bonjour
j'envisage de changer ma platine LG dvd vieille de 4 ans environ et qui ne lit que les dvd et les cd.
J'aimerai donc une platine qui puisse lire les mp3, divx, etc...
Pour le budget je me suis fixé un budget de 200euros max. Je voulais juste savoir quels étaient les matos incontournables à ce prix.
enfin dernière question : que penser des lecteur à moins de 50 euros en grande surface ? A fuir ou interessant pour qui a une utilisation modérée sur une télé 4/3 70cm.....
merci d'avance...
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
personne pour me donner un conseil, un avis.
je précise que j'ai déjà fait une petite recherche en archives. je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
je voulais juste avoir un ou deux modèles de références pour commencer mes recherches....
je précise que j'ai déjà fait une petite recherche en archives. je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
je voulais juste avoir un ou deux modèles de références pour commencer mes recherches....
- Femi
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
c'est en dessous de ton budget mais why not ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
- _théo_
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 13:00
Femi a écrit:personne pour me donner un conseil, un avis.
pour 200euro tu a le philips dvp720sa et le pioneer que je conait pkus le ref tout les 2 son divx et tout se qui en suit.
- roby.91
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
Femi a écrit:enfin dernière question : que penser des lecteur à moins de 50 euros en grande surface ? A fuir ou interessant pour qui a une utilisation modérée sur une télé 4/3 70cm.....
D'après moi largement suffisant .. mais tout le monde ici te dira le contraire.
Actuellement j'ai une platine DVD / DIVX Hometech 967Dx ( que l'on trouve sur internet ( sous la marque Atacom) aux environs de 70Euros... mais il existe aussi un modèle légèrement inférieur : la hometech HT04 que l'on trouve à 59 Euros chez Boulanger).
En plus des DVDs .. .qu'elle lit de manière très correcte, cette platine lit tous les formats Divx ( elle est actuellement classée n°1 par le test de platines Divx organisé par PlanèteNumérique ( forum.surdvd.com ) ).
Personnellement je l'utilise sur une TV 4/3 85cm ( en péritel ) et sur le projecteur Optoma H30 ( en YUV Progressive Scan ). Très clairement pour le H30 c'est surement un peu juste ( encore que j'ai eu l'occasion de tester Hometech 967 contre Harman Kardon DVD25 sur un projecteur ( Hitachi TX10) ... et disons que certes la platine Harman est meilleure ... mais vu la différence de prix, c'est pas si flagrant que ça ... Je trouve que c'est très utilisable sur un projecteur ( alors sur une télé ! )
Je pense acheter une platine DVD plus haut de gamme pour le projecteur dans quelques temps ( Philips 900sa, Denon 2910 ..... ?? .... ) , mais pour un télé je pense que cette platine est parfaite.
En plus des DVDs tu pourra lire tes CDs Audio ( en qualité pas trop pourrie ... ) et aussi des CDs MP3 et WMA ( avec un rendu qui m'avait étonné ... comparé en temps réel avec l'original sur CD .. j'avais trouvé que le wma était acceptable ... ) ( selon la doc que j'ai trouvé chez le constructeur chinois, elle serait compatible DVD Audio ... je dois d'ailleurs en tester un ce week end ... ), et bien sur tu pourra regarder des Divx ( qui passent pas trop mal sur une télé ... mais à oublier sur un projo ... )
Voila ... bonne chance pour tes achats.
@+
- DarkmoonKiller
- Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
DarkmoonKiller a écrit:Femi a écrit:enfin dernière question : que penser des lecteur à moins de 50 euros en grande surface ? A fuir ou interessant pour qui a une utilisation modérée sur une télé 4/3 70cm.....
D'après moi largement suffisant .. mais tout le monde ici te dira le contraire.
Actuellement j'ai une platine DVD / DIVX Hometech 967Dx ( que l'on trouve sur internet ( sous la marque Atacom) aux environs de 70Euros... mais il existe aussi un modèle légèrement inférieur : la hometech HT04 que l'on trouve à 59 Euros chez Boulanger).
En plus des DVDs .. .qu'elle lit de manière très correcte, cette platine lit tous les formats Divx ( elle est actuellement classée n°1 par le test de platines Divx organisé par PlanèteNumérique ( forum.surdvd.com ) ).
Personnellement je l'utilise sur une TV 4/3 85cm ( en péritel ) et sur le projecteur Optoma H30 ( en YUV Progressive Scan ). Très clairement pour le H30 c'est surement un peu juste ( encore que j'ai eu l'occasion de tester Hometech 967 contre Harman Kardon DVD25 sur un projecteur ( Hitachi TX10) ... et disons que certes la platine Harman est meilleure ... mais vu la différence de prix, c'est pas si flagrant que ça ... Je trouve que c'est très utilisable sur un projecteur ( alors sur une télé ! )
Je pense acheter une platine DVD plus haut de gamme pour le projecteur dans quelques temps ( Philips 900sa, Denon 2910 ..... ?? .... ) , mais pour un télé je pense que cette platine est parfaite.
En plus des DVDs tu pourra lire tes CDs Audio ( en qualité pas trop pourrie ... ) et aussi des CDs MP3 et WMA ( avec un rendu qui m'avait étonné ... comparé en temps réel avec l'original sur CD .. j'avais trouvé que le wma était acceptable ... ) ( selon la doc que j'ai trouvé chez le constructeur chinois, elle serait compatible DVD Audio ... je dois d'ailleurs en tester un ce week end ... ), et bien sur tu pourra regarder des Divx ( qui passent pas trop mal sur une télé ... mais à oublier sur un projo ... )
Voila ... bonne chance pour tes achats.
@+
oui je peut confirmé se qu'il dit jai un siltex( clone d'atacom) marche tres bien si tu a un 4/3 pas allez plus loin car tu verra pas de difference (mais si tu a un 16/9 82cm hau tde gamme la je te dirai plutot prendre une bonne marque) mais la siltex ou atacom marche super bien .
- roby.91
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
Bonsoir,
Euh ,
je viens de voir le SAMSUNG HD 935 à la CAMIF pour 180 Euros. Ca reste dans le budget et c'est un bon lecteur .
Euh ,
je viens de voir le SAMSUNG HD 935 à la CAMIF pour 180 Euros. Ca reste dans le budget et c'est un bon lecteur .
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
je le trouve pas, t'as un lien ?
- jm092
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:55
Bonjour JM092,
non j'ai pas de liens, c'est sur le catalogue des promos qui vient d'arriver par courrier (Réduction de 40 % par rapport au prix initial).
Je ne sais pas s'ils l'ont mis sur leur site.
Bonne recherche (et bonne affaire à ce prix )
non j'ai pas de liens, c'est sur le catalogue des promos qui vient d'arriver par courrier (Réduction de 40 % par rapport au prix initial).
Je ne sais pas s'ils l'ont mis sur leur site.
Bonne recherche (et bonne affaire à ce prix )
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|