Bonjour,
Suite à ma galère avec un Sony RDR HX 725 (tuner Pal et non Pal/secam) je l'ai echangé pour un Pioneer 530H (une valeur sure)
J'ai une question (sans réponse sur mes différentes recherches):
J'ai branché ce graveur sur mon rétro SONY qui a la particularité d'avoir en plus un tuner TNT
=> Y'a t il un moyen d'enregistrer une chaine TNT tout en regardant une chaine analogique via le tuner du graveur (ou bien sur regarder la chaine TNT tout en l'enregistrant)
Branchement actuel
Antenne murale => ANT IN du graveur
OUT du graveur => ANT IN de la TV
2e ANT IN TV = TNT
Branchement vidéo : péritel sur AV2 du rétro (SMARTLINK) <=> AV1 graveur
AV2 (graveur) sur Freebox
Avec ces branchements, je ne peux enregistrer que les chaines analogiques via la prise murale tout en regardant ou la TNT ou bien une autre chaine analogique sur mon rétro... étrange
Merci pour vos aides
PS: j'ai bien sur cherché des réponses via la fonction recherche, et j'ai parcouru le manuel...
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Graveur Pioneer 530H et Télé double tuners
- jfamiens
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42
Je n'arrive pas à enregistrer l'une de ces chaines TNT, j'ai pourtant un tuner sur ma TV
=> Faut il obligatoirement que le tuner soit intégré au graveur ??
Merci de m'aider, je viens de lire tout le manuel sans aucune réponse.
Le graveur est bien installé.
=> Faut il obligatoirement que le tuner soit intégré au graveur ??
Merci de m'aider, je viens de lire tout le manuel sans aucune réponse.
Le graveur est bien installé.
- jfamiens
je pense que malheureusement ça ne marchera pas. Les tv ne sont pas équipé en sorties, mais qu'en entrée.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Merci pour ta réponse,
J'ai tout de même 1 sortie d'antenne , quand je la relie à l'entrée du graveur cela devrait capter non ?
Sinon, je vois de moins en moins l'attrait d'un tuner TNT (graveur ou TV)
J'ai tout de même 1 sortie d'antenne , quand je la relie à l'entrée du graveur cela devrait capter non ?
Sinon, je vois de moins en moins l'attrait d'un tuner TNT (graveur ou TV)
- jfamiens
pour l'antenne, c'est normalement, antenne -> scope -> tv et dans ce cas, le scope est transparent : Par contre, je ne ^pense pas que tu est une entrée et une sortie antenne sur ta tv (quel modèle ??)
Enfin, le tuner TNT est au moins dispo pour la TV
Enfin, le tuner TNT est au moins dispo pour la TV
- pj
rétro SONY KDFE50A11... 2 entrées et 1 sortie antenne, comme semble le prouver le manuel du rétro (notamment le plan pour associer avec un magnéto)
- jfamiens
ta tv a un double tuner, mais ne serait-ce pas un pour la TNT et l'autre pour l'hertzien classique. Ne serait-ce pas deux entrées d'antenne ???
- pj
Merci pour ton aide.
Dans le manuel, j'ai une option "SORTIE AV2" : "elle spécifie le signal devant être restitué par la prise 2 située à l'arrière du téléviseur.
Si vous rajoutez un magnéto (donc un enregistreur), vous pouvez enregistrer à partir d'un ampli externe Hi FI externe raccordé au téléviseur" => Kesako ??
Choix possible: TNT, TV analogique, AV1,AV4, Auto
J'essaye de prendre des photos pour être plus clair
Dans le manuel, j'ai une option "SORTIE AV2" : "elle spécifie le signal devant être restitué par la prise 2 située à l'arrière du téléviseur.
Si vous rajoutez un magnéto (donc un enregistreur), vous pouvez enregistrer à partir d'un ampli externe Hi FI externe raccordé au téléviseur" => Kesako ??
Choix possible: TNT, TV analogique, AV1,AV4, Auto
J'essaye de prendre des photos pour être plus clair
- jfamiens
jfamiens a écrit:Si vous rajoutez un magnéto (donc un enregistreur), vous pouvez enregistrer à partir d'un ampli externe Hi FI externe raccordé au téléviseur" => Kesako ??
Pour ça, je dirais que ta tv fait office de noeud, elle reçoit le signal de l'ampli externe qu'elle renvoie vers le magnéto pour être enregistré sans traitement. Quoique l'expression "vous pouvez enregistrer à partir d'un ampli" n'est pas très clair. I faudrait définir la source et l'enregistreur !!
- pj
Réponse de Pioneer :
"Pour enregistrer vos chaînes TNT sur votre DVR-530H, vous devez relier votre décodeur TNT sur la prise AV2/L1 de votre lecteur DVD
avec votre télécommande sélectionner a l'aide de la touche input select la chaîne AV2/L1.
Il ne vous reste plus cas appuyer sur REC"
=> cela signifie que les schémas du manuel ne sont pas corrects.
En effet, sur ceux ci, il faut relier AV2 sur un autre magnéto/décodeur et AV1 sur TV.
Je peux donc dormir de manière normale
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
"Pour enregistrer vos chaînes TNT sur votre DVR-530H, vous devez relier votre décodeur TNT sur la prise AV2/L1 de votre lecteur DVD
avec votre télécommande sélectionner a l'aide de la touche input select la chaîne AV2/L1.
Il ne vous reste plus cas appuyer sur REC"
=> cela signifie que les schémas du manuel ne sont pas corrects.
En effet, sur ceux ci, il faut relier AV2 sur un autre magnéto/décodeur et AV1 sur TV.
Je peux donc dormir de manière normale
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
- jfamiens
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|