI Sanyo Z3

J'avoue ne pas avoit été très clair sur mon post précédent
marcus70

Message » 20 Nov 2004 17:51

marcus70 a écrit:Oui, je parlais du Z3. Je souhaite en fait acheter un cable HDMI-HDMI (dans le cas d'une eventuelle future acquisition d'un Denon 2910 qui est HDMI ;)) et utiliser un adaptateur pour ma sortie DVD actuelle.

En gros, ça fait:
Sortie Denon 1910 DVI - Adaptateur DVI/HDMI - Cable HDMI/HDMI - Entrée HDMI Sanyo Z3

J'avoue ne pas avoit été très clair sur mon post précédent

Eh

je peux te garantir le résultat avec un cable DVI (un peu moins cher qu'un HDMI quand même et un adaptateur DVI HDMI) pour entrer sur le Z3.

Jete un coup d'oeil sur ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29760770&highlight=945+z3

D'ailleurs si tu recherches des infos sur les cables utilisés par Hugo, reprends ses derniers messages, tu trouveras un beau lien sur un site qui s'appelle DVI Gear et ou tu trouveras tout plein de choses interessante (surtout avec un USD à 1, 30 Euros :lol: :wink: )
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 20 Nov 2004 18:55

Cool, je viens de passer la commande d'un DVI vers HDMI en 2m. Effectivement, le change €/$ est un 'brin' intéressant ! :wink:

Je vous tiens au courant quant au délais et resultats à l'écran !! ! :-?
marcus70

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message