Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

hd ready

Message » 26 Sep 2008 12:42

voilàj'ai du acheter un ecran tv et comme j'ai un video projecteur dont je suis content mais qu'il me fallait une nouvelle tv pour regarder...la tv...j'ai achete une petit ecran hdready samsung de 32"
le truc c'est que comme je demenage en ce moment (je suis en transition) mon hc est rangé dans les cartons et que quand je regarde des dvds c'est sur le ptit ecran...pour mon hc je ne me lance pas dans le tout hd (ça peut attendre je prends deja du plaisir en sd) mais la vu que j'ai ecran qui fait du 1080i je me dis pourquoi ne pas lui joindre un ptit lecteur qui fait de l'upscale...un truc à moin de 100 euros juste pour voir...et la je vois qu'ils upscalent souvent en 1080p et je me demande ce que ça donnera sur mon hd ready...je presume que si ça fait du 1080P ça fait aussi du 1080i non?
donc si oui quel petit lecteur et pendant qu'on y est l'endroit sur le net ou on le trouve au meilleur prix :)
merci
radaxes

Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48

Message » 26 Sep 2008 14:30

Salut,
C'est exact, si il fait du 1080p, il fait également du 1080i (à paramétrer dans le setup).
Par contre, il faudra que tu testes quand même du 720p car il se peut que ton écran HD ready ait un meilleur rendu dans cette réso ...

Question modèles, j'ai recu hier un NS78H de Sony pour 72 € FDP et cordon Hdmi inclus avec livraison en relais Kiala : pour ce que j'en ai vu, il est vraiment imbattable en rapport Q/P (testé rapidement hier soir sur Episode III et Cars).

C'est un Pack chez Pixmania (lecteur+Hdmi pour 64.90 € je crois) mais le lecteur seul est à 59.90 € (ca fait le cordon HDMI plaqué or à 5 € ce qui est également imbattable) + 7.90 € de port ...

Le lien :
http://www.pixmania.com/fr/fr/632486/ar ... ePromo=oui

Mince, je viens de voir qu'ils ont augmenté le prix du Pack à 69 € (c'est tout de même un bon prix).

A+.
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 27 Sep 2008 0:34

pour 100 euros, autant prendre le nouveau lecteur toshiba capable d'un upscaling visiblement de bonne qualité. :idee:
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 29 Sep 2008 15:23

DPJT78 a écrit:Salut,
C'est exact, si il fait du 1080p, il fait également du 1080i (à paramétrer dans le setup).
Par contre, il faudra que tu testes quand même du 720p car il se peut que ton écran HD ready ait un meilleur rendu dans cette réso ...

Question modèles, j'ai recu hier un NS78H de Sony pour 72 € FDP et cordon Hdmi inclus avec livraison en relais Kiala : pour ce que j'en ai vu, il est vraiment imbattable en rapport Q/P (testé rapidement hier soir sur Episode III et Cars).

C'est un Pack chez Pixmania (lecteur+Hdmi pour 64.90 € je crois) mais le lecteur seul est à 59.90 € (ca fait le cordon HDMI plaqué or à 5 € ce qui est également imbattable) + 7.90 € de port ...

Le lien :
http://www.pixmania.com/fr/fr/632486/ar ... ePromo=oui

Mince, je viens de voir qu'ils ont augmenté le prix du Pack à 69 € (c'est tout de même un bon prix).

A+.
Salut ,

Qu'est-ce que je t'avait dit en MP . :lol:
Il est tout proche de l'upscaling de la PS3 et vu le prix que tu l'as touché , c'est une bonne affaire . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 29 Sep 2008 15:28

radaxes a écrit:voilàj'ai du acheter un ecran tv et comme j'ai un video projecteur dont je suis content mais qu'il me fallait une nouvelle tv pour regarder...la tv...j'ai achete une petit ecran hdready samsung de 32"
le truc c'est que comme je demenage en ce moment (je suis en transition) mon hc est rangé dans les cartons et que quand je regarde des dvds c'est sur le ptit ecran...pour mon hc je ne me lance pas dans le tout hd (ça peut attendre je prends deja du plaisir en sd) mais la vu que j'ai ecran qui fait du 1080i je me dis pourquoi ne pas lui joindre un ptit lecteur qui fait de l'upscale...un truc à moin de 100 euros juste pour voir...et la je vois qu'ils upscalent souvent en 1080p et je me demande ce que ça donnera sur mon hd ready...je presume que si ça fait du 1080P ça fait aussi du 1080i non?
donc si oui quel petit lecteur et pendant qu'on y est l'endroit sur le net ou on le trouve au meilleur prix :)
merci
Pour le 1080p en upscaling DVDs sur un HD Réady , faut tester , je sait que sur mon Plasma avec la PS3 le 1080p est bien meilleur que le 720p , j'ai une meilleur définition et nétteté , donc je roule en 1080p . :P
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 29 Sep 2008 15:37

as-tu vraiment besoin du 1080p ? Car sur du 32pouces je doute que tu vois la différence.
domlede

Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27

Message » 30 Sep 2008 9:11

non non je n'ai pas besoin de 1080p le max c'est du 1080i...je n'ai qu'un lecteur hdready...je pense par contre qu'il me faut un lecteur capable de faire de l'upscale...parcequ'avec mon simple lecteur dvd...c'est pas grandiose...je preferrai mon crt...donc si un lecteur avec upscale peut me faire aussi bien que sur mon crt...je prends :)
je veux pas y mettre une fortune comme je l'avais dit parceque le jour ou je passe à la hd...ça sera blueray et projo en full...donc la pour le moment un lecteur qui fait de l'upscale correcte pour pas trop cher je prends...à ce propos que penser de l'image du lecteur dvd façon mange disque de samsung?
radaxes

Message » 03 Oct 2008 9:23

bon je reviens parceque j'ai pu faire des experiences avec deux nouveaux facteurs...
d'abord j'ai branché mon lecteur dvd un hk dvd 21 eb rgb et j'ai eu une amelioration au niveau de l'image par rapport à un dvd carrefour branché en composite (cinch jaune)...oui je sais j'aurai du commencer par la...
ensuite j'ai pu comparer en direct une ps3 branchée en hdmi et ce lecteur dvd en rgb...et la j'ai pas ete transcandé par l'amelioration apportée par la ps3...qui appartient à un ami et apparement n'etait pas a jour au niveau firmware (ça fait une difference pour l'upscale?)
comprenez moi j'ai pas eu une image qui se demarquait de l'autre et sur laquelle je pouvais dire tiens la c'est une machine et la l'autre...donc je suis un peu frustré surtout que je lis de ci de la que la ps3 fait du bon upscale...et surtout qu'apres j'ai mis un disque bluray et que la par contre meme avec mon samsung hdready j'ai pu constater ce que voulait dire haute definition sur mon 32pouces vu tous les details qu'on peut voir de façon net à l'ecran...
et donc forcement j'aimerai avoir ce genre d'image tout le temps meme si je ne veux pas acheter de bluray vu le peu de blu que l'on peut trouver en video club et que je ne suis pas de ceux qui achetent des tonnes de dvds...
je repose une question existe t'il une platine pas trop cher qui fasse bien mieux que la ps3 (difference en upscale flagrante) ou pas? si oui je la prends...sinon je garde mon lecteur dvd...et plus tard bd
radaxes

Message » 03 Oct 2008 12:27

Pas trop cher et mieux que PS3 ? non !!!
Y'a mieux mais c'est pas 'pas trop cher' !!!
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message