--------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'acheter un décodeur NOOS, où l'on peut insérer la carte, et annuler la location ?
Les décodeurs de base Noos marchent souvent assez mal, avec beaucoup de bugs dans la programmation, et Noos fait les plus grandes difficultés pour les remplacer : il faut discuter très longtemps avec plusieurs interlocuteurs sur la ligne payante. Un vrai racket...
Gérard
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Décodeurs Noos
- gerard Delteil
- Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
A ma connaissance, il n'est pas possible d'acheter un décodeur et je ne suis pas sûr que, si c'était possible, ce soit une solution intéressante : en cas de problème, il y a le risque que NOOS l'attribue au décodeur qu'il ne fournit pas et il serait difficile de prouver le contraire.
J'ai depuis plusieurs années un décodeur NOOS et je n'ai pas eu de problèmes liés directement au décodeur, mais j'ai rencontré 2 fois des problèmes d'atténuation de signal.
La première fois, quelqu'un s'était branché sur ma ligne de façon sauvage.
La deuxième fois, c'était des problèmes d'image en provenance du décodeur provoqués par l'atténuation du signal due à l'usure de la prise.
A chaque fois, j'avais bien vérifié que cela ne venait pas de mon téléviseur ou de branchements douteux avant de m'adresser à la hot line de NOOS. Suite à mes contacts téléphoniques avec NOOS, j'avais bien senti qu'ils faisaient tout avant de se déplacer pour détecter l'origine de la panne et savoir si la cause de la panne était due à leur matériel ou au mien afin de déterminer à qui serait imputé le coût de la panne. Par exemple, si la panne avait été due à un mauvais branchement d'une Péritel ou du décodeur, NOOS ne l'aurait pas assumée et se serait fait rembourser par moi le déplacement du technicien. A partir du moment où je leur ai dit que j'étais conscient de cela, NOOS n'a fait aucune difficulté pour m'envoyer un technicien dans des délais raisonnables.
A chaque fois, ils ont vérifié le niveau du signal à différents endroits de la ligne.
La première fois, ils m'ont signalé le branchement sauvage.
La deuxième fois, ils ont constaté une atténuation du signal au niveau de la prise et ont changé la prise et préventivement le décodeur.
Dans les 2 cas, cela ne m'a rien coûté, à part les communications téléphoniques.
Bilan : le SAV n'est pas si catastrophique que ça même si les discussions téléphoniques prennent un certain temps, notamment avec les vérifications de branchement, et sont payantes.
J'ai depuis plusieurs années un décodeur NOOS et je n'ai pas eu de problèmes liés directement au décodeur, mais j'ai rencontré 2 fois des problèmes d'atténuation de signal.
La première fois, quelqu'un s'était branché sur ma ligne de façon sauvage.
La deuxième fois, c'était des problèmes d'image en provenance du décodeur provoqués par l'atténuation du signal due à l'usure de la prise.
A chaque fois, j'avais bien vérifié que cela ne venait pas de mon téléviseur ou de branchements douteux avant de m'adresser à la hot line de NOOS. Suite à mes contacts téléphoniques avec NOOS, j'avais bien senti qu'ils faisaient tout avant de se déplacer pour détecter l'origine de la panne et savoir si la cause de la panne était due à leur matériel ou au mien afin de déterminer à qui serait imputé le coût de la panne. Par exemple, si la panne avait été due à un mauvais branchement d'une Péritel ou du décodeur, NOOS ne l'aurait pas assumée et se serait fait rembourser par moi le déplacement du technicien. A partir du moment où je leur ai dit que j'étais conscient de cela, NOOS n'a fait aucune difficulté pour m'envoyer un technicien dans des délais raisonnables.
A chaque fois, ils ont vérifié le niveau du signal à différents endroits de la ligne.
La première fois, ils m'ont signalé le branchement sauvage.
La deuxième fois, ils ont constaté une atténuation du signal au niveau de la prise et ont changé la prise et préventivement le décodeur.
Dans les 2 cas, cela ne m'a rien coûté, à part les communications téléphoniques.
Bilan : le SAV n'est pas si catastrophique que ça même si les discussions téléphoniques prennent un certain temps, notamment avec les vérifications de branchement, et sont payantes.
- quidam
- Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
SAV Noos
ON peut comprendre qu'ils veuillent vérifier que ce n'est pas une histoire de mauvais branchement pour éviter un déplacement inutile. De là à obliger un client à traiter avec trois ou quatre interlocuteurs différents au tel, quand il s'agit de quelqu'un qui est abonné depuis des années, comme c'est mon cas, il y a tout de meme de la marhe ! Il me parait clair qu'ils ne se contentent pas de procéder à des vérifications mais contraignent les abonnés à dépenser le plus possible sur leurs lignes payantes.
En ce qui concerne les décodeurs, je suis peut-etre seulement mal tombés : les deux premiers souffraient de divers problèmes, surtout la promrammation, mas le troisième a l'air de fonctionner parfaitement pour le moment.
Gérard
En ce qui concerne les décodeurs, je suis peut-etre seulement mal tombés : les deux premiers souffraient de divers problèmes, surtout la promrammation, mas le troisième a l'air de fonctionner parfaitement pour le moment.
Gérard
- gerard Delteil
- Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|