Samsung va sortir un graveur dvd HDD 160 Go avec tuner tnt intégré et prise Hdmi
http://www.samsung.com/fr/products/dvdp ... 830xef.asp
Il a l'air bien sympa en tout cas, non?
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Conseils pour choisir mon Graveur DVD avec HDD
- Joe l'indien
- Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
thierfeu a écrit:vdl1 : pourquoi tu dis que ton sagem n'est pas pilotable ? il a bien une télécommande à IR, non ?
a moins que ce soit le probleme que j'ai lu comme quoi Guide+ avait du mal a gérer TNt et SAT si c'est ca, il faut prendre l'autre modèle, le philips
a voir...
concernant le pioneer, on en parle depuis un bail...il a quand meme quelques petits défauts : pas de Hdmi, son prix, et l'absence scandaleuse (pour le prix) de DVin... en fait c'est une regression au niveau des fonctionalités par rapport au modèle précédent
Euh, à vrai dire je n'y connais pas grand chose en pilotage, je croyais qu'il fallait une prise spéciale sur le décodeur tnt pour qu'il soit pilotable ! Me trompé-je ? (je vais faire une recherche).
Si oui, je prendrai peut etre le sony !
Je suis d'ac que le pioneer n'est pas parfait. Perso je me fous un peu du hdmi, j'ai un lecteur dédié au projo, mais le prix est en effet élevé !
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Joe l'indien a écrit:Samsung va sortir un graveur dvd HDD 160 Go avec tuner tnt intégré et prise Hdmi
http://www.samsung.com/fr/products/dvdp ... 830xef.asp
Il a l'air bien sympa en tout cas, non?
Ma foi, je ne suis pas fan a priori de Samsung, et surtout il est pas plus (voire moins) en magasin que le pioneer pour l'instant.
- vdl1
le G link, en fait c'est un emetteur infra rouge relié au graveur HD, qui change les chaines sur le decodeur canal+ (comme le ferait ta télécommande) en fonction de ce que tu as programmé
il se positionne pres du recepteur infrarouge de ton canal+ et est branché sur ton sony ou pana
le seul truc a vérifier c'est que le guide plus sache bien gérer le décodeur tnt ...je crois qu'il a des soucis sur l'un des deux, le sagem ...et pas sur le philips dans ce cas, faire l'echange
si quelqu'un peut compléter cette info
Concernant le SH 830, il n'a a priori ni Guide+ ni Glink, ce qui est un sacré handicap si on veut y raccorder un Démo sat Canal+/TPS et le piloter simplement pour l'enregistrement (ils annoncent EPG, mais uniquement celui de la TNT a priori, et il est TRES TRES limité -au programme en cours ou suivant-)
il se positionne pres du recepteur infrarouge de ton canal+ et est branché sur ton sony ou pana
le seul truc a vérifier c'est que le guide plus sache bien gérer le décodeur tnt ...je crois qu'il a des soucis sur l'un des deux, le sagem ...et pas sur le philips dans ce cas, faire l'echange
si quelqu'un peut compléter cette info
Concernant le SH 830, il n'a a priori ni Guide+ ni Glink, ce qui est un sacré handicap si on veut y raccorder un Démo sat Canal+/TPS et le piloter simplement pour l'enregistrement (ils annoncent EPG, mais uniquement celui de la TNT a priori, et il est TRES TRES limité -au programme en cours ou suivant-)
Dernière édition par thierfeu le 28 Mai 2006 17:39, édité 1 fois.
- thierfeu
- Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Merci de ta réponse, qui ne m'éclaire néammoins pas complètement !
* Y a-t-il un appareil autre que le graveur à acheter ?
* Je n'ai pas canalsat, mais un décodeur tnt c+ sagem.
* Y a-t-il un appareil autre que le graveur à acheter ?
* Je n'ai pas canalsat, mais un décodeur tnt c+ sagem.
- vdl1
1) non le boitier Glink est livré avec le graveur, regarde les schémas de montage
notice ici (sur le site belge...a croire que les francais on est trop c.. pour avoir droit au 725 ) http://www.sony.be/view/ShowProduct.act ... D+Recorder
2) édité j'avais mal compris : Canal + et canalsat, c'est le meme en Satellite, par contre le decodeur TNT C+ et minibouquet est différent
qui a des infos sur la compatibilité du Sagem / ou du philips TNt/CSAT avec le guide + ?
notice ici (sur le site belge...a croire que les francais on est trop c.. pour avoir droit au 725 ) http://www.sony.be/view/ShowProduct.act ... D+Recorder
2) édité j'avais mal compris : Canal + et canalsat, c'est le meme en Satellite, par contre le decodeur TNT C+ et minibouquet est différent
qui a des infos sur la compatibilité du Sagem / ou du philips TNt/CSAT avec le guide + ?
Dernière édition par thierfeu le 28 Mai 2006 17:40, édité 1 fois.
- thierfeu
Merci !! Je vais regarder. Je ne savais pas que les appareils canalsat et c+ tnt étaient identiques.
L'autre (que sagem) décodeur c+ tnt est un thomson je crois.
L'autre (que sagem) décodeur c+ tnt est un thomson je crois.
- vdl1
Je progresse : j'ai trouvé la liste de décodeurs compatibles ici :
http://www.europe.guideplus.com/fr/help ... ec_fr.html
mais pour le sagem c+ tnt ????????? J'ai envoyé un mail à canal...
tout témoignage est bienvenu ...
http://www.europe.guideplus.com/fr/help ... ec_fr.html
mais pour le sagem c+ tnt ????????? J'ai envoyé un mail à canal...
tout témoignage est bienvenu ...
- vdl1
attention, j'avais mal compris... (j'ai édité mes post précédents)
je pensais que tu avais le décodeur Satellite (C+ CSAT qui fait aussi TNT gratuite)
bien entendu ton décodeur TNT only (Canal+ et CanalSat minibouquet) n'est pas le meme
vérifie bien sur ta liste dans la rubrique TNT désolé pour le "bug"
je pensais que tu avais le décodeur Satellite (C+ CSAT qui fait aussi TNT gratuite)
bien entendu ton décodeur TNT only (Canal+ et CanalSat minibouquet) n'est pas le meme
vérifie bien sur ta liste dans la rubrique TNT désolé pour le "bug"
- thierfeu
yep, il n'est pas sur la liste, mais bon c'est pas sur qu'il soit pas compatible !!
J'attends un témoignage ou la réponse de c+ ...
J'attends un témoignage ou la réponse de c+ ...
- vdl1
regarde il y a un post avec le couple Sony 725 et le decodeur TNT Canal Thomson
Ca a l'air de marcher avec le bon branchement... dans le pire des cas, ton sagem tu le fais echanger par un thomson
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822384
Ca a l'air de marcher avec le bon branchement... dans le pire des cas, ton sagem tu le fais echanger par un thomson
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822384
- thierfeu
J'ai repéré ce thread peu après t'avoir répondu (il a remonté), mais merci du tuyau.
Je vais devoir décider rapidement entre le sony et le pio tnt 540 hx...
Je vais devoir décider rapidement entre le sony et le pio tnt 540 hx...
- vdl1
je te conseille le RG RH188H tres belle qualité d image et nombreux branchement possible disque dur 160GO largement suffisant
- zephyr76
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
le LG a un très gros handicap à mes yeux (hormis l'absence de DVin) : c'est qu'il n'a pas de Guide+ ni de Glink
donc si tu pars une semaine en vacances et que tu veux enregistrer plusieurs programmes en provenance de décodeur, c'est une vraie galère...
franchement pour le prix, j'opte direct pour le sony, bien plus complet à mes yeux....sachant que l'HDMI pour du SD, vous savez ce que j'en pense...
sinon le samsung SH830 est cool pour celui qui n'est interessé que par la TNT et ne souhaite pas piloter un decodeur externe (idem, ni Guide+ ni G link)
donc si tu pars une semaine en vacances et que tu veux enregistrer plusieurs programmes en provenance de décodeur, c'est une vraie galère...
franchement pour le prix, j'opte direct pour le sony, bien plus complet à mes yeux....sachant que l'HDMI pour du SD, vous savez ce que j'en pense...
sinon le samsung SH830 est cool pour celui qui n'est interessé que par la TNT et ne souhaite pas piloter un decodeur externe (idem, ni Guide+ ni G link)
- thierfeu
Merci pour toutes vos réponces
je n'ais toujours pas pris de graveur dvd, car ma mère semble préférer acheter le kit d'enceinte en premier, je me demandais parallèlement si il existait un graveur DVD avec disque dur qui supporte les WM9-HD ou si pour avoir une tel plateforme serait-il préférable d'opter pour la configuration d'un PC-HC qui lui pourrait lire tous les formats et piloter l'ensemble des sources
bon par contre il y a une différence de prix :s
merci
Sammy
je n'ais toujours pas pris de graveur dvd, car ma mère semble préférer acheter le kit d'enceinte en premier, je me demandais parallèlement si il existait un graveur DVD avec disque dur qui supporte les WM9-HD ou si pour avoir une tel plateforme serait-il préférable d'opter pour la configuration d'un PC-HC qui lui pourrait lire tous les formats et piloter l'ensemble des sources
bon par contre il y a une différence de prix :s
merci
Sammy
- Sammy88
- Inscription Forum: 24 Mai 2006 18:11
|
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|