Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Couple Hitachi PJ-TX100 - Denon x910

Message » 10 Oct 2004 13:52

Bonjour a tous

Je viens juste de recevoir le 2910, voici un petit CR a "chaud" :

que dire ?? pouaffffff que c'est beau !!!! :o

J'avais un pio444 au debut en Svideo, pas le top il faut bien reconnaitre (meme si ce lecteur etait super sur ma tele, avec un projo c'est pas ca).
J'ai ensuite pris un philips 963sa, la promo à pas cher ! le lecteur a tenu 3 films (une mauvaise serie de lecteur tres certainement, pb connu me dit mon vendeur :cry: ) Mais je ne le trouvais pas sensationnel malgre ce que je pouvais lire ici. Je ne sais pas si tous les 963 sont comme ca ou cela venait de mon lecteur, mais mes dvdr bloquaient regulierement, et sur l'image, beaucoup d'effet d'escalier. Enfin, decu quand meme, surtout que ma xbox en YUV faisait mieux !!.

Apres un mois de SAV et la reparation effectuée, j'ai tout compte fait préférer le changer pour un 2910. Et la, la claque, c'est superbe, image nickel, du details partout ! pas de fourmillement dans l'image, tous mes dvdr passent pour le moment. On a refait des essais avec le 444, et c'est dingue comme l'image change. Bon ok c'est plus vraiment le meme prix, mais je ne regrette vraiment pas l'investissement.

il faut maintenant que j'arrive a regler tout ce monde la, et ca fait pas mal de parametre tout ca, surtout que j'ai un peu plus d'effet toile de jean avec le 2910 qu'avec les autres. Mais ca doit se corriger avec le menu usine du tx100.

Je suis en YUV progressif (bien sur), je n'ai pas encore essayer le DVI en upscaling. Je ne sais pas si c'est mieux ? des avis la dessus, quelqu'un a pu essayer ?


a+
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 15:22

slide97 a écrit:Bonjour a tous

Je viens juste de recevoir le 2910, voici un petit CR a "chaud" :

que dire ?? pouaffffff que c'est beau !!!! :o

Salut slide ;)
j'envisage de changer mon HKDV25 pour le 2910 ça me rassure sur l'image, peut etre ça seras moins flagrand car le HKDV25 donne déja une image sympatique en YUV PALPROG

il faut maintenant que j'arrive a regler tout ce monde la, et ca fait pas mal de parametre tout ca, surtout que j'ai un peu plus d'effet toile de jean avec le 2910 qu'avec les autres.
c'est normal, plus l'image est precise et propre plus la toile de jean ce fait sentir Mais ca doit se corriger avec le menu usine du tx100.

Oui il faut allé dans le menu factory(allé dans le menu court, se placé sur REIN, tapez sur enter.
Ensuite appuyé sur reset une fois puis une seconde fois en laissant maintenue jusqu'a que le menue factory apparaisse
)

Pour la manip il faut se placé sur le sous onglet STRIPE et tapé flèche de droite pour rentré dedant.
Dans ce sous onglet il y a la deuxième case N°0 qui signifie qu'il y a 5 niveaux de réglages, les deux numéros qui influencent le plus sur le réglage de la toile de jean sont le N°2 et 3.
Dans chaque numéro tu as les réglages de mire de couleur red, green, blue.
Met toi sur green du numéro 2 par exemple et fait varié les valeurs de manière à enlevé les fines lignes indésirables qui se trouve dans chaque bandelettes verticales, pour mieux les distinguées, monte ou baisse la valeur afin de les apercevoir, plus tu monte plus les fines lignes sont claires, plus tu descend plus elles sont foncées, il faut trouvé le juste milieu il y a 1 point bien précis ou l'on ne perçois plus rien.
Fait de même pour la couleur verte du numéro 3.
Tu peut aussi par la même occasion regardé les autres couleurs de tout les numéros 0, 1 ,2 ,3 ,4
je pense qu'après ça, la toile de jean auras disparue.
Dit moi si c'est bon, si c'est pas bon ou si il en reste un peut j'ai d'autre armes
:mdr:


Je suis en YUV progressif (bien sur), je n'ai pas encore essayer le DVI en upscaling. Je ne sais pas si c'est mieux ? des avis la dessus, quelqu'un a pu essayer ?

en général en DVI l'image est plus piquée et precise, peut etre brute parfois donc adoucir ceci dans les menus de netteté appropriés.
l'avantage c'est que tu pourras affiché du 720P en 50 HZ :P
hé là oui ça le fait, déja en PCHC ça le fait bien alors j'imagine qu'avec le denon ça doit etre encore mieux, ce qui est TOP c'est que je regarde pas mal de concert vidéo et le DCDI me serais d'un grand recours ;)
Aldo



a+
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Oct 2004 18:26

Aldo, je sais que tu es tombé en adoration devant le pjtx100, mais de là à trouver normal que la toile de jean soit plus prononcée avec une bonne source :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2004 18:38

merci aldo,

alors j'ai pas mal essayé, mais je suis revenu aux valeurs d'origines qui sont pas si mal que ca. Mais j'ai toujours un peu de ces petites lignes verticales. Aldo quel est ton arme secrete ??? :lol:
Et connais tu une scene sur un dvd connu assez difficile a regler ? pour le moment j'ai prix la 3ieme scene des 2 tours lors d'un panorama de la montage ou l'on voit le ciel gris (c'est dans le ciel que l'on voit les lignes).

merci
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 18:47

sinon je connais pas le Harman 25, si c'est du niveau du 963 et si le modele que j'avais, n'avait pas de probleme en video, le 2910 est largement meilleux

Coté son, j'ai pas encore trop comparé, mais je n'ai pas ete impressioné comme pour la video. Ca fait meme un peu plus "etoufer", moins dynamique peut etre par rapport au 444, mais au final ca agresse peut etre un peu moins avec les antals (ecoute HC et non CD pour le moment).
Je suis en optique, il faudrait peut etre essayer la 5.1 pour utiliser les convertisseurs du dvd plutot que ceux de mon harman, pour voir ! :o
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:13

davidoff1204 a écrit:Aldo, je sais que tu es tombé en adoration devant le pjtx100, mais de là à trouver normal que la toile de jean soit plus prononcée avec une bonne source :roll:

oui c vrai ;)
d'ailleur on peut le voir suivant la qualité du DVD, j'ai des dvd qui possede des arrieres plan avec fourmillement et d'autre trés net de ce coté là, j'aurais tendance a dire que je le remarque plus sur des dvd propre.
exemple sur paycheck je ne vois aucun VB ou toile de jean, sur des films comme le pacte des loups j'en aperçois un peut plus.
sur mon PCHC meme constat
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:15

slide97 a écrit:sinon je connais pas le Harman 25, si c'est du niveau du 963 et si le modele que j'avais, n'avait pas de probleme en video, le 2910 est largement meilleux

Coté son, j'ai pas encore trop comparé, mais je n'ai pas ete impressioné comme pour la video. Ca fait meme un peu plus "etoufer", moins dynamique peut etre par rapport au 444, mais au final ca agresse peut etre un peu moins avec les antals (ecoute HC et non CD pour le moment).
Je suis en optique, il faudrait peut etre essayer la 5.1 pour utiliser les convertisseurs du dvd plutot que ceux de mon harman, pour voir ! :o

le 963 que j'avais en prés etait trés bien le seul bug il lisais pas la plupart de mes DVDR,pour le reste c'etait ok, l'image est un peut plus iqué, le HDV25 a une image plus cinéma plus lissé plus douce quoi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:29

slide97 a écrit:merci aldo,

alors j'ai pas mal essayé, mais je suis revenu aux valeurs d'origines qui sont pas si mal que ca. Mais j'ai toujours un peu de ces petites lignes verticales. Aldo quel est ton arme secrete ??? :lol:
oh elle est pas si secrete que ça ;)
dans le factory menu tu as l'onglet VID-AC tu rentre dedant et tu vas dans V-COM
là la couleur rouge vert et bleu ne doivent pas scintillé

Et connais tu une scene sur un dvd connu assez difficile a regler ? pour le moment j'ai prix la 3ieme scene des 2 tours lors d'un panorama de la montage ou l'on voit le ciel gris (c'est dans le ciel que l'on voit les lignes).
le pacte des loups, pour les chapitres, je regarderais se soir, sinon taxi III ou mission cleopatre sur les ciels bleus
Aldo


merci
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:15

Notre page de publicité !
.....
Disponible sur tous les bons forums, téléchargement en cliquant ici en dessous sour mon WWW, le fichier des réglages et de l'optimisation du PJTX100
Celui que Aldo .. adore !

...
pas que lui d'ailleurs !...

Salut Davidoff ! :wink:
Pastor!
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:08

Salut Pator :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2004 16:39

Pastor,

il est vraiment genial ton fichier excel !! :wink:

bravo !

Dommage que personne ne t'as donné ses relages pour un 2910 ! faut que je debrouille tout seul alors ! :oops:

a+
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 17:44

slide97, ce n'est pas "mon" fichier, mais celui de tous les copains du forums qui ont apporté un peu de leur temps et de leur passion à enrichir la découverte de l'un des appareils de projection HC grand public les plus richement dotés de réglages et de modes d'utilisation.
C'est le notre quoi ! :wink:

On arrive d'ailleurs à des résultats superbes avec ces repères fournis par les uns et les autres... Heureux Hitachiens !...
Amicalement votre
pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 24 Oct 2004 12:00

Une petite mise a jour :

Coté video, je viens de le cabler en DVI. L'image me semble plus piquée et les travellings semblent plus fluides. Les couleurs sont egalement plus naturelle, l'espece de voile blanchatre disparait.

Coté son j'attaque maintenant l'ampli entrée ana 5.1. C'est nickel, l'ensemble est plus pechu, plus dynamique, plus ouvert.

c'est vraiment un super ensemble !

Il me reste plus qu'a essayer de calibrer tout ca, je me tate pour prendre un dvd de calibrage.

a+
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 24 Oct 2004 23:54

j'ai un dvd de calibrage DVE mais il ne m'a rien apporté mise à part de la connaissance générale.
je contrsate et la luminosité avec n dvd qui contient le THX optimizer suffit amplement, pour la colorimetrie je fait ça a l'oeil pour le moment
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Oct 2004 6:54

Bonjour,

si ton ampli le permet, même en numérique, laisse le DENON décoder le signal (tu dois avoir un mode "source direct"sur l'ampli, ça risque d'être un choc.
Je l'ai eu avec un DENON 2900 relié à un marantz SR 7200, quand je suis passé en décodage sur le lecteur de DVD :o :o :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message