Bonjour,
j'ai actuellement un lecteur DVD HD850, et j'attend de pied ferme l'arrivée du téléviseur Philips 32PW9551 (avec entrées YUV et HDMI) et de la freebox HD (sortie HDMI).
Je prévoie de brancher la freebox HD au téléviseur par la prise HDMI.
Le pb, c'est le lecteur DVD. Il ne me restera plus alors que le YUV si je veux avoir du 720p.
Qqun saurait me dire s'il y a une réelle différence entre les sorties YUV et HDMI de ce lecteur DVD ?
Je précise que tout est côte à côte. Pas de pb de longueur de câble, que du 1m/1m50.
Merci...
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
salut,je viens de changer ce lecteur pour un oppo,mais pour l avoir utilisé un petit moment,je peux te dire que dans mon cas(relié a un rétro sp50l7hx) je préfère l image en yuv,dailleurs tu peux profiter de l upscaling en yuv en dézonnant le lecteur et après quelques réglages,ton image sera très belle! l hdmi apporte quelques petits défauts qui n éxisteront certainement plus dés l apparition de la hd.
- tchib
- Inscription Forum: 19 Mai 2003 20:31
tchib a écrit:salut,je viens de changer ce lecteur pour un oppo,mais pour l avoir utilisé un petit moment,je peux te dire que dans mon cas(relié a un rétro sp50l7hx) je préfère l image en yuv,dailleurs tu peux profiter de l upscaling en yuv en dézonnant le lecteur et après quelques réglages,ton image sera très belle! l hdmi apporte quelques petits défauts qui n éxisteront certainement plus dés l apparition de la hd.
Merci de ces précisions.
J'ai bien sur dézonné le lecteur dès l'achat
Je me suis procuré un câble YUV, je testerais donc ça dès réception de la TV.
Quels seraient les règlages à faire ? Au niveau du lecteur ou de la TV ?
- haathis
- Inscription Forum: 06 Avr 2006 23:06
pour les réglages,tout est une affaire de gout,et puis tout cela dépend de ton diffuseur...
en ce qui concerne ton lecteur dvd,rien du tout. j ai une devise,c est de jouer sur les réglages du matériel de la qualité la meilleure! donc joue sur les réglages de ton diffuseur,ne met pas de netteté ou définition ou je ne sais quel réglage qui rend l image affreuse... et puis pour le reste: chacun ses gouts!
en ce qui concerne ton lecteur dvd,rien du tout. j ai une devise,c est de jouer sur les réglages du matériel de la qualité la meilleure! donc joue sur les réglages de ton diffuseur,ne met pas de netteté ou définition ou je ne sais quel réglage qui rend l image affreuse... et puis pour le reste: chacun ses gouts!
- tchib
- Inscription Forum: 19 Mai 2003 20:31
autre question que je me pose...
je n'ai pas encore reçue ma télé avec entrées YUV et HDMI, et je voulais savoir ce qui se passait lorsque l'on configurait l'affichage du samsung dans un mode qui n'est pas pris en compte par la tv.
Si on a un écran bleu ou qqse de ce genre, on a quand même accès aux menus ?
(parceque rester bloqué sans pouvoir changer de mode.... pas glop...)
je n'ai pas encore reçue ma télé avec entrées YUV et HDMI, et je voulais savoir ce qui se passait lorsque l'on configurait l'affichage du samsung dans un mode qui n'est pas pris en compte par la tv.
Si on a un écran bleu ou qqse de ce genre, on a quand même accès aux menus ?
(parceque rester bloqué sans pouvoir changer de mode.... pas glop...)
- haathis
et voilà...
je suis passé sur YUV/HDMI (sans avoir de diffuseur adéquat) juste pour voir si les modes d'upscale étaient bon
et écran noir
comment faire un reset ?
Pitié..
je suis passé sur YUV/HDMI (sans avoir de diffuseur adéquat) juste pour voir si les modes d'upscale étaient bon
et écran noir
comment faire un reset ?
Pitié..
- haathis
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|