Bonjour,
Je souhaite convertir du vga (1024x768) vers du SDI. Quelle sont les soluions ???
J'ai trouvé des solutions mais a 5.000 euros HT (avec option SDI en sortie)!
http://www.analogway.com/z/produits/scan2/scan2.htm
Peut on passer par un pc avec une carte PCI qui fournit du SDI en sortie ???
Y a t-il d'autres solutions ???
Merci pour vos conseils.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
quel est la source qui donne ton 1024*768 ?
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
La source:
Mon PC. Du moins sa carte graphique Matrox p650.
Mon PC. Du moins sa carte graphique Matrox p650.
- fay
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 17:59
Le SDI ( Serial Digital Interface ) est un signal vidéo "brut".
La norme SDI ne véhicule que de l'image vidéo (4:2:2 pour 4 octets de luminosité, 2 de composante chroma rouge, 2 de composante chroma bleue).
Le SDI s'obtient juste en sortie du décodeur MPEG du lecteur DVD avant que le signal ne subisse le moindre traitement.
Le signal SDI ne peut pas être affiché tel quel par un diffuseur.
Il faut qu'il y ait un traitement dans le domaine numérique ( dans le lecteur Dvd ou dans un scaleur ) pour que cela soit affichable.
Donc après le décodeur MPEG, le signal SDI est traité ( mise à l'échelle, fréquence de rafraichissement, ... ) et ressort donc en un signal traité ( et non plus "brut" comme le SDI ) et affichable.
Donc après traitement on aura en sortie un signal HDMI/DVI ou après conversion numérique/analogique un signal VGA.
Je vois pas trop l'intérêt de prendre un signal SDI -> lui faire subir les traitements dans le domaine numérique -> le convertir en analogique -> le faire sortir en VGA du Pc -> le reconvertir en SDI ( je ne sais même pas si cela existe ) -> rentrer dans un scaler pour refaire
subir le traitement au signal SDI -> ressortir en DVI ou VGA vers le diffuseur.
Par contre ce qui vaut le coup c'est sortir du lecteur en SDI ( sans avoir fait le moindre traitement ) pour aller dans un scaleur avec entrée SDI.
Il existe des entreprises qui modifient des lecteurs DVd de salon pour y ajouter une sortie SDI.
Par contre sur Pc, je n'ai jamais entendu parler de solution pour sortir en SDI.
La norme SDI ne véhicule que de l'image vidéo (4:2:2 pour 4 octets de luminosité, 2 de composante chroma rouge, 2 de composante chroma bleue).
Le SDI s'obtient juste en sortie du décodeur MPEG du lecteur DVD avant que le signal ne subisse le moindre traitement.
Le signal SDI ne peut pas être affiché tel quel par un diffuseur.
Il faut qu'il y ait un traitement dans le domaine numérique ( dans le lecteur Dvd ou dans un scaleur ) pour que cela soit affichable.
Donc après le décodeur MPEG, le signal SDI est traité ( mise à l'échelle, fréquence de rafraichissement, ... ) et ressort donc en un signal traité ( et non plus "brut" comme le SDI ) et affichable.
Donc après traitement on aura en sortie un signal HDMI/DVI ou après conversion numérique/analogique un signal VGA.
Je vois pas trop l'intérêt de prendre un signal SDI -> lui faire subir les traitements dans le domaine numérique -> le convertir en analogique -> le faire sortir en VGA du Pc -> le reconvertir en SDI ( je ne sais même pas si cela existe ) -> rentrer dans un scaler pour refaire
subir le traitement au signal SDI -> ressortir en DVI ou VGA vers le diffuseur.
Par contre ce qui vaut le coup c'est sortir du lecteur en SDI ( sans avoir fait le moindre traitement ) pour aller dans un scaleur avec entrée SDI.
Il existe des entreprises qui modifient des lecteurs DVd de salon pour y ajouter une sortie SDI.
Par contre sur Pc, je n'ai jamais entendu parler de solution pour sortir en SDI.
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|