Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon DVD A11 : recensement des heureux propriétaires !

Message » 21 Déc 2003 17:05

gl a écrit:Puisque c'est moi qui l' ai amorcé, c'est moi qui m' y colle :wink:

Ca me parait logique ! 8)

gl a écrit:Le post du A11 est trop centré sur les problèmes techniques du genre péritel ou autre dézonnage.

Ici, on peut échanger ses impressions diverses et variées pour chaque utilisateur :D

Bon allez on continue !

Ok ! ;-)
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:22

pedro a écrit:
tib80 a écrit:
Y'a deux jours j'ai assisté avec mon frangin à une demo du Z10000/A11 reliés en YUV. bah c' était franchement décevant; nous qui nous attendions à un truc de folie on étaient franchement déçus.

Sur les Deux Tours, ça fourmillait beaucoup trop à mon goût et trop d' alliasing... C'est p'têt à cause de la liaison YUV ?? :roll:



Le 10000 fourmille beaucoup: je l'ai vu avec plein de lecteurs différents, des que la scène devient un peu sombre ca se voit clairement....




J'ai un SHARP XV-Z10000 branché en HDMI avec le Pioneer 868, et je peux te certifier qu'il n'y a aucun fourmillement , l'image est très pure, très piquée et sans défauts.
MovieHome
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:26
Localisation: PARIS
  • offline

A11

Message » 24 Déc 2003 16:01

Salut....

+1 :P

Quelqu'un peut il me confirmer la sensibilité (aux codages DVD approximatifs) de cet appareil (eu plusieurs cas, besoin de me rassurer :-? ).
Sinon bel appareil, couplé au MT500 en DVI (2,3m de base), du pur bonheur :lol:
Aucun fourmillement, certain réglage comme le "blacklevel" en DVI transcende l'image. Le son est plus pur et les travellings (long, court, rapide et/ou lent) tous est OK !

Non, décidément, non, je ne regrette rien…. :wink:
bilou
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Juin 2003 11:37
Localisation: Cergy 95
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:43

MovieHome a écrit:
J'ai un SHARP XV-Z10000 branché en HDMI avec le Pioneer 868, et je peux te certifier qu'il n'y a aucun fourmillement , l'image est très pure, très piquée et sans défauts.


J'en ai vu 3 10000 avec 3 lecteurs differents dont 2 en DVI, et c'etait présent à chaque fois. Mais si le tiens n'a pas ce défaut, c'est bien.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

avis

Message » 27 Déc 2003 14:26

Bonjour à tous

bon, je me décide à participer à ce post qui a le mérite de rester simple, accessible au plus grand nombre et sans considérations techniques ésotériques ni comparaisons superflues d'avec le lecteur DV XXX MKii bidouillé par Trucmuche lisant des DVD edition spéciale que personne d'autre n'a.. enfin vous voyez le genre !

Ici, Denon A11 en DVI sur un Marantz VP12S2 sur écran blanc mat Oray Super GFO en 2.80 de base, 16:9 bords noirs feutrine.

Eh bien, même en considérant le prix du A11, reste que cette association fonctionne diablement bien disons.
On est au dessus de bien des matériels existants et très proche qd même de ce qui se fait de mieux en notre doux pays à l'heure actuelle pour un usage domestique de DVD du commerce sans trop de complications, s'entend. (ne comparez pas au D Theater, TVHD, ou WM9 sur PCHC bricolé, tous ces procédés et d'autres sont trop confidentiels encore et ne reflètent pas le marché pour tout le monde, il est sûr qu'une F1 expérimentale est encore plus performante qu'une Ferrari mais ça concerne combien de gens et pour en faire quoi, nous au quotidien ?)

Maintenant, pour situer le débat du upscaling intégré, le procédé fonctionne surtout bien depuis des DVD étant déja de bonne facture, les résultats depuis des DVD pourris consistant en une légère amélioration, assez décevante.
A noter, que les Superbits sont magnifiés par le A11, alors que généralement on observe un boost du contraste et colorimétrie qui n'améliore pas tjs le résultat sur des config. moins HDG.

Supposé conccurencer les scalers Faroudja et Vigatec, cela ne va pas aussi loin, je confirme. En lui collant un DUNE F derrière ses sorties YUV, eh bien c'est encore mieux figurez vous (oui, le DUNE F est cher, je ne relance pas ce débat hors sujet ici), c'est juste pour dire que le A11 bosse bien tel qu'il est mais que son scaling intégré n'est pas l'équivalent d'un vrai scaler encore. (notamment sur l'anti aliasing, très perfectible et insuffisant)
Comparaisons faites :
A11 en DVI > VP12S2 (720p et 1080i, le 720p étant natif pour le VP12)
A11 en YUV > DUNE F en DVI > VP12S2
Denon 3300 en SDI > DUNE F en DVI > VP12S2
eh bien c'est la troisième config, datant de 1 an qui s'en sort le mieux !

Désolé pour les TTistes, mais j'ai abandonné cette technologie il y a 1 an après en avoir été un fervent défenseur pendant 15 ans...
Je n'ai donc pas essayé, sorry. Mais je le ferai, pour info (sur Ciné8 & 9).

Côté son, le A11 est au dessus des 747/757 et autres 8300/8400 et des autres "universels". Tout dépend encore ici du niveau d'exigence et de ce qu'il y a derrière comme matériel (ne vous dispensez jamais d'une écoute chez vous si possible ! restons humbles et oreilles ouvertes). C'est plus fouillé, les aigus filent mieux, le medium est chaud, l'image est précise, la spatialisation en HC comme l'écoute musique en stéréo plus aérée, et on tient là un grave qui commence enfin à ressembler à qquechose (encore un peu rond et court à mon goût, mais les possesseurs de Denon 3300 comprendront !).
Essais "son" du A11 menés en drive, sortie numérique SPDIF car relié à un MC12B Lexicon, je ne vais pas discuter du Al24 et des sorties analogiques à ce niveau et en essai HC !
Si, mais pour la partie SACD, qui est en l'état de ce standard, parfois excellente de finesse, souvent bonne mais mollassonne dans le grave, parfois foutage de gueule complet et calamiteuse, selon galette.
Remarqué : un taux de diaphonie séparation des canaux remarquable et une émergence du signal très améliorée.
Bref, POUR UN LECTEUR DVD UNIVERSEL, je trouve cette machine bien plus concluante que ses concurrentes globalement (en même catégorie et prix s'entend).
Cette universalité, qui est son argument principal, a certes un prix donc je ne dis pas que "A11 c'est le meilleur", cela dépend des attentes de chacun.

PS divers :
Pas essayé le DVD A (je n'aime pas ce format)
Ni remarqué de bruit de tiroir, au contraire même !
Navigation lente ds les menus je confirme
Mais en CD audio sauts de plages plus rapides que bien des lect DVD usuels en revanche.

Réserves :
Un peu gavant d'avoir à se lever pour tourner le bouton de select SACD/FILTRE/ DVI/RESO. en façade du A11 sans report IR en télécomm. mais bon...
Le DVI au prix fort à l'heure où le HDMI s'annonce (loi de marché, nous sommes des gogos acheteurs)
La persistence de la mode "gold" pour faire "idiophile de salon" (opinion personnelle: c'est laid et ça fait pacot', on est pas des pies !)

(Et Darsh, attention, peut être as tu été le premier du forum à causer ou acheter le A11 et à le dire, mais n'oublies pas qu'il y a ici aussi des pros qui ont les machines en prime time, et aussi bcp de gens qui lisent sans poster...)

J'espère répondre à ce post en son sens originel sans trop de technique, et serai ravi de vous lire. (pour les excités : relisez avant de m'incendier, il est évident que tout cela est personnel et non parole d'Evangile !)

Bonnes fêtes à tous !

RS
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:40

Didier HC a écrit:En image que des commentaires positifs à mon niveau, surtout avec tous les réglages possibles et imaginables totalement inexploitables par des newbees comme le réglage de gamma dans le menu "REG" sachant que sans colorimétre c'est impossible à exploiter même pour un pro :lol:
Ce choix de lecteur est moins délirant avec l'autre partie importante le son mais le débat n'est pas dans ce forum donc pas de commentaires supplémentaires sur ce sujet.
J'utilise le DENON dans mon showroom depuis sa sortie et ne regrette pas ce choix un instant en vidéo.
Merci Monsieur DENON :D


Suite au message de Remi, je souligne juste ma préférence pour le DV8400 en audio sur sortie analogique au DENON. Pour le numérique, je n'ai pas pris de temps en cette période un peu complexe.

Pour les mariages vidéos, le SDI n'a pas de concurent s'il est couplé à un calculateur perfectionné aujourd'hui encore et c'est tant mieux sinon adieu le scalermania.

Je trouve ton discours tres CADphiles en te lisant VP12S2 + SDI + Vigatec Dune F ça ressemble à du Frédéric GLONDU dans les grandes largueurs.

As tu pu voir chez lui le nouveau Marantz VP12-S3 ?

Merci pour ton message calme et pondéré ça ressemble à des vacances ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2003 17:08

Didier

je t'ai répondu en MP pour partie.

Sinon en rép à tes remarques :

"pref 8400 en audio vs le A11... etc" ?
je n'ai pas essayé le A11 en analogique, car à mes yeux le MC12B n'est pas au top sur ces entrées là, et que vu l'architecture de mon système (voir config), en HC ce n'était pas l'idée. C'était juste à titre indicatif d'évoquer ses capacités de lecture CD normal, perso, j'ai des lecteurs dédiés, bien supérieurs. Et un peu comme toi, par manque de temps aussi je n'ai voulu tester ce domaine... qui de plus n'est pas le but premier du A11.
Donc exaequo envers ta remarque, car moi ce sont les comparaisons en SPDIF que j'ai fait !
(ceci dit, je trouve aussi les 8300 et 8400 un peu mieux en utilisant leurs convertisseurs analogiques qu'en drive seuls, avec ceux là j'ai essayé. Maintenant, même si il manque un gradient de comparaison - l'analogique du A11 - à mes impressions, je trouve le A11 au dessus, en comparaison A/B faite... mais bon, c'est personnel, et je l'ai dit, de toutes façons je ne lis pas mes CD avec ça alors on va pas se battre !)

"sinon adieu la scalermania!" dis tu !
Oh, ça viendra ! mais on n'y est pas encore certes. Reste le budget conséquent aujourd'hui c'est vrai. Base lectrice en 12 ou 14 bit, puis modif SDI, puis DUNE F et sortie/câble DVI et projo derrière qui tient la route ! pour regarder du DVD film "de base-et-bien-commercial" 2 fois la semaine, le ciné c'est moins cher !
Pour les passionnés, dont je suis, c'est une autre démarche.
2004... 2005... autres technologies, intégrations CMS et cp.discrets sur nouvelles machines... (comme le DeltaSygma sur les CD actuellement) donc à suivre !
Un état des lieux n'est toujours que actuel.

"CADphile" ? oui, bon... un peu normal, mais que l'on ne s'y trompe pas pour autant.

"nouveau Marantz VP12S3 vs S2" ?
Oui, eh bien mon conseil envers le S3 ? que ceux qui ont un S2 le gardent, et c'est mon cas je précise (alors que je peux changer), car hormis un pouillème de lumière de plus sur le S3, ça fait cher le Watt... Plus franc et net sans langue de bois tu meurs !
Reste qu'il faut trouver un S2 en occase et que ma pensée est que ceux qui en ont un feraient une bêtise de le vendre (ACTUELLEMENT s'entend et sauf incident de vie ou besoin d'argent impérieux).

De rien pour la pondération, point n'est besoin de se chamailler c'est stérile, et effectivement : c'est les vavances ! YES

Alors bon repos à tous, au plaisir

RS
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 28 Déc 2003 17:01

Merci Remi, ton CR confirme ce que mes (modestes mais vieilles) oreilles avaient tirees de l'audio du A11: rien que du bon, surtout ce grave qui sinon faisait brouillon sur mon sherwood et maintenant est a sa place. Je n'ai pas de lecteur dedie, faute de place, et ce qui m'enchante ds le denon c'est cette universalite (ss toutefois oublier le prix consequent pr un amateur).

Et que ce soit en DVD (en dvi), en CD, en SACD, comme tte bonne machine on voit ou on entend aussitot les mauvais mix, les enregistrements rattrapés et les encodages video nuls. Moi qui avait fait qqs numerisations de vieux vinyls, aie aie, le verdict est impitoyable: poubelle...

En attendant; avec les vacances je redecouvre mes vieux CD.

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 28 Déc 2003 19:50

bonjour à tous !

J'ai lu ta config aux "vieilles et modestes oreilles", Transeuropexpress (pas trouvé plus long ? manque d'imagination !)

L'association ACTUELLE (j'insiste bien) HT1000 et A11 est à mon sens (et pour qui veut et peut consentir ce budget déja pas sport de RMIste, mais là chacun voit avec son portefeuille) de très loin le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence/cote de revente du marché.
Je dis donc : bravo et bonne clairvoyance de ta part dans cette gamme de prix et d'exigence.
Reflexion de ma part qui vaut d'ailleurs pour l'ensemble de ton système, en remarque hors sujet du post.
Rien à ajouter, d'autant que cela semble te plaire, c'est donc un h heureux que nous avons là ! parfait.

Quant à numériser des vynils, le modeste ing. son que je suis ne joue pas à ça ! oupsss que non. Essayé, compris, abandonné, et même avec du matos pro de studio à dispo ! (cf ma config pour ceux que ça intéresse)
Maintenant, certains préfèrent les crêpes à la confiture, et d'autres aux champignons, hein... bon.
Ad Lib ! (les musiciens comprendront !)

rebonnes fêtes à tous !

RS
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 29 Déc 2003 1:45

Salut Rémi S.

j'ai relu ce que tu avais noté comme diff niveau audio entre les Pioneer et autres Marantz, t' as vraiment entendu toutes ces diff rien qu' en l' utilisant comme Drive??? :o

C' est sérieux ou pas??

Sinon je suis d' accord que c' est un peu lourd d' être obligé de se lever à chaque mise en route pour recaler le lecteur en 720P, je comprend pas pourquoi le mode DVI reste pas selectionné en permanence :roll:

C' est paramettrable dans un menu??

En tous cas (pour moi), le couple DPX1000/A11 est vraiment fabuleux; quand je vois les miracles obtenus avec de simples dvd j' attends avec impatience des vraies sources HD et là ce sera le Nirvana :wink:

A+!!
Anthony
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 29 Déc 2003 1:54

S@lut rémi ! !

Config impressionnante ! ! :roll: :lol: :D
Seule question : le Denon 3300 modifié SDI ???? :o :roll:
Tu devais t'attendre à cette question, alors ??? :o

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Déc 2003 9:47

Merci Remi, j'ai mis longtemps a y venir, au HC, et pr un debut le full numerique c'est geant. Pr le budget, disons que je ne referai pas ca tous les ans....

Au niveau de la video, j'ai l'impression qu'avec la HD, on nous refait le m coup qu'en audio avec le passage vinyls-CD-SACD. Autant le passage vinyls-CD a valut le coup, autant je suis dubitatif sur l'interet du SACD (en terme de qualite artistique j'entend): difficile a maitriser a mon avis. Wait and see les sources HD, mais un bon dvd en full numerique me convient deja.

Mon pseudo vient simplement de ma 2eme passion: modeliste ferroviaire (j'ai une piece dediee) et le fleuron de mon reseu est un TEE des annees 60. Voila.

TEE.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

DVD A11

Message » 29 Déc 2003 15:08

:D Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement l'achat du A 11 prochainement...

Questions simples : Associés avec un VPL VW 12HT, lequel des 2 unités DVD universels tels que le Denon ou Pioneer DV868 AV-i seraient conseillés, et ce, hormis toute considération de prix ?
Mon souhait serait de "débloquer" les sorties YUV en Prog Pal/NTSC en HR analogique. Techniquement, le Denon sort-il en même temps l'Upscalling en 720p, voire en 1080i ?
Un membre de ce forum semble l'affirmer.
Sinon, existe-t-il une manipulation ou bidouille à venir pouvant débloquer ces sorties YUV, afin que tous les possesseurs de proj compatibles HD puissent s'exprimer "plein pot" ?
Il y a plein de gens qui viennent d'investir dans des appareils récents et de bonnes qualité (tel le 12HT Sony par ex), et je trouve la procédé "cavalier" quant à interdire un mode haute résolution en analogique via YUV. On a fait un cheval de bataille durant un temps pour le tout YUV Prog en particulier, faudrait voir à ce que les constructeurs se "calment" un peu et fassent des produits fiables et de bonne qualité sur les protocoles d'échanges numériques.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas encore 50% de la population française équipée de lecteur DVD, et donc, commençons à faire du bon boulot avec l'existant.
Pour en revenir aux "fourmillements" vus sur un XVZ 10000 avec un Denon A11, je confirme que le proj est + performant en DVI qu'en, analogique. J'ai pu effectuer une comparaison Z 10000/HT 12, en entrée prog PAL, sur un Denon 3800, hormis le noir plus "réaliste" sur le Sharp, la définition+fluidité étaient supérieures sur le Sony.
Concrètement, le Sony aurait eu le rouge + le noir du Sharp, cela aurait été L'APPAREIL de rêve...
Merci de me donner des nouvelles sur le A11 Denon concernant ses éventuelles possibilités d'upscalling en mode analogique, voire match Pioneer 868 AVI / Denon A11, tous paramètres confondus.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 29 Déc 2003 19:14

Bonjour à tous !

tib 80
j'ai relu ce que tu avais noté comme diff niveau audio entre les Pioneer et autres Marantz, t' as vraiment entendu toutes ces diff rien qu' en l' utilisant comme Drive???
C' est sérieux ou pas??

Oui c'est sérieux ! On s'en voudrait, vu mon install et ceci dit sans arrogance, que des sources ne fassent pas de différences, non ?
si minime soit elle !!
Certes le Pioneer 757AI et le Marantz 8300 ont une base lectrice commune et sont réputées bonnet blanc/blanc bonnet (sauf le prix !). Il n'empêche, même en drive... (attention, en audio ya pas un monde d'écart, et pour moi un lectCD MDG dédié genre NAD fait déja mieux, gardons les pour polyvalence sans trop d'exigeance, à la base ce sont des lectDVD !)
Mais bref, hors sujet du thread, halte !


tib80
Sinon je suis d' accord que c' est un peu lourd d' être obligé de se lever à chaque mise en route pour recaler le lecteur en 720P, je comprend pas pourquoi le mode DVI reste pas selectionné en permanence
C' est paramettrable dans un menu??

Pas à ma connaissance, ni n'ai vu cette possibilité encore.


Pahlawan
S@lut rémi ! !
Config impressionnante ! !
Seule question : le Denon 3300 modifié SDI ????
Tu devais t'attendre à cette question, alors ???

Impressionnante, oui, oh, bon... ai eu pire encore, j'ai dégraissé ! mais surtout ça marche... et ça me plait ! (qd je dis "ça marche honorablement" en parlant des impressions de mon install, je mets la barre très très haut, on l'aura deviné...)
Sinon, réponse SDI en bref car hors sujet ici : ça marche super bien, comme toute modif SDI, prochaine étape la modif SDI du A11 (car le 3300 est obsolète) et que j'ai mon DUNE F, je ne vais pas continuer à l'attaquer en YUV, fut-ce sur BNC !!! Suite en MP ou tu ouvres un nouveau thread, ok ? thanks


transeuropexpress
Merci Remi, j'ai mis longtemps a y venir, au HC, et pr un debut le full numerique c'est geant. Pr le budget, disons que je ne referai pas ca tous les ans....
Au niveau de la video, j'ai l'impression qu'avec la HD, on nous refait le m coup qu'en audio avec le passage vinyls-CD-SACD... je suis dubitatif sur l'interet du SACD

De rien TEE (plus simple, hein !) ton opinion et tes choix prouvent que ces machines ont de l'avenir, pour la simplicité et polyvalence. Et je le disais déja, tu es content, donc tout va bien !
Quand au débat Vinyl/CD/SACD/HD/DVD etc. NIET ici
hors sujet je vais me faire jeter à te répondre. :wink:


Maitre Yoda
Questions simples : Associés avec un VPL VW 12HT, lequel des 2 unités DVD universels tels que le Denon ou Pioneer DV868 AV-i seraient conseillés, et ce, hormis toute considération de prix ?

euh... c'est pas l'idée du débat ici mais le Pioneer. Bref (et il y a sur d'autres thread des rens...) :wink:


Maitre Yoda
Concrètement, le Sony aurait eu le rouge + le noir du Sharp, cela aurait été L'APPAREIL de rêve...

ça existe et tu cherches les complications : le VP12S2 Marantz. (même gamme de prix que XVZ 10 000. Compares plutôt ton Sony au NEC HT1000. C'est sûr qu'à 5000€ l'image des Sharp et Marantz ça ferait un bö Noël à ceux qui y croient !) et c'est aussi hors sujet donc en bref et sans polémique à suivre svp !


Voili voilou, bonnes fêtes à tous !

Rémi S.
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 29 Déc 2003 22:10

Rémi S. a écrit:Sinon, réponse SDI en bref car hors sujet ici : ça marche super bien, comme toute modif SDI, prochaine étape la modif SDI du A11 (car le 3300 est obsolète) et que j'ai mon DUNE F, je ne vais pas continuer à l'attaquer en YUV, fut-ce sur BNC !!! Suite en MP ou tu ouvres un nouveau thread, ok ? thanks
Rémi S.



Je ne connais pas le DUNE F mais je me demande bien quel gain on pourrait avoir sur l'image avec le "Picture Optimizer Plus" des fabriquants de la Cinematrix.
A11 connecte en YUV et apres sortie DVI sur projecteur DLP..

http://www.cinemateq.de/index.php?content=e232
Jean69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message