Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

comment exploiter une tv et un videoproj en meme temps?

Message » 26 Nov 2005 13:45

Bonjour,

J'ai un TV LCD Samsung LE32R51B et j'envisage d'acheter un videoproj.

Le problème c'est que je en vois pas comment faire pour brancher mes sources avec ces deux diffuseurs simultanément.

Mes sources sont un TVIX dvico qui posséde une sortie yuv et une sortie svhs, un lecteur dvd pionneer 470 avec une sortie yuv et peritel rvb et un decodeur noos avec peritel rvb.

J'arrive à brancher ce petit monde sur le samsung, mais je ne vois pas comment je vais brancher tout ça sur mon videoproj ?

Comment faites vous ?

Merci
tertez

Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47

Message » 28 Nov 2005 11:08

tu ne peux pas passer par ton ampli qui assurera après le dispatch !!
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 28 Nov 2005 13:04

Ouaich, en passant par le signal Y/C mais à la condition necessaire et suffisante qu'il y ait deux sorties pour attaquer les deux diffuseurs, sinon il faut passer par un commutateur externe.
Pas simple dutout et risque de pertes de la qualité du signal supplémentaires. :roll:

Autre solution, mais il faut un ampli HC haut de gamme permettant la commutation des signaux YUV, pour la Péritel il suffit d'utiliser l'entrée composite pour commuter la synchro, mais on en revient au même problème, il faut deux sorties YUV pour attaquer les deux diffuseurs, mais il y a plus de chance que cela existe sur un HDG.

Une solution comme une autre, un Scaler qui généralement fait dispatcheur, voir les discutions sur ce même forum.
jempi

Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00

Message » 28 Nov 2005 15:35

tertez a écrit:
J'arrive à brancher ce petit monde sur le samsung, mais je ne vois pas comment je vais brancher tout ça sur mon videoproj ?

Comment faites vous ?

Merci

tout dépend des connections de l'ampli et du VP.
Pour moi en video : liaison S-video directe dvd-VP , liaison video noos-VP via ampli mais cette liaison peut être directe noos-VP (je l'ai mise via ampli pour pouvoir afficher le menu de l'ampli sur le VP sans changer le branchement video à chaque fois). Pour la télé, je n'en ai pas mais en passant par l'ampli ça irait.
Bons branchements !
tortuehc

Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:30

Message » 30 Nov 2005 17:17

jempi a écrit:Une solution comme une autre, un Scaler qui généralement fait dispatcheur, voir les discutions sur ce même forum.

Comme une autre! :lol: la soluce bon marché quoi... :D
Une solution simple et efficace: un boitier 1:2 (une entrée Péritel et 2 sorties Péritel amplifiées, indépendantes) 60€ dans les bonnes crémeries.
ça passe l'audio, le RGB, video composite et Y/C, il n'y a aucune perte de qualité.
D'ailleurs j'en utilise un et pourtant j'ai un scaler (Crystalio). Il ne dispatche pas les sources entrelacées, donc pour la Télé: faut voir si elle est progressive!
zebulon2

Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22

Message » 30 Nov 2005 19:54

Ben ouaich, comme il ne dit rien des possiblités de sa config actuelle, hormis la TV-LCD et les sources, ni du genre de VP qu'il veut acheter, faut bien envisager tous les cas de figures :lol:
jempi

Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message