Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DEFAUTS SUR 963 SA

Message » 14 Déc 2002 11:37

ericounet ,

tu decris exactement ce que je vois avec mon appareil et que je n avais pas remarqué au départ sur la premiere semaine d utilisation .

ma question est : t u t en apperçu quand ?.............des la mise ne service ou apres qqs hres ?..........

c est vrai que c est assez discret et que cela ne se voit pas sur certain films donc on peut passer au travers car sur 2 m 40 de base on est plus centré sur le milieu de l image que sur les cotes .

quel dommage car a coté de cela l image est somptueuse !............

a +
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 14 Déc 2002 16:36

Question qui me turlupine. Quand on installera le nouveaux firmware. Aurons nous encore la possibilité d'y mettre le progressive scan ?

Bon on verra quand on le recevra. J'ai pas encore eu la ligne vert sur le côté.

Par contre je ne le trouve pas lent. j'avais un 535 et ensuite un denon 2800 et je trouve qu'il va aussi vite.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est de devoir me lever avec la télécomande car quand on est sur le côté ça marche pas bien. Même avec la pronto :-?

Enfin sinon c'est beau et je reste sur ma position pour 400 € c'est un beau produit. Certe ça ne vaut pas le Denon 2800 au niveau qualité de fabrication et finition, mais c'est pas le même prix.
BIG JOHN

Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00

Message » 14 Déc 2002 18:39

GHISSERGE a écrit:ericounet ,

tu decris exactement ce que je vois avec mon appareil et que je n avais pas remarqué au départ sur la premiere semaine d utilisation .

ma question est : t u t en apperçu quand ?.............des la mise ne service ou apres qqs hres ?..........

c est vrai que c est assez discret et que cela ne se voit pas sur certain films donc on peut passer au travers car sur 2 m 40 de base on est plus centré sur le milieu de l image que sur les cotes .

quel dommage car a coté de cela l image est somptueuse !............

a +

En fait je m'en suis aperçu hier soir lorsque j'ai voulu regarder la difference entre entrelace et progressiv ( ntsc , donc pas de hack) mais sur un film qui avait des moments de zones sombres dans les scènes)
Auparavant, les films avaient des scènes toujours claires et donc je ne voyais rien, d'autant plus que j'activais le progressive scan.
Trouvant le progressive scan ntsc un peu saccadé et sombre, je voudrais tester en Pal mais je ne possède pas de télécommande me permettant de le dezoner. C'est embétant car mes dvd disney ( pour mes filles) sont en partie zone 1.
Ericounet

Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40

Message » 14 Déc 2002 23:58

je possede le Q50 avec dcdi depuis quelques mois et out marche à merveille, je viens de recevoir le 963 auourd'hui et les déboires commencent. Certains sont minimes mais bon le plus important, en liaison YUB PPal sur les scénes claires une bande jaune apparait ou encore les couleurs ne sont pas stables et peuvent passer d'un ciel bleu à un ciel vert et ensuite jaune.
J'ai vérifié les connectiosn refais un essai avec le Q50 et tout est OK.
Donc je ne comprends pas!!!
Peut être a t il besoin d'un rodage?
A vos avis!
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 15 Déc 2002 1:26

Question stupide :

si ça se trouve c'est la hack PALp qui est source de bugs...

je trouverais un peu énorme que Philips sorte un lecteur DVD qui fait des bandes jaunes ou des demi images alors que Tokai en fait à 120 € depuis trois ans qui marchent très bien :lol:
Par contre, que la version hackée ne soit pas passée aux contrôle je trouve ça plus compréhensible :wink:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 15 Déc 2002 11:27

le HACK prog n'a rien à voir. D'ailleurs, ce n'est pas en hack, c'est simplement un changement de "configuration" du lecteur, en fonction de sa destination de vente.

Par ailleurs, les bugs sont reconnus par Philips, et "corrigés" dans le futur firmware....qu'on attends!

Par rapport à un lecteur à 120€, le concept est totalement différent. Tout est géré par un firmware, avec de nombreuses nouveautés: bass management, SACD, progressif, nombreux paramètres, truelife...et ces interactions créent des bugs.

Il est clair que le lecteur est sorti un peu jeune, mais il a fait l'effet d'une bombe, et juste avant noel. Niveau marketting, Philips a très bien joué. Il suffit de voir le post de rescensement des possesseurs de ce lecteur. Mais ce succès nous permet également de faire peser nos attentes auprès de Philips. Et si ce lecteur devient un lecteur phare, nous pourront nous attendre à de nombreuses améliorations.
Bobor

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 15:07

Bon moi j'ai quelque chose qui m'énerve : dans les scènes sombres j'ai énormément d'artifact (de bruit vidéo) dans les arrières plans. Le true life est à 0 mais c'est vraiment pas beau : par exemple dans le seigneurs des anneaux, la scènes dans la moria, quand ils courrent dans l'immense salle, tous les arrières plans "clingnotent" ou bien il y a des espèces de hallos bruités autour des lumières.
Hier j'ai regardé from hell et tout le film est couvert de bruit video. Ce matin j'ai essaiyé from hell sur ma télé et la c'est pareil donc mon vp (z1) n'est pas en cause, les même scènes sont bruitées il y a des gros paquets de pixels.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai beau baissé le true life (générateur de bruit vidéo quand on l'augmente trop d'après certains), mais cela ne change rien.
Cela ressemble à une mauvaise gestion du flux mpeg un peu comme si je regardais un divx avec un mauvais codec : le visage de johnny depp au début du film (éclairé par des bougies) a des espèces de halo, du plus foncé au plus claire (des arcs de cercle du plus foncé au plus claire sans transition). Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais cool.
bfg9000

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 15:14

j'ai également ces défauts (sharp 9000), inhérents à la technologie digitale.

J'ai également été regarder du côté du truelife: pas de changement.

Par contre j'ai pas mal gommé ces défauts en réglant plus finement le contraste et la colorimétrie dans le menu caché du VP. Les défauts existent encore mais ce font assez rares.

Philb m'a parlé que le colorfact serait une solution, mais c'est assez cher!
Bobor

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 19:58

bonsoir,
pas de panique les gars, juste de la patience en souhaitant que ces problèmes et entre autre celui du bruit video soit résolu avec un nouveau firmware.....
Nous avons le meme symptomes avec le 963 sur nos TT, nous patienterons, votre matos en projo n' est pas en cause.
je le répète meme avec ces défault ce lecteur est génial rapport apport techno / prix!!!!!! :)
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 15 Déc 2002 20:39

Salut Raijasse

Ca beau être un très beau produit, en attendant la corection firmware j'ai quand même rebranché mon Pioneer... Supporte pas du tout le noir bouché et les fourmillements...

J'ai posé mon Pioneer dessus... cela fait un beau support !
Petit Poucet

Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00

Message » 15 Déc 2002 20:56

Salut PP!
perso j' ai rejoué avec la mire pour trouver un compromis sans taper dans des valeurs dingues de luminosité, peut etre qu' avec ma base ecran c' est plus simple......?
Cette semaine j' ai vu Ali et revu X-men c' était vraiment top!!!!!
J' ose meme pas imaginer le meme lecteur encore amélioré :o :o
En plus je suis patient donc no problémo...... :wink:
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 15 Déc 2002 22:59

Moi, j'ai la macrovision qui reste en NTSC meme avec la manipulation!!! :evil:
Et en PAL, elle s'enlève après la petite manipulation mais elle revient aussitot lorsque je saute un chapitre par exemple ou lorsque j'insere un autre dvd zone 2. :evil:
Est-ce normal?

J'ai l'image de mon TT 701MM qui devient toute bleue lorsqu'il detecte la macrovision.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 15 Déc 2002 23:40

bon bas moi j'ai un autre probleme,pas au niveau du bruit video,vendrdi j'ai vu FROM HELL et :o les noirs bien noir ,l'image est hyper fluide mais vers la fin il y avait des coupures video et/ou audio.
c'est de pire en pire aujourdhui je voulait voirFAMILLY MAN et là des le début le son disparrait et réaparait sans raison , je me dis c'est la sortie coaxiale qui délire et je branche donc l'optique.play et.... :evil: toujours pareil .
j'incrimine le dvd,je met monstres et cie,(le premier film vu sur le 963sa et sans aucun probleme) :evil: encore la mème
je remet le firmware d'origine(on ne sait jammais) :evil: pareil
le seul moyen pour avoir du son est de configurer la sortie digitale sur stéréo ,là le son n'est pas coupé :o
j'ai éssayé tout le reste(96khz,off,etc...)
quelqun a t'il le meme probleme?
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 16 Déc 2002 10:46

Possesseur d'un 10 HT, j'aurai bien aimé lui adjoindre un 963 SA pour Noël mais, à la lecture de ce post regroupant tout les problèmes rencontrés avec ce lecteur, je pense que je vais m'abstenir et attendre le modèle suivant... :roll: Car il n'a pas l'air très fiable quand même ! :cry:
DamiVousDit

Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:34

Message » 16 Déc 2002 12:18

Puma a écrit:Moi, j'ai la macrovision qui reste en NTSC meme avec la manipulation!!! :evil:
Et en PAL, elle s'enlève après la petite manipulation mais elle revient aussitot lorsque je saute un chapitre par exemple ou lorsque j'insere un autre dvd zone 2. :evil:
Est-ce normal?

J'ai l'image de mon TT 701MM qui devient toute bleue lorsqu'il detecte la macrovision.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? :wink:

HELP...
Dernière édition par Puma le 16 Déc 2002 13:13, édité 1 fois.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque