Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HK 22 ou pioneer 575

Message » 01 Nov 2004 11:51

Je n'ai pas un ampli audio vidéo mais un ampli hifi :) ce n'est pas le 540D mais juste le 540 hiifi de cambridge audio.

J'ai donc relié mon lecteur DVD et ma télé sony ( pour bénéficier sur certains films du décodeur virtual dolby intégré ) via des bons cables analogiques sur les entrées DVD et AUX de mon ampli.

La partie sortie son analogique du HK22 comprend des composants audiophiles de marque Wolson si je ne m'abuse :roll:

Cela explique par le soin apporté à cette sortie analogique + la possibilité de décommuter la partie vidéo lors de l'écoute de CD, la trés bonne performance sonore du HK22 en analogique.

Mais le son est trés cristallin ( précis et dynamique ) et donc le couplage avec un ampli performant mais neutre je pense, est primordial 8)
Cela ne conviendra pas à tous les amplis :-? attention donc !

Voila j'espère témoigner juste d'un ensemble musical cohérent bien satisfaisant :D sur des écoutes de Jazz essentiellement que je redécouvre :lol:
laciter

Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:31

Message » 01 Nov 2004 14:45

Bon, faut vraiment que je le teste en analogique ce lecteur DVD. Le problème est que mon ampli analogique n'est pas dans la même pièce...
Cela dit, je le répète, la possibilité de couper le cricuit video n'est pas l'apanage des lecteur haut de gamme. En soi, ce n'est donc pas un critère de super bonne qualité. C'est quelque chose de normal...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 01 Nov 2004 15:26

Fafa,
Faudrait que tu mettes des photos de ton HK allumé ainsi que la télécommande sur ton site ca serait cool!
Java57

Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06

Message » 01 Nov 2004 19:54

OK pourquoi pas... Mais ça n'a rien d'exceptionnel...

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 01 Nov 2004 20:05

Y'a une photo où on voit le lecteur allumé...
J'ai mis aussi une photo du menu, que je trouve vraiment HYPER complet.
Sinon, pour la telcom, bof quoi... C'est une telcom classique.

Fafa

Message » 01 Nov 2004 20:39

c'est pas une télécommande de DVD Philips (ou Yamaha).....quelle daubes ces télécommandes!
Java57

Message » 01 Nov 2004 20:56

C'est une telcom sympa, rétroéclairée (mais qui éclaire les touches, pas les noms des touches, donc ça sert pas à grand chose), assez bien conçue pour les fonctions de base.

Fafa

Message » 01 Nov 2004 21:01

Je vais voir encore me renseigner sur le Pioneer 575 coté vidéo.....parceque mon 763SA me gonfle sérieusement!
Par contre j'ai peur que chez Pioneer il tire les prix vers le bas en faisant un couteau suisse qu'est le 575 , meme si toute la presse est unanime sur ce lecteur....
Java57

Message » 02 Nov 2004 0:04

Je vais voir encore me renseigner sur le Pioneer 575 coté vidéo.....parceque mon 763SA me gonfle sérieusement!

Mais il ne te gonfle pas, il te chauffe!!! C'est différent :wink:

Heu... désolé pour cette blague pourrie! :mdr:

Par contre j'ai peur que chez Pioneer il tire les prix vers le bas en faisant un couteau suisse qu'est le 575 , meme si toute la presse est unanime sur ce lecteur....
J'ai fait un comparatif entre mon HK22 et mon Marantz DV4200/6200 (c'est les mêmes en fait). Ben c'est kifkif bourricot. Le HK a l'avantage d'avoir des réglages d'image pour accentuer ou pas certains points (le Marantz n'a aucun réglage), mais sinon c'est pareil ou presque. Le HK me parait plus net, mais rien de réellement objectif. D'ailleurs, mire à l'appui, le HK est plus doux que le Marantz (signal de luminescence 6mhz).
L'avantage du HK, c'est sa facilité, son ergonomie, ses options et son menu "info" que j'adore (voir mon www).

Bon, je me doute bien que le Marantz DV4200 ne vous intéresse pas, mais c'est pour dire qu'entre deux lecteurs assez bons, en RVB, il ne doit pas y avoir de différences ou très peu perceptible.
