Bonjour à tous,
D'abord bon anniversaire et très longue vie à sur forums géniaux Je n'étais pas revenu depuis un an, quand je me suis décidé pour un X1, très populaire à l'époque. J'ai cru comprendre que ct plus trop le cas, c dommage à part le bruit, c un super VP (mais j'ai jamais pu voir d'AEC...).
Bref là je viens d'acheter un ordi portable et je n'ai plus de tuner TV. Je regarde la TV (pas beaucoup) grâce au boitier Noos connecté directement sur mon VP. Le hic : plus d'enregistrement... J'ai pensé à doter mon portable d'une carte d'acquisition, mais bon, j'ai envie d'une solution indépendante, même s'il faut payer plus. Par ailleurs je suis devenu allergique aux petites galettes qui trainent partout, CD ou DVD.
Bref je cherche une solution d'enregistrement sur HDD.
Après quelques recherches, j'ai vu que le PVR800 de sigmatec et le Kiss 558 correspondaient parfaitement, mais ils ont pas l'air de vouloir sortir Pour le Sigmatek, ce serait maintenant pour fin juillet, mais quelqu'un a des nouvelles pour le Kiss ?
J'ai aussi vu un Sharp qui a l'air de faire ça, mais malgré une prise firewire je ne suis pas sûr qu'on puisse accéder au HDD depuis un PC (condition impérative pour moi => exit aussi le Samsung). Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?
Voila, j'en suis là pour l'instant, tout en continuant de chercher un peu partout. Avez vous entendu parler d'autres solutions de ce style ou de solutions alternatives qui pourraient me convenir ?
Merci beaucoup
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Enregistrement TV sur HDD : quelles solutions aujourd'hui ?
- thessalie
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 3:25
bof... quand je veux enregistrer un programme TV c'est souvent que je veux avoir la paix pour travailler sur mon ordi. Pas envie d'avoir un truc qui travaille comme une bête en arrière plan, surtout que ça déclenche le ventilo de la bête. Plutôt un PC serveur multimedia, mais ça revient aussi cher et lancer windows quaned on veut regarder la télé, c'est moyen...
- thessalie
Si tu veux une solution indépendante du PC, tu as des lecteurs de salon enregistreurs sur DD et/ou sur DVD, mais c'est assez cher aujourd'hui : j'en ai vu de 750€ à 1000€. Je ne crois pas que la connectique vers le PC soit très développée, car le but est bien de les séparer : je ne pense pas que le disque dur puisse servir de HDD d'appoint au PC, ni que les programmes enregistrés puissent passer au PC (copie et cie).
Si non, il y a toujours la possibilité d'acheter un magnétoscope VHS. C'est pas cher du tout (dans la zone des 100€), mais la qualité est médiocre et ce n'est pas très pratique.
Si non, il y a toujours la possibilité d'acheter un magnétoscope VHS. C'est pas cher du tout (dans la zone des 100€), mais la qualité est médiocre et ce n'est pas très pratique.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Un magnétoscope SVHS c'est mieux, mais c'est plus rare ...
- cyril65
- Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
Il existe des boitiers satellites se connectant au pc par usb : Hauppauge DEC3000-s et Neotion notamment. Deux problèmes : 1) il faut une réception satellite 2) l'usb 1.0 qui est limite sur les chaines diffusant à un débit élevé (sur le Neotion au moins).
-
sleboz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
magnétoscope s-vhs + DD, c'est encore très valable!
cyril65 a écrit:Un magnétoscope SVHS c'est mieux, mais c'est plus rare ...
Mon magnétoscope venant de tomber en panne définitivement aprés 15 ans de bon service;
je viens de le remplacer par un JVC HM-HRDS1MS : magnéto S-VHS + DD 40Go, l'appareil était vendu 1300€ il y a quelques mois, et soldé aujourdhui 499€.
En copie TV-Sat le résultat et superbe, sur TV ou projo Sony HS10. Je le branche en copie sur DD, en tache de fond dès que je présume un émission intéressante, relecture sur le DD ensuite et éventuel report de séquences sur bande S-VHS. Excellent et vraiment pratique, sans doute moins bon qu'une gravure DVD mais
infiniment plus pratique. Et puis, a quoi sert une gravure DVD, au regard de la bande passante
pratiquée sur Sat? La copie sur DD se fait à 6.4Mb/s c'est à dire un peu mieux que la plupart des canaux Sat. C'est très suffisant à mon avis et après 2 semaines d'utilisation, je dirais que je ne le céderai pas même à son prix initial
- zebulon2
- Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
pour ce qui concerne la Néotion Box, c'est pas le top.
l'interface PC est très peu pratique (tu peu pas planifier tes programation)
le débit de l'usb 1.0 est nul (toute les chaines ne passe pas)
de plus la liaison usb déconne tout le temps
l'appareil n'est pas fiable
et j'en oublie.
c'est sur il n'est pas trop cher mais bon.
le mien vien de claquer début juin
du coup retour sav et plus de sat
il y a d'autre recepteur sat qui ont une interface usb mais il sont bcp plus cher
et j'en oublie.
il y a d'autre recepteur sat qui ont une interface usb mais il sont bcp plus cher
- guigui 77
- Inscription Forum: 07 Mar 2004 19:55
Zebulon2, peux-tu me dire quel est la durée maxi du timeshifting sur ton JVC ?
