Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 02 Aoû 2009 19:51

Bon alors, je me réponds à moi même alors... Tout le monde doit être sur la plage en train de bronzer... 8)

Après moultes recherches, je pense pouvoir affirmer que c'est le guide plus qui fout la merde... Quand je mettais FR3, dans le bandeau noir, apparaissait TF1 mais je me suis rendu compte qu'aussi, apparaissait le logo du guide plus. Logo qui n'apparaissait pas dans les autres bandeaux de présentation des chaines... J'ai donc cherché vers le guide plus.
J'ai remarqué que le fait de passer d'une chaine à l'autre (de haut en bas) ne changeait plus l'image d'apercu dans l'angle en haut à gauche.. Toujours bloqué surTF1.

Ce que j'ai fait ensuite, c'est que je suis allé dans chaines (toujours dans le guide plus mais complétement à droite des menus...) et là je me suis aperçu que toutes les chaines avait le canal 03.... J'ai donc tout remis TF1 => 01 , FR2 => 02, FR3 => 03 etc. Et tout semble revenu dans l'ordre pour ce qui est des bandeaux de présentations... Faut que je fasse un test de programmation pour voir ce que cela donne mais cela devrait être bon...

Cela ne dit toujours pas ce qui arrive et encore mois comment faire pour que cela n'arrive plus, mais au moins, remettre tout en ordre prend moins de temps que de devoir ré-implanter toutes les chaines...

A vous lire... :wink:
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:06

schumimania1 a écrit:Bon alors, je me réponds à moi même alors... Tout le monde doit être sur la plage en train de bronzer... 8)

Après moultes recherches, je pense pouvoir affirmer que c'est le guide plus qui fout la *****... Quand je mettais FR3, dans le bandeau noir, apparaissait TF1 mais je me suis rendu compte qu'aussi, apparaissait le logo du guide plus. Logo qui n'apparaissait pas dans les autres bandeaux de présentation des chaines... J'ai donc cherché vers le guide plus.
J'ai remarqué que le fait de passer d'une chaine à l'autre (de haut en bas) ne changeait plus l'image d'apercu dans l'angle en haut à gauche.. Toujours bloqué surTF1.

Ce que j'ai fait ensuite, c'est que je suis allé dans chaines (toujours dans le guide plus mais complétement à droite des menus...) et là je me suis aperçu que toutes les chaines avait le canal 03.... J'ai donc tout remis TF1 => 01 , FR2 => 02, FR3 => 03 etc. Et tout semble revenu dans l'ordre pour ce qui est des bandeaux de présentations... Faut que je fasse un test de programmation pour voir ce que cela donne mais cela devrait être bon...

Cela ne dit toujours pas ce qui arrive et encore mois comment faire pour que cela n'arrive plus, mais au moins, remettre tout en ordre prend moins de temps que de devoir ré-implanter toutes les chaines...

A vous lire... :wink:


Salut, comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu ce problème. Cependant la procédure que tu indiques, que j'ai aussi fait dans un premier temps à réglé cette anomalie temporairement. En effet, après un arrêt et démarrage c'était revenu tout sur FR3.

Seul la remémorisations des chaines tnt à réglé ça correctement.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:00

piep62110 a écrit:
schumimania1 a écrit:Bon alors, je me réponds à moi même alors... Tout le monde doit être sur la plage en train de bronzer... 8)

Après moultes recherches, je pense pouvoir affirmer que c'est le guide plus qui fout la *****... Quand je mettais FR3, dans le bandeau noir, apparaissait TF1 mais je me suis rendu compte qu'aussi, apparaissait le logo du guide plus. Logo qui n'apparaissait pas dans les autres bandeaux de présentation des chaines... J'ai donc cherché vers le guide plus.
J'ai remarqué que le fait de passer d'une chaine à l'autre (de haut en bas) ne changeait plus l'image d'apercu dans l'angle en haut à gauche.. Toujours bloqué surTF1.

Ce que j'ai fait ensuite, c'est que je suis allé dans chaines (toujours dans le guide plus mais complétement à droite des menus...) et là je me suis aperçu que toutes les chaines avait le canal 03.... J'ai donc tout remis TF1 => 01 , FR2 => 02, FR3 => 03 etc. Et tout semble revenu dans l'ordre pour ce qui est des bandeaux de présentations... Faut que je fasse un test de programmation pour voir ce que cela donne mais cela devrait être bon...

Cela ne dit toujours pas ce qui arrive et encore mois comment faire pour que cela n'arrive plus, mais au moins, remettre tout en ordre prend moins de temps que de devoir ré-implanter toutes les chaines...

