Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Haltes aux hésitations : plus que 2 lect DVD sur short list

Message » 03 Sep 2004 21:46

Coucou !

Pour moi, le i-link a l'avantage de pouvoir simplifier les branchements !
Mais je ne vais pas changer mon préamp pour cette raison !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Sep 2004 8:39

Enfin pour l'instant ces gadgets ne remplaceront pas la bonne vieile coax :wink:

La solution pourra pê venir de la liaison hdmi.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Sep 2004 17:21

Pahlawan a écrit:C'est vrai !
Mais ça peut se simplifier en branchant une mini-TV ! :wink:

Sinon, j'aimerai bien lire un comparatif image entre le 2910 et le 3910 !

@+
OO7livier.


Je viens de comparer le 1910 au 3910. J'attends le 2910 pour le comparer aux deux autres...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2004 20:06

Que vaut le 1910 ? Par exemple face a un HD935 ?
Disons que je souhaite une deuxieme instal plus petite genre pour le salon lorsqu'il y a des potes et pour regarder la TV.

Je pensais a un LCD 22" Samsung (car 720p natif) et un lecteur de DVD avec DVI qui sort du 720p, mais pas trop cher (par contre multizone obligatoire .... trop de zone1)

Mister JPG quel serait ton conseil ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Sep 2004 23:30

jacko a écrit:Que vaut le 1910 ? Par exemple face a un HD935 ?
Disons que je souhaite une deuxieme instal plus petite genre pour le salon lorsqu'il y a des potes et pour regarder la TV.

Je pensais a un LCD 22" Samsung (car 720p natif) et un lecteur de DVD avec DVI qui sort du 720p, mais pas trop cher (par contre multizone obligatoire .... trop de zone1)

Mister JPG quel serait ton conseil ?


Avec un LCD 22', je te dirais bien de prendre un DVD1910.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2004 23:44

Pahlawan a écrit:Coucou !

Pour moi, le i-link a l'avantage de pouvoir simplifier les branchements !
Mais je ne vais pas changer mon préamp pour cette raison !

@+
OO7livier.


Dis-moi Olivier, une question toute bête: est-ce que tu as enfin branché tes amplis et
tes enceintes, au moins ?? :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Sep 2004 12:59

Pahlawan a écrit:Coucou !

Pour moi, le i-link a l'avantage de pouvoir simplifier les branchements !
Mais je ne vais pas changer mon préamp pour cette raison !

@+
OO7livier.

c'est bien là le moindre de son avantage ;)
il faut l'avoir écouté pour entendre que bien plus qu'un coax ou un optique le i-link change le son et l'analogique RCA en comparaison ne tient pas longtemps ...
Enfin je preche dans le désert, personne sur sur forum ne semble entendre la difference pour les très rares qui ont pu tenter l'expérience.
Mais dans 2 ou 3 ans, tout le monde voudra cette connexion: comme le Dvi aujourd'hui et le YUV d'hier ...

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Sep 2004 13:02

bobim a écrit:Enfin pour l'instant ces gadgets ne remplaceront pas la bonne vieile coax :wink:

La solution pourra pê venir de la liaison hdmi.

sûrement pas, la liason hdmi est pire que le coax et l'optique, le i-link est construit pour le son, l'hdmi est construit pour l'image et ils ont ajouté le son dessus: ce qui est une terrible lacune, car l'horloge du son doit se caller sur le timing de la vidéo :roll:
de plus l'hdmi n'est que PCM et LPCM, ni DD, ni DTS ni SDS pour l'instant ...

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:15

Mathieu M. a écrit:Dis-moi Olivier, une question toute bête: est-ce que tu as enfin branché tes amplis et
tes enceintes, au moins ?? :wink:

A +


:oops: :oops: :oops: Allez, plus qu'un mois !
Le bout du tunnel n'est pas si loin !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:15

JPG - Hifissimo a écrit:Je viens de comparer le 1910 au 3910. J'attends le 2910 pour le comparer aux deux autres...


Ah, voilà une chose qu'elle est bien ! :lol:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:24

WhyHey a écrit:
Pahlawan a écrit:Coucou !

Pour moi, le i-link a l'avantage de pouvoir simplifier les branchements !
Mais je ne vais pas changer mon préamp pour cette raison !

@+
OO7livier.

c'est bien là le moindre de son avantage ;)
il faut l'avoir écouté pour entendre que bien plus qu'un coax ou un optique le i-link change le son et l'analogique RCA en comparaison ne tient pas longtemps ...
Enfin je preche dans le désert, personne sur sur forum ne semble entendre la difference pour les très rares qui ont pu tenter l'expérience.
Mais dans 2 ou 3 ans, tout le monde voudra cette connexion: comme le Dvi aujourd'hui et le YUV d'hier ...

Tcha :)


Je suis assez d'accord avec toi. Mais la vraie question aujourd'hui est la suivante : est ce que je veux renoncer à mon bel ampli pour prendre l'un des rares (et pas tellement bon) ampli du marché rien que pour lire un standard qui donne un meilleur son ? D'une main, je choisis un meilleur standard pour un meilleur son, et de l'autre, je me retrouve avec un moins bon ampli donc un moins bon son. Et nous savons tous qu'un décodage aproximatif, c'est le lot de beaucoup d'appareil, un ampli poussif, sans musicalité, qui est à des années lumières d'un bon ampli stéréo, c'est monnaie courante. Alors pourquoi renoncer au bon décodage, aux fabuleux amplis d'un Cambridge, d'un Marantz OSe, d'un Sherwood, pour du i link et l'ampli douteux qui permet de le lire ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Sep 2004 6:55

WhyHey a écrit:
bobim a écrit:Enfin pour l'instant ces gadgets ne remplaceront pas la bonne vieile coax :wink:

La solution pourra pê venir de la liaison hdmi.

sûrement pas, la liason hdmi est pire que le coax et l'optique, le i-link est construit pour le son, l'hdmi est construit pour l'image et ils ont ajouté le son dessus: ce qui est une terrible lacune, car l'horloge du son doit se caller sur le timing de la vidéo :roll:
de plus l'hdmi n'est que PCM et LPCM, ni DD, ni DTS ni SDS pour l'instant ...

Tcha :)


D'ici à ce qu'il y ait harmonie entre tous sur une liaison "i link", on sera en HD sur France3 Région :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:12

erreur
Dernière édition par vdl1 le 08 Sep 2004 18:43, édité 1 fois.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:58

JPG - Hifissimo a écrit:Alors pourquoi renoncer au bon décodage, aux fabuleux amplis d'un Cambridge, d'un Marantz OSe, d'un Sherwood, pour du i link et l'ampli douteux qui permet de le lire ?

Pourquoi ?? :o La bonne question :lol:
parce qu'une fois que l'ampli est trouvé, c'est tout bonnement mieux et avec une ouverture, une aération et une transparence que je n'ai pas retrouvé dans les fabuleux ampli signature, kora (dont le Galaxy), nad ou sherwood.

Tcha ;)

PS: je maintiens que dans 2 ans ou moins ce lien sera aussi prisé que le DVi ou le HDMi d'aujourd'hui: question de temps, de maturité des produits et d'écoutes comparatives ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:09

WhyHey a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Alors pourquoi renoncer au bon décodage, aux fabuleux amplis d'un Cambridge, d'un Marantz OSe, d'un Sherwood, pour du i link et l'ampli douteux qui permet de le lire ?

Pourquoi ?? :o La bonne question :lol:
parce qu'une fois que l'ampli est trouvé, c'est tout bonnement mieux et avec une ouverture, une aération et une transparence que je n'ai pas retrouvé dans les fabuleux ampli signature, kora (dont le Galaxy), nad ou sherwood.


Ah alors là tu me titilles ! Je m'en vais de ce pas faire un comparatif i link sur un AVR3805/ Sherwood R965 coaxial !

PS: je maintiens que dans 2 ans ou moins ce lien sera aussi prisé que le DVi ou le HDMi d'aujourd'hui: question de temps, de maturité des produits et d'écoutes comparatives ...


Ah là, on est bien d'accord ! Quand les fabricants de belles machines ajouteront progressivement du HDMi ou i link pour le son.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque