Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Dézonage...

Message » 03 Mar 2005 22:28

Bonjour a tous!

Voila, je viens d'acquérir quelques films en z1 et j'aurais souhaité les visionner sur mon lecteur dvd de salon z2.

Donc dézonage obligatoire...

Mon lecteur est un philips dvd612s. Ce lecteur a tout meme 3 ou 4 ans et je ne pensais pas trouver une astuce pour le dézoner. Cependant j'ai réussi a trouver une manip sur internet.

Seulement voila j'ai un énorme problème... J'arrive a lire mes dvds z1 mais l'image est toute verdatre et qd je repasse en z2 idem... Je n'arrive plus a enlever ce vert...

Pourriez vous m'apporter quelques réponses svp sachant que mon lecteur est branché en péritel sur mon LCD scenium?

Savez d'ou pourrait venir le problème?

Merci d'avance!
HCpowa

Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:33

Message » 03 Mar 2005 22:40

Est ce qu'une MaJ du firmware permet de dézoner un lecteur?
HCpowa

Message » 04 Mar 2005 0:38

Bonsoir.
Ca semble bizzare cette histoire,je ne penses pas que le fait de le dézoner entraine ce problème.
As-tu été voir sur cette page ? http://www.christophefantoni.com/cherch ... php?id=281
Sinon regarde dans le menu si tu as un choix Pal/NTSC/Auto et essaye en le changeant.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 04 Mar 2005 9:49

+1
ça ressemble fort à un mauvais codage de norme TV, si ça se trouve ta manip de dézonnage à verrouiller sur NTSC et du coup ton lecteur étant Pal il ne sait pas lire comme il faut le codage couleur.
Comme dit plus haut vérifie dans le menu la norme de diffusion et valide sur Pal ou Auto.
Pascal Bosse

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Message » 05 Mar 2005 1:20

Pascal Bosse a écrit:+1
ça ressemble fort à un mauvais codage de norme TV, si ça se trouve ta manip de dézonnage à verrouiller sur NTSC et du coup ton lecteur étant Pal il ne sait pas lire comme il faut le codage couleur.
Comme dit plus haut vérifie dans le menu la norme de diffusion et valide sur Pal ou Auto.

Mais les z1 sont en ntsc non?

Il faudrait donc mettre la tv et le lecteur dvd en mode pal?

En fait, j'arrive a distinguer le bleu et le rouge mais autrement c vert... :-?

Et je ne peux choisir pal ou ntsc dans le menu du lecteur...

Que faire???
HCpowa

Message » 05 Mar 2005 13:51

up! :D
HCpowa

Message » 05 Mar 2005 16:45

comment l'as tu dézonné?
sinon, tu peux changer la norme sur ton télévisuer (si ça ne marche pas sur "auto", force la à passer en pal pour les zones 2 et en ntsc pour les zones 1). Sit on lecteur date un peu, une mise à jour serait effectivement la bienvenue. Vas voir ma homepage:
www.geocities.com/lajoliepagedelapin
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mar 2005 17:08

Ben ma tv est compatible pal/ntsc et je vois pas comment regler ca car y a rien dans les menus.

C'est un lcd thomson scenium 27''
HCpowa

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque