Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cambridge DVD 540D

Message » 04 Fév 2004 20:33

Salut!!!!! :wink:
Que pensez-vous de cette nouvelle platine, qui sur le papier fait pale figure face à la concurence, mais qui reserve peut-etre quelques bonnes surprises....

Je ne pense pas que Poprock la vendrait si il s'agissait d'une daube!!!!
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:47

Personne :( pas même un pro... Poprock!!!! Un petit CR...
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:27

Bod a écrit:Personne :( pas même un pro... Poprock!!!! Un petit CR...


OK je rends compte :

Tout d'abord l'appareil est superbe dans sa livrée alu silver;
La qualité de fabrication est de haut niveau.
La mécanique d'origine Sony a été revue et corrigé par le R&D Cambridge; l'alimentation est soignée: le chassis rigidifié.
Il faut voir l'intérieur pour comprendre qu'aucun détail n'a été négligé.
La télécommande (en ALU !) est la même pour toute la gamme Cambridge. Ce qui permet de commander les amplis et lecteurs Cd de la marque anglaise.
En ce qui concerne le lecteur DVD540, on peut directement passer (sur la telécommande) de YUV entrelacé à YUV progressif.
L'appareil est multizones d'origine.
La peritel peut être programmée (dans le menu) en RVB ou YUV.
pour la partie DVD-Audio > Le menu est facile : choix des enceintes larges ou non ...
Essayé sur Sanyo Z2 ou NEC HT1100, le rendu, fluidité, qualité colorimétrique de ce lecteur n'ont rien a envier à un Pioneer DV668 en YUV; ce qui n'est pas rien.
Les nuances de noir sont bien rendus; les arrieres plans sont précis, pas de décrochages intempestifs sur des scènes rapides.
Si on intègre son prix (concurrent du HK DVD30 par exemple), il prend aisément le dessus.

Mon conseil : si vous n'avez pas trop de d'argent mais voulez tout de même un lecteur universel (sans le SACD), bon aussi bien en vidéo qu'en audio, c'est le Cambridge DVD540 qu'il vous faut
Dernière édition par poprock le 08 Fév 2004 11:33, édité 2 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 17:04

Le PSCAN PAL est-il en natif???
Si non, y a t-il une 'bidouille' a faire?
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 07 Fév 2004 18:14

et sur une TV ,que donne l'image par rapport au HK DVD 30?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 07 Fév 2004 18:35

Bod a écrit:Le PSCAN PAL est-il en natif???
Si non, y a t-il une 'bidouille' a faire?


OUI > Natif et multizones d'origine
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 18:38

magneto a écrit:et sur une TV ,que donne l'image par rapport au HK DVD 30?


Sur une TV tous les DVD ont une bonne image en sortie peritel
autant donc acheter un premier prix en Pioneer ou Toshiba.
J'ai d'ailleurs référencé le Toshiba SD530 en (bonne) entrée de gamme
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:32

Bonjour.
Possède-t-il des décodeurs internes Dts et 5.1?
J'ai pu lire que la Peritel faisait soit du Rgb soit du Yuv (c'est ennuyeux lorsqu'on souhaite le relier à la TV et au VP à la fois) :( ,pouvez-vous confirmer cela?
Merci.
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 08 Fév 2004 17:14

On ma prété un Cambridge DVD 540D pour le week-end, et j'ai passé quelques heures en sa compagnie cette nuit...
Tout d'abord pour ceux qui connaissent la precedente platine (DVD300), il faut savoir qu'il y a une grosse difference entre les deux...

Tout d'abord j'ai pu essayer cette platine en YUV sur mon X1:
- les noirs sont debouchés (tests sur Chapitre 15 de Gladiator)
- la colorimetrie est d'un naturel que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir sur mon X1 :o
- aucune saccade ou decrochage.... une fluidité quasi-parfaite (la perfection n'existant pas ;))
- les arrieres-plans et premiers plans donc, sont bien detaillés, et il tres facile de voir les differents plans d'une scene...

Premiere impression -> superbe platine, avec une image TRES CINEMA (et pourtant j'ai qu'un X1....)

Ensuite j'ai voulu avec du PAL ProgScan, et là problème, seul le NTSC ProgScan passe sur mon X1 :(. Il semblerait qu'il y ai comme un problème d'incompatibilité entre les 2 ( et j'ai cherché un moment... merci au passage à allucinema et poprock pour leur assistance telephonique ;))

Donc me voila parti pour faire quelques tests en NTSC PS, et là, :o
L'image est beaucoup mieux definie qu'en simple YUV, et la colorimetrie va dans le même sens, la fluidité etait prise a defaut etant donné qu'il y a une conversion PAL/NTSC... pour vous dire, même ma femme ma dit que sa ressemblait beaucoup à une image TV...

Cette platine offre des prestations ENORME pour le prix!!!!!! Plus rien a voir avec l'ancienne generation....

Pour ce qui est de la partie audio, j'ai eté tout aussi enchanté par le resultat...
En 5.1, tout est bien aéré et homogène... les voix arrieres ne sont pas tant à l'arrière que ça ;), et les voix avant sont d'une clarté et d'une precision que mes AEGIS EVO 3 savent apprecier, et moi aussi!!!!

En audio pure, et ben là aussi, ma vieille Cambridge peut directement aller au rayon TEFAL.... La scene musicale est superbement bien definie, on parfient facilement a situer les musiciens, bref tout y est.....

Je vous invite à essayer cette platine avant tout achat, parce que là les anglais, ils ont fait super FORT!!!!!!!
Comme diraient les plus jeunes, c'est TROP DE LA BALLE SUR LA VIE DE MA REUM.......
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 08 Fév 2004 17:28

Merci pour ton CR :wink:

Sinon vers quel prix peut on toucher cette platine ?
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2004 17:29

Si l'ampli HC a venir est du meme niveau => :o :D
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 08 Fév 2004 17:41

Coincoin a écrit:Si l'ampli HC a venir est du meme niveau => :o :D


C'est clair, j'attend aussi les CR de l'ampli et surtout le prix :D
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2004 18:59

Bod a écrit:Pour ce qui est de la partie audio, j'ai eté tout aussi enchanté par le resultat...
En 5.1, tout est bien aéré et homogène... les voix arrieres ne sont pas tant à l'arrière que ça ;), et les voix avant sont d'une clarté et d'une precision que mes AEGIS EVO 3 savent apprecier, et moi aussi!!!!

En audio pure, et ben là aussi, ma vieille Cambridge peut directement aller au rayon TEFAL.... La scene musicale est superbement bien definie, on parfient facilement a situer les musiciens, bref tout y est.....

...


Si l'on se rappelle de ce qui avait été dit concernant le premier lecteur cambridge, le rayon tefal contraste enormement avec les eloges surement exgérées de l'epoque ;)

(quand a la sortie 5.1, si c'est l'ampli qui decode avec une liaison numerique, tu ne devrais pas avoir trop de difference avec ton ancien lecteur....ou n'importe quel autre d'ailleurs)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:07

-> nobo : et bien ayant la chance de connaitre un pro (non present sur le forum), j'ai pu faire quelques tests avec differentes platines DVD, toutes reliées par la liaison numerique au même ampli, et bien je peux affirmer qu'il y a une difference notable entre eux... et pas qu'un peut...

Pour ce qui est du prix public de l'ampli Audio/video (540R), il devrait etre aux environs de 650€ prix public, et pour la platine, elle tourne aux environs 420€ prix public...
Un petit descriptif de cet ampli
http://www.hifiproline.com/cambridge%20audio/Azur.htm

PS : pour le rayon TEFAL, c'est juste pour mettre en avant l'ecart ENORME avec la nouvelle platine.... ;)
A l'epoque la 'vieille' Cambridge etait un tres bon produit, et est toujours un tres bon produit...
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:32

Bod --> Pour le prix de l'ampli tu as une source ?

As tu l'email de l'importateur car je ne le trouve pas sur leur site
http://www.hifiproline.com/Introduction.htm

merci :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message