Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Changer son HD 935 contre un Denon 1901

Message » 15 Oct 2004 18:40

landa a écrit:ouf ca fait cher pour des produits meme haut de gamme mais fabriqués en chine


Bonsoir Landa,

eh bien voilà quelqu'un qui pourrait vous parler du HD 745 :wink: :wink: :wink: .


A toi Landa si tu es encore là.

Moi je sors, j'ai quelque chose à vérifier.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:42

landa a écrit:ouf ca fait cher pour des produits meme haut de gamme mais fabriqués en chine

Pourquoi, tu pense que les produits fabriqués en Chine sont moins bien ?

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:54

après lecture de vos critiques sur le denon1910 ça me calme direct!!! :o j'etais a 2 clics de le commander chez son-vidéo et là oups je me pose des questions sur l'interet d'un tel achat.
il faut dire que je commence de bien bas avec mon lecteur advance acoustic mp109 et que pour le remplacer mon choix et mon budget etait porté vers ce denon ou le samsung hd 745.
j'ai une preference pour le denon a cause du dcdi.
alors lequel choisir pour l'associer a mon ecran lcd thomson? :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Oct 2004 19:23

laurent Dd a écrit:après lecture de vos critiques sur le denon1910 ça me calme direct!!! :o j'etais a 2 clics de le commander chez son-vidéo et là oups je me pose des questions sur l'interet d'un tel achat.
il faut dire que je commence de bien bas avec mon lecteur advance acoustic mp109 et que pour le remplacer mon choix et mon budget etait porté vers ce denon ou le samsung hd 745.
j'ai une preference pour le denon a cause du dcdi.
alors lequel choisir pour l'associer a mon ecran lcd thomson? :roll:


Je vais eviter à Laric de répéter :wink: :wink: :wink: :wink: :

le DCDi ne sert que sur les vidéos, pas sur les films, donc intérêt trés trés trés limité.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Oct 2004 19:27

Laric , je ne pense pas que les chinois ne savent pas fabriquer (dans mon metier il y a de plus en plus de produits made in china de tres bonne qualité de fabrication mais aussi de tres petit prix d'achat)

pour etre le plus clair possible !
prenons par ex le denon 1910 ou les samsung , vu leurs prix de vente je trouve normal qu'ils soinet fabriqués en chine ou en corée


par contre pour un produit genre 2910 ou pire en terme de prix le 3910, que ceux ci soient fabriqués en chine (vu leurs prix de vente) me genent un peu

je sais que tout le monde doit vivre mais vu le cout de revient des produits fabriqués en chine , denon doit d'en mettre plein les poches avec ces lecteurs de dvd


en resumé

je suis ok pour acheter un pdt bas de gamme ou moyen de gamme fabriqué en chine (vu le prix)

ca me gene pour un pdt haut de gamme
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 15 Oct 2004 19:29

si demain la chine fabrique aussi le haut de gamme

que restera til demain aux autres (européen ou pas d'ailleurs) :mdr:
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 15 Oct 2004 19:34

Ca c'est parceque tu crois que c'est pas déjà le cas !

Certes la main d'oeuvre est moins chère, et même si ca compte, c'est loin d'être le seul élément en rentrer en ligne de compte dans le prix du produit ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:16

attends je suis pas naif et je me doute bien que c'est le cas de bcq de marques HC
(peut etre mm notre cher 963sa .......)

mais je trouve qd mm dommage que bcq de pdts hc y compris les chers soient fabriqués en chine, c'est tout et sans denigré la qualité du pdt et de sa fabrication


cest un autre debat mais si tout ca continue l'europe n'aura plus que des emplois tertiaires et sans etre pejoratif tout le monde ne peut pas bosser dans des services, du commerce, ......
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:27

La puissance economique européenne est venu de l'industrie , aujourd'hui cette meme industrie ce deplace en asie principalement , et tout doucement les problémes en europe commence a apparaitre , et meme si l'europe créer beaucoup d'emploi dans les services , dans les futurs années a venir c'est des pays comme la chine ( par ex ) qui vont avoir une croissance et une puissance industriels trés forte .

Mais bon la n'est pas le sujet du topic .

Petite difference quand meme entre le 1910 et le 745 c'est que sur le premier il y a une puce DCDI et sur le second une Zoran :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:29

oui et aussi plus de 100e d'ecart

bon c'est vrai c'est denon

:wink:
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:33

Oui c'est vrai , mais dans ce cas ce serait plutot le 1910 contre le 945 .

Et meme si c'est une base Samsung ( personne ne la ce 1910 pour pouvoir l'ouvrir ? ) ça reste du denon , image de marque quand tu nous tiens :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:35

et oui le prix de l'image ....

tiens ca serait sympas des photos de la bete interieur pour voir .....et comparer
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 16 Oct 2004 6:15

scream a écrit:Petite difference quand meme entre le 1910 et le 745 c'est que sur le premier il y a une puce DCDI et sur le second une Zoran :wink:


Bonjour,

Laric a du sortir :wink: :wink: :wink: , car il n'y pas de puce DCDi :o :o :o .

Il y a une puce FLI 2XXX de Génésis avec laquelle, depuis que SAGE a racheté Génésis et Faroudja, est joint systématiquement, un algorythme de désentrelacement issue de Faroudja, qui s'appelle DCDi. Ce dernier ne sert que sur les vidéo pas sur les films.

Pour aller jusqu'au bout, le Samsung HD 935 a(vait) la puce FLI 2310 de Genesis et le DCDi, plus un petit truc Silicon Image (mais là ça devient trop compliqué pour ma petite tête). Visiblement on retrouve ces petites choses dans le Denon 1 910. Celà ne veut pas dire que le résultat sera similaire. D'aprés ce que dit Laric, il y a tellement d'autres paramétres qui entrent en ligne de compte que la puce est loin de tout faire dans la qualité de l'image :wink: :wink: :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Oct 2004 11:51

Et j'ai envie de rajouter que ce qui est important pour une puce en charge du désentrelacement, c'est effectivement un bon désentrelacement en mode video (DCDi) mais aussi une très bonne détection du mode la source (film ou video). Et là la puce Fli2xxx est pas mauvaise du tout, juste un poil derrière la puce Sil504 semble-t-il. C'est quelque chose d'assez dur à faire en PAL (simple en NTSC).

D'après ce que j'ai lu, le 841 (745) a une puce Zoran tout intégrée qui se base uniquement sur les flags du flux MPEG2 pour savoir si la source est de type film ou video. Si le DVD est mal flaggé, la puce va par exemple utiliser un algo de désentrelacement adapté à de la video sur un film, et en plus un algo pas du niveau du DCDi. Donc ça ne sera pas top.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2004 12:31

Il y a une puce FLI 2XXX de Génésis avec laquelle, depuis que SAGE a racheté Génésis et Faroudja, est joint systématiquement, un algorythme de désentrelacement issue de Faroudja, qui s'appelle DCDi. Ce dernier ne sert que sur les vidéo pas sur les films.


Personne n'a jamais dit le contraire :wink:

Pour aller jusqu'au bout, le Samsung HD 935 a(vait) la puce FLI 2310 de Genesis et le DCDi, plus un petit truc Silicon Image (mais là ça devient trop compliqué pour ma petite tête). Visiblement on retrouve ces petites choses dans le Denon 1 910. Celà ne veut pas dire que le résultat sera similaire. D'aprés ce que dit Laric, il y a tellement d'autres paramétres qui entrent en ligne de compte que la puce est loin de tout faire dans la qualité de l'image :wink: :wink: :wink: .


Bah c'est justement ce que l'on cherche a savoir :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message