|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Denon 1910 ???
c'est etonnant : il n'y a pas un seul acheteur de ce lecteur denon pour le forum !!!!!!
- aboyeur
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
Et bien moi je reflechis à la possibilité de passer au denon 1910.
En effet, je ne suis pas entièrement satisfait du samsung HD745 qui m'a fait quelques saccades et gel sur plusieurs DVD, ce qui est extrèmenent génant . De plus, ma moitié n'arrête pas de me faire remarquer les flous dans les arrières plans qui la dérange. Et je dois dire que maintenant moi aussi.
Une chose est sur je vais rendre ma platine samsung, mais je ne suis pas sur de prendre la denon 1910, car pour un prix supérieure elle ne propose ni le DVD Audio, ni le SACD et encore moins le Divx. Tout ceci serait secondaire si l'image suivait, mais apparement sur avs forum, beaucoup d'utilisateurs se plaignent des macroblocking et d'une colorimétrie virant vers le vert en DVI.
N'ayant pas plus de 400€ à mettre dans une platine dont je souhaite qu'elle ait une bonne sortie DVI, je crois que je vais attendre les nouveaux modèles de panasonic ou de philips.
En effet, je ne suis pas entièrement satisfait du samsung HD745 qui m'a fait quelques saccades et gel sur plusieurs DVD, ce qui est extrèmenent génant . De plus, ma moitié n'arrête pas de me faire remarquer les flous dans les arrières plans qui la dérange. Et je dois dire que maintenant moi aussi.
Une chose est sur je vais rendre ma platine samsung, mais je ne suis pas sur de prendre la denon 1910, car pour un prix supérieure elle ne propose ni le DVD Audio, ni le SACD et encore moins le Divx. Tout ceci serait secondaire si l'image suivait, mais apparement sur avs forum, beaucoup d'utilisateurs se plaignent des macroblocking et d'une colorimétrie virant vers le vert en DVI.
N'ayant pas plus de 400€ à mettre dans une platine dont je souhaite qu'elle ait une bonne sortie DVI, je crois que je vais attendre les nouveaux modèles de panasonic ou de philips.
- shinjilestat
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
J'ai telecharge la notice anglaise du 1910 .... c'est etrangement similaire au HD935 ! Trop similaire meme !
Ceci dis vu le rendu du HD935 en DVI (la liaison qui m'interesse) c'est largement satisfaisant comme resultat, meme excellent par rapport au prix du lecteur !
A suivre !
Ceci dis vu le rendu du HD935 en DVI (la liaison qui m'interesse) c'est largement satisfaisant comme resultat, meme excellent par rapport au prix du lecteur !
A suivre !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
si c'est le mm que le samsung, quel interet alors de mettre 100 e de plus ?
si ce n'est la marque bien sur !!!
si ce n'est la marque bien sur !!!
- aboyeur
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
Le HD935 ne se trouve plus ....
Et sauf erreur de ma par le 1910 est au meme prix sur le net !
Et sauf erreur de ma par le 1910 est au meme prix sur le net !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Je l'ai déjà dit dans un autre fil de discussion.
Le Denon 1910 n'a rien à voir avec un Samsung 935. En effet le Samsung utilise le chip Genesis FLI2310 tandis que le Denon utilise le chip FLI2301 (et ce n'est pas une erreur de frappe ! ).
Si c'est un Samsung c'est un futur HD955 ??? car le 945 utilise une puce Zoran comme le 745.
Le Denon 1910 n'a rien à voir avec un Samsung 935. En effet le Samsung utilise le chip Genesis FLI2310 tandis que le Denon utilise le chip FLI2301 (et ce n'est pas une erreur de frappe ! ).
Si c'est un Samsung c'est un futur HD955 ??? car le 945 utilise une puce Zoran comme le 745.
- adminskynet
- Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Euh pour être plus précis,
ais je le droit de classer les chips cités ci dessus dans l'ordre suivant ( du meilleur au moins bon ):
FLI2310 > samsung hd935, denon 2910 et 3910
FLI2301 > denon 1910
Zoran xxxx > samsung hd745, hd945
ais je aussi le droit de dire que ces puces n'interviennent que sur des connectiques classiques ( composite et super vhs ) et donc ne rentrent pas en jeu si on utilise la connection dvi, hdmi ou yuv ?
@+
ais je le droit de classer les chips cités ci dessus dans l'ordre suivant ( du meilleur au moins bon ):
FLI2310 > samsung hd935, denon 2910 et 3910
FLI2301 > denon 1910
Zoran xxxx > samsung hd745, hd945
ais je aussi le droit de dire que ces puces n'interviennent que sur des connectiques classiques ( composite et super vhs ) et donc ne rentrent pas en jeu si on utilise la connection dvi, hdmi ou yuv ?
@+
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Pour le classement des puces Genesis c'est OK.
Mais elles interviennent également pour les sorties numériques et YUV sauf dans le cas bizarre du Samsung HD931/935 où la FLI2310 ne sert qu'en DVI et pas en YUV !
Le problème de la FLI2301 du Denon 1910 qui est équivalente à la FLI2310 c'est qu'elle supporte la protection Macrovision et qu'elle est "bas de gamme" par rapport à la FLI2310.
Apparemment aux USA la plupart des acheteurs de Denon 1910 l'ont rendu ou échangé contre un 2910/3910 car ils ont été déçus.
Mais elles interviennent également pour les sorties numériques et YUV sauf dans le cas bizarre du Samsung HD931/935 où la FLI2310 ne sert qu'en DVI et pas en YUV !
Le problème de la FLI2301 du Denon 1910 qui est équivalente à la FLI2310 c'est qu'elle supporte la protection Macrovision et qu'elle est "bas de gamme" par rapport à la FLI2310.
Apparemment aux USA la plupart des acheteurs de Denon 1910 l'ont rendu ou échangé contre un 2910/3910 car ils ont été déçus.
- adminskynet
- Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
slt à tous
salut à vous..je viens d'acquérir un denon 1910..
bah ca fonctionne super bien..sauf que la notice sur le dcdi faroudja c'est pas du clair clair IOI..
bah ca fonctionne super bien..sauf que la notice sur le dcdi faroudja c'est pas du clair clair IOI..
- rouennais7676
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:47
rouennais7676 a écrit:salut à vous..je viens d'acquérir un denon 1910..
Bonjour,
sauf erreur de ma part, vous êtes le deuxiéme sur le forum, je ne crois que c'étais vous qui aviez posté la semaine derniére sur le 1 910.
On attends tous avec impatience un compte rendu sur ce matériel .
Euh, pour information générale de DCDi Faroudja, il ne sert pas à grand chose, il est uniquement utile sur les vidéos.
Pour le reste, c'est d'autre bebetes qui s'occupent des films qui sont sur nos chéres galettes et c'est ça qui est le plus utile.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Ca y est, j'ai retrouvé le sujet,
mais toujours pas de nouvelles du forumeur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758246&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
mais toujours pas de nouvelles du forumeur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758246&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|