Ou l'as-tu trouvé à 499 euros ?
Merci. JB.
Merci. JB.
- jbd340
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
guigui 77 a écrit:pour ce qui concerne la Néotion Box, c'est pas le top.
Si, en utilisant l'interface Smart Pilot.
Je confirme.
Curieux, je n'ai pas ce problème.
Le mien fonctionne normalement depuis + 1 an
et j'en oublie.
-
sleboz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
jbd340 a écrit:Zebulon2, peux-tu me dire quel est la durée maxi du timeshifting sur ton JVC ?
Merci. JB.
durée max 3h (3 possibilités :30mn,1h,3h) il vient de chez Magma, mais je l'ai vu ailleurs aussi à 490€; il faut se dépécher car il vont trés vite disparaitre, remplacés par un nouveaux modéle
qui reprend la formule en l'améliorant encore un peu.
DD 80Go ; débit maxi passé à 9 Mb/s et prix descendu à 700/800€.
- zebulon2
- Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Les 120Go sont en train d'apparaître. Les prix chutent et le nombre d'appareils croît visiblement dans les magasins grand public. A moins d'être hyper technophile, il faut attendre encore un peu avant de s'équiper.
40Go, ça me paraît un peu juste, non? En plus, j'ai lu qu'il était impossible de changer le DD dans ce type de lecteur.
Il paraît qu'il y a de gros écarts au niveau du système de gestion des fichiers : certains modèles sont facilement utilisables tandis que d'autres sont totalement impossibles à utiliser. Où se situe JVC.
40Go, ça me paraît un peu juste, non? En plus, j'ai lu qu'il était impossible de changer le DD dans ce type de lecteur.
Il paraît qu'il y a de gros écarts au niveau du système de gestion des fichiers : certains modèles sont facilement utilisables tandis que d'autres sont totalement impossibles à utiliser. Où se situe JVC.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Finalement j'ai opté pour le JVC SR M10, 399 euros chez Magma, graveur DVD -R, -RW, Ram, parce que j'ai découvert que le lecteur de DVD de mon portable lisait très bien les DVD Ram.
Entrée RVB ou SVHS, sortie YUV (-> adaptateur X1) => qualité au poil.
Du coup j'enregistre exactement comme sur un HDD (avec timeshifting 2h en très bonne qualité, 6h en qualité de base). Comme je n'ai jamais regardé la télé 6h de suite dans ma vie et que les films de cette durée sont assez rares, ça me paraît suffisant.
Pour me débarasser des galettes, je grave tout sur un HDD Seagate 120GO monté sur un boitier lecteur externe, ça va assez vite (20min / film) et j'aurais de toute façon été obligé de l'acquérir. C'est sympa la solution d'avoir une petite vidéothèque sur un HDD en boitier. Coût total : 550 euros.
Du coup le PVR800 vient de sortir ! Pour une fois, il est en avance. Mais bon, je le console en me disant qu'aucun test n'a été pratiqué, que ça revient tout de même 80 euros plus cher et qu'au cas où j'ai quand même la possibilité de prêter des galettes à mes amis.
Voila. J'imagine que dans quelques mois ces dilemmes métaphysiques appartiendront au passé
Entrée RVB ou SVHS, sortie YUV (-> adaptateur X1) => qualité au poil.
Du coup j'enregistre exactement comme sur un HDD (avec timeshifting 2h en très bonne qualité, 6h en qualité de base). Comme je n'ai jamais regardé la télé 6h de suite dans ma vie et que les films de cette durée sont assez rares, ça me paraît suffisant.
Pour me débarasser des galettes, je grave tout sur un HDD Seagate 120GO monté sur un boitier lecteur externe, ça va assez vite (20min / film) et j'aurais de toute façon été obligé de l'acquérir. C'est sympa la solution d'avoir une petite vidéothèque sur un HDD en boitier. Coût total : 550 euros.
Du coup le PVR800 vient de sortir ! Pour une fois, il est en avance. Mais bon, je le console en me disant qu'aucun test n'a été pratiqué, que ça revient tout de même 80 euros plus cher et qu'au cas où j'ai quand même la possibilité de prêter des galettes à mes amis.
Voila. J'imagine que dans quelques mois ces dilemmes métaphysiques appartiendront au passé
- thessalie
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|