A vous lire... :wink:


Salut, comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu ce problème. Cependant la procédure que tu indiques, que j'ai aussi fait dans un premier temps à réglé cette anomalie temporairement. En effet, après un arrêt et démarrage c'était revenu tout sur FR3.

Seul la remémorisations des chaines tnt à réglé ça correctement.



Salut, qu'est ce que tu appelles un arrêt et démarrage ?? Le simple fait de le mettre en veille ou carrement de le débrancher physiquement au niveau de la prise electrique ?

Merci.

a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:02

[quote="schumimania1]
...


Salut, qu'est ce que tu appelles un arrêt et démarrage ?? Le simple fait de le mettre en veille ou carrement de le débrancher physiquement au niveau de la prise electrique ?

Merci.

a+[/quote]

Quand j'ai eu ce problème la première fois, j'ai renuméroté manuellement les chaines dans le G+.
Après une mise en veille, le phéomène était à nouveau présent. Dans le G+ toutes les chaines étaient à nouveau sur F3.

J'ai peut-être pas eu de chance mais, autre avantage du rescan des chaines tnt, ça va plus vite et ça remet automatiquement les canneaux en ordre dans le G+.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:59

Salut,

bon ben je confirme ce que Piep62110 vient de dire... Ma manip ne marche pas... :cry: Dès que l'on éteind le lecteur, c le même bazarre... Maintenant g même tf1 qui apparait en lieu et place du bandeau FR5....

Reste plus qu'à réinstaller le tout...
Je crois que je vais abandonner le guide plus... :evil:
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 18:14

schumimania1 a écrit:Salut,

bon ben je confirme ce que Piep62110 vient de dire... Ma manip ne marche pas... :cry: Dès que l'on éteind le lecteur, c le même bazarre... Maintenant g même tf1 qui apparait en lieu et place du bandeau FR5....

Reste plus qu'à réinstaller le tout...
Je crois que je vais abandonner le guide plus... :evil:


Lance seulement la recherche des chaines tnt par le menu systeme.
Le guide+ se recalera automatiquement sans aucune pertes.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:59

Salut, et bien voilà... 15 jours se sont passés depuis ma dernière réinstallation des chaînes et de nouveau aujourd'hui, je retrouve le bandeau TF1 sur FR3....

Cela commence à me gaver grave... :evil:
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:36

schumimania1 a écrit:Salut, et bien voilà... 15 jours se sont passés depuis ma dernière réinstallation des chaînes et de nouveau aujourd'hui, je retrouve le bandeau TF1 sur FR3....

Cela commence à me gaver grave... :evil:


Bonjour schumi et piep !
Eh bien je viens de pouvoir me reconnecter au net et je vois que le feuilleton bandeau d'information sous ectasy a continué... :(

Je vais ce soir vérifier comme tu le précises schumi ce qui apparait dans le menu à droite dans le guide +, pour voir si les chaines sont déréglées à cet endroit.

La seule chose que je peux dire c'est que pendant mes vacances j'avais programmé pas mal d'enregistrements, dont les 3/4 sur TF1, et que j'ai vérifié hier, tout a été correctement enregistré. C'est vraiment étrange qu'avec les même symptômes on n'ait pas les mêmes conséquences...

schumi et piep vous avez votre lecteur depuis quand ? (moi je l'ai depuis décembre dernier) Peut-être que vous pouvez faire marcher la garantie, parce qu'après tout ce n'est pas un simple désagrément, ça vous plante carrément vos enregistrements... Et on a mis autant de fric dans ce lecteur justement pour pouvoir enregistrer. C'est pénible ! :evil:
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:16

Bien le bonjour Monsieur Ekan !!!

Pour te répondre, j'ai acheté le miens en février 2009 donc assez récemment... donc toujours sous garantie mais franchement, ils vont me prendre pour des débiles....Ils vont rien comprendre et en plus, eux ils vont le laisser tourner pendant 15 jours et cela ne bougera pas... Moi, je vais le récupérer et trois jour après, ce sera déréglé de nouveau.... Je connais le truc, c'est toujours comme cela.... C'est comme quand tu vas au garage avec ta caisse : "Bonjour Monsieur le garagiste, j'entends un sale bruit quand je démarre ma voiture.... Très bien, réponds le garagiste, voyons cela... Ben merde alors, réponds-je, cela ne le fait plus.... Je ne comprends vraiment pas...et la tête du garagiste = :lol: ou cela :roll: ....

A+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:46

Bonjour, Ekan et schumi,
comme tu le dit concernant le sav, j'en ai eu l'expérience avec un modèle philips, les pannes qui ne sont pas franches...
Mon plus vieux 990 est de la fin d'année dernière.

