Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Dreambox sur projecteur

Message » 13 Nov 2005 12:41

Salut, j'ai actuellement un projo H57 branché avec un décodeur sat kaon 570 bas de gamme sortie péritel VGA, j'airai voulu savoir si parmi vous quelqu’un utilise une dreambox sur projo et pourrai me dire si il y a grande différence en qualité d'image a sortir en YUV, si je ne me fait pas bien comprendre dite le :D
Fab679

Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49

Message » 13 Nov 2005 14:45

Salut Fab679,
J'avais auparavant une Dreambox branchée en direct sur mon VP-HS10. Le YUV de la Dreambox était dégeu (dégradé mauve sur toute la partie supérieure de l'image).
Le Y/C était bon.
J'ai récemment installé un scaler Crystalio et retesté la Dreambox en YUV (toujours aussi dégeu!)
Par contre en RGB(Cs) c'est bon.
Bizarre... le décodage D/A est fait dans le proc powerPC IBM STB04500! je pense qu'il n'ont pas foiré à ce point. Il doit y avoir autre chose, peut-être du coté de DreamMultimédia?
zebulon2

Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22

Message » 13 Nov 2005 21:57

zebulon2 a écrit:Salut Fab679,
J'avais auparavant une Dreambox branchée en direct sur mon VP-HS10. Le YUV de la Dreambox était dégeu (dégradé mauve sur toute la partie supérieure de l'image).

J'ai lu quelque part sur un forum que certaine dreambox avais le defaut que tu cite, mais apres pas mal de recherche je ne trouve rien ni personne qui parle de qualité d'image avec une dreambox, ca me désole un peu je ne regarde pratiquement que le sat avec mon projo et j'ai a l'heure actuelle une bien moins bonne image qu'avec un dvd, alors que faire !?
Fab679

Message » 13 Nov 2005 22:21

:-? certaines dreambox 7020 ont ce problème de dominante et il faut faire une modif qui fonctionne mais qui est hasardeuse, il faut souder sur les cms des composants, donc le mieux c'est peut_être de le faire faire, ou de changer crrément de démodulateur........... :roll:
KrisOl

Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30

Message » 14 Nov 2005 13:00

KrisOl a écrit::-? certaines dreambox 7020 ont ce problème de dominante et il faut faire une modif qui fonctionne mais qui est hasardeuse, il faut souder sur les cms des composants, donc le mieux c'est peut_être de le faire faire, ou de changer crrément de démodulateur........... :roll:

Oui non je ne l'ai pas encore acheté, je demande des conseils sur quel démodulateur acheté justement
Fab679

Message » 14 Nov 2005 15:46

KrisOl a écrit::-? certaines dreambox 7020 ont ce problème de dominante et il faut faire une modif qui fonctionne mais qui est hasardeuse, il faut souder sur les cms des composants, donc le mieux c'est peut_être de le faire faire, ou de changer crrément de démodulateur........... :roll:

Salut KrisOL, effectivement, il s'agit d'une 7020. C'est une bonne nouvelle, ça m'interesse vivement ta modif; pour moi pas de problème, je sais souder proprement encore bien plus petit et je suis électronicien.
Donc tes info seront bienvenues. En mp peut-être?
Quand à changer de demod... euh, non, vraiment 8)
merci d'avance.
zebulon2

Message » 14 Nov 2005 16:09

zebulon2 fait une recherche sur le web, j'ai du voir cette transformation sur un forum il y avais même une photo des composants a changer 3 condensateurs si j'ai bon souvenir

édit : ma fallu un peu de temp mais j'ai trouver seulement c'est en Allemand
http://www.dream-multimedia-tv.de/board ... 11078&sid=
Dernière édition par Fab679 le 14 Nov 2005 17:09, édité 1 fois.
Fab679

Message » 14 Nov 2005 16:10

:D :lol: 8) @Fab679: regardes un peu du côté de la DGS400, avec DD et ethernet ou sa petite soeur sortie en belgique la mutant 200S, elles ont toutes deux des très bon tuners... :mdr:
KrisOl

Message » 14 Nov 2005 17:56

KrisOl merci pour ton avis
sur quoi te base tu pour dire que les relook on un meilleur tuner que les dreambox ?
Fab679

Message » 14 Nov 2005 22:55

:D Bonsoir,
parce que tout simplement j'ai une DM7000 1ere version, et je voudrais éventuellement m'acheter une DG400s et j'ai donc carément posé la question de la qualité et de la sensibilité du double-tuner de la DG400s: la réponse a été sans ambages, les tuners sont de très bonne qualité et la peritel sort du RGB. :roll: :wink:
KrisOl

Message » 16 Nov 2005 11:19

Je me demande quand même si je n'ai pas a gagner en connectant en YUV par rapport au RGB ?!
Fab679

Message » 16 Nov 2005 13:24

Bonjour,

Perso j'ai une DM500 connectée sur un plasma bas de gamme.
J'étais au départ en connection péritel RVB et j'ai ensuite bidouillé un câble pour sortir en YUV (parce que pas évident de trouver le câble tout fait).
Verdict : sur un plasma de base la différence n'est pas flagrante.
Si j'ai le courage je ferais le test un jour sur le projo mais en tout cas sur un plasma de base, le gain qualitatif (s'il y en a un) est noyé dans les effets de solarisation du diffuseur.
En revanche, je n'ai aucun problème d'uniformité comme décrit + haut.
Sylvain_M

Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00

Message » 16 Nov 2005 16:41

Merci pour ta réponse Sylvain_M, reste a savoir maintenent si d'un décodeur a l'autre il y a de grosse différence de qualité sinon je ne vois pas l'interet de changer de mon kaon pour une dreambox ou autre !???
Fab679

Message » 18 Nov 2005 18:30

Fab679 a écrit:zebulon2 fait une recherche sur le web, j'ai du voir cette transformation sur un forum il y avais même une photo des composants a changer 3 condensateurs si j'ai bon souvenir

édit : ma fallu un peu de temp mais j'ai trouver seulement c'est en Allemand
http://www.dream-multimedia-tv.de/board ... 11078&sid=

Merci Fab679, KrisOl m'avait passé le lien.
La modif est faite; le défaut à bien disparu! Mais j'ai procédé un peu plus simplement, que la méthode des Allemands. J'ai utilisé seulement 3 condo céramique de 1µF et retiré un des céramiques cms pour faaire un peu de place.
J'ai teste en YUV en direct puis par le Crystalio: l'YUV a l'air bon; les résultats varient beaucoup selon les chaines, les plus mauvaises sont les Françaises (la pluparts des Canal Sat) et en RGB(cs) sur l' HS10 (Bons résultats sur les chaines Allemandes publiques). :lol:
zebulon2
zebulon2

Message » 18 Nov 2005 19:47

zebulon2 a écrit:Mais j'ai procédé un peu plus simplement, que la méthode des Allemands. J'ai utilisé seulement 3 condo céramique de 1µF et retiré un des céramiques cms pour faaire un peu de place.

Parle moi en Chinois c'est la même chose :D

zebulon2 a écrit:J'ai teste en YUV en direct puis par le Crystalio: l'YUV a l'air bon; les résultats varient beaucoup selon les chaines, les plus mauvaises sont les Françaises (la pluparts des Canal Sat) et en RGB(cs) sur l' HS10 (Bons résultats sur les chaines Allemandes publiques). :lol:
zebulon2

M...e je viens de commander une carte C sat :cry: enfin j'ai TPS tous de même qui n'est pas trop dégue sur le projo :)
Fab679

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message