Le plus marrant c'est que mes deux 990 ont fait cette panne quasiment en même temps. Donc quelque chose d'externe est venu créer ce dysfonctionnement.
Et rien avant le premier signalement il y à environ 2 mois.

C'est certainement une information émise soit via les multiplex TNT, soit une info Guide+ qui en est à l'origine.

Pure spéculation ON :
Depuis qu'ils ont modifié les multiplex TNT pour la HD, peut-être que les informations "de gestion" reçues dans les multiplex, causent de temps en temps ce bug.
Le guide plus affecte automatiquement une chaine TNT à une chaine G+ certainement grâce à un ID (identifiant). Si l'information à un moment donné est incorrecte, il met tout sur la 3.
Pure spéculation OFF ;-).
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:02

Salut Schumi et piep !

Je me reconnecte enfin au forum, et pour réagir dans l'ordre : Je suis malheureusement bien d'accord avec toi schumi, le problème des pannes intermittentes est un vrai case-tête, parce qu'ils vont le brancher une fois, faire un essai, voir que tout va bien, et vont te le rendre en te prenant pour un type qui ne sait pas régler son appareil... En plus comme tu le dis, il va te falloir deux plombes pour expliquer le problème et à tous les coups ils ne vont pas comprendre vraiment de quoi tu parles... Effectivement vous avez raison, ce n'est pas un bon plan.
Petite anecdote sur le SAV : alors que j'avais encore ma vieille télé cathodique, j'avais rapporté un adaptateur TNT tout simple qui débloquait complètement au bout de presqu'un an. Je n'avais pas beaucoup d'espoir mais je l'ai fait quand même parce que j'étais à la limite de la garantie. Et là le SAV de Carrefour s'est mis en quatre pour régler le problème, ils l'ont ... perdu ! :evil: C'est un nouveau concept pour se débarasser des pannes 8)

Plus sérieusement j'ai vérifié les infos que j'avais dans le menu à droite dans le Guide+, et comme vous, toutes, je dis bien TOUTES les chaînes sont mises sur le canal trois... Pourtant je n'ai de confusion sur le bandeau qu'avec TF1 et France3. Du coup je pense que ces infos dans ce menu du Guide+ ne doivent pas vraiment rendre compte du canal sur lesquelles les chaines sont, sinon c'est à n'y rien comprendre...

Enfin piep tu donnes selon moi une info stratégique quand tu écris "Le plus marrant c'est que mes deux 990 ont fait cette panne quasiment en même temps. Donc quelque chose d'externe est venu créer ce dysfonctionnement." . Tu as la situation parfaite pour bien voir qu'effectivement le déréglement doit être extérieur aux appareils eux-mêmes. Car j'imagine mal que deux appareils tombent quasiment pile en panne en même temps... Donc soit c'est le Guide+ et ça reste galère, car j'ai tout essayé et j'ai téléphoné deux fois à la Hotline pour savoir comment le désactiver, et en gros ça ne semble pas possible (sauf peut-être par une manip mais bon c'est pas sûr et ça efface le disque dur...).
Soit ça vient des informations émises via les multiplex, et là franchement on ne peut rien faire du tout... Ou alors je ne vois pas comment.

Mince je me dis que quand même Sony doit faire des tests, ils doivent bien s'apercevoir qu'il y a un problème... Ceci dit, vu que maintenant on ne parle plus que de la HD, peut-être que nos appareils sont vus comme étant en fin de gamme, et que plus personne ne planche dessus...

Vous continuez à avoir le problème ? Peut-être que le problème va finir par être clairement identifié et qu'un jour on refera la recherche des chaines et que ça marchera de nouveau... Faut espérer ça :roll:
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:34

Ekan a écrit:Salut Schumi et piep !

...
Vous continuez à avoir le problème ? Peut-être que le problème va finir par être clairement identifié et qu'un jour on refera la recherche des chaines et que ça marchera de nouveau... Faut espérer ça :roll:


Bonjour, pour ma part, cela fait un bout de temps que ça ne s'est pas reproduit.

Si tu veux désactiver le guide+ va dans le menu système, et choisit l'EPG numérique. C'est à pleurer car les multiplexes n'envoient que le programme en cours et le suivant quand ils l'envoient.

Avec un peu de chances, ces anomalies disparaitront comme elles sont apparues.

Moi ce qui m'inquiète c'est que fin 2011, plus d'analogique, Le guide+ devra être diffuser sur un canal numérique. Or je ne suis pas sur que notre sony soit capable en l'état d'obtenir le guide+ sur un canal numérique de son tuner TNT.
Ce qui me fait dire ça c'est que dans le manuel, ils le disent et que dans le guide+, dans l'onglet de droite informations hostchanel (La chaine qui envoi le G+) on ne peut pas choisir manuellement une chaine numérique.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:33

piep62110 a écrit:Bonjour, pour ma part, cela fait un bout de temps que ça ne s'est pas reproduit.

Si tu veux désactiver le guide+ va dans le menu système, et choisit l'EPG numérique. C'est à pleurer car les multiplexes n'envoient que le programme en cours et le suivant quand ils l'envoient.

Avec un peu de chances, ces anomalies disparaitront comme elles sont apparues.

Moi ce qui m'inquiète c'est que fin 2011, plus d'analogique, Le guide+ devra être diffuser sur un canal numérique. Or je ne suis pas sur que notre sony soit capable en l'état d'obtenir le guide+ sur un canal numérique de son tuner TNT.
Ce qui me fait dire ça c'est que dans le manuel, ils le disent et que dans le guide+, dans l'onglet de droite informations hostchanel (La chaine qui envoi le G+) on ne peut pas choisir manuellement une chaine numérique.


Salut piep,
Et bien c'est déjà ça si ça fait un moment que ton sony est resté stable... :wink:

Pour le passage à l'EPG numérique que tu conseilles, si tu as essayé, peux-tu me dire si ton lecteur continue à s'allumer seul pour télécharger les mises à jour ?

Enfin, pour le dernier point que tu soulèves, effectivement le passage au tout numérique m'inquiète aussi un peu car notre appareil n'avait pas été conçu je pense à l'époque pour ce passage. Pour ce point précis, ce qu'on risque c'est que le Guide+ ne fonctionne plus du tout, c'est ça ? Si on n'utilise jamais la programmation par le Guide+ c'est moins gênant, par contre on va perdre toutes les infos contenues dans les bandeaux, ce qui est plus embetant. Sauf si l'EPG numérique fonctionne... Y auraient-ils d'autres conséquences possibles ?
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:04

Je n'ai pas testé l'EPG numérique car le guide+ me convient.
Je pense que si tu choisit l'epg numérique il ne devrait plus s'allumer car c'est la mise à jour guide+ qui nécessite ça (Gros volume de données pour un nombre de chaines beaucoup plus important que nos 18 chaines de la tnt).
En numérique c'est diffusé tout le temps par les multiplex. Là la mise à jour de l'epg se fait quand l'appareil est allumé.
Dans ce cas, le bandeau des chaines est mis à jour par les infos fournie par la tnt.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 03 Sep 2009 14:02

piep62110 a écrit:Je n'ai pas testé l'EPG numérique car le guide+ me convient.
Je pense que si tu choisit l'epg numérique il ne devrait plus s'allumer car c'est la mise à jour guide+ qui nécessite ça (Gros volume de données pour un nombre de chaines beaucoup plus important que nos 18 chaines de la tnt).
En numérique c'est diffusé tout le temps par les multiplex. Là la mise à jour de l'epg se fait quand l'appareil est allumé.
Dans ce cas, le bandeau des chaines est mis à jour par les infos fournie par la tnt.


OK je vois le principe, c'est comme pour la TNT intégrée dans mon écran plat. Si tu interroges trop vite la liste des chaines, rien ne s'affiche car l'écran n'a pas encore eu le temps de charger les informations.
Par contre je me demande si on peut passer si facilement du Guide+ à l'EPG, il faudrait que je consulte la notice.

Sinon je voulais vous parler à toi et à schumi d'un test que j'ai fait hier. Donc pour moi pour l'instant le problème n'est que sur France3 qui est vu comme étant TF1 par le bandeau. J'ai donc fait un programme avec France3, au moment de régler la chaine, je sélectionne donc la 3 avec les flêches (en réglage manuel donc) et ce qui s'affiche alors c'est "TF1". Je n'avais pas fait de programme récemment sur France3 et je n'avais pas remarqué que ça faisait ça... Je tente quand même et laisse l'enregistrement se faire, persuadé d'avoir TF1. Et bien non, ça avait bien enregistré France3... Incroyable ! (Et dans "La liste des titres" il y avait bien noté "TF1" à côté du titre de mon programme). Et avant j'avais fait un essai pour enregistrer TF1 et ça avait marché aussi. C'est dingue, parce que chez moi j'ai comme vous la confusion avec le bandeau etc, mais par contre les enregistrements ne plantent pas... Là je sèche sur une possible explication de la divergence de nos cas. :o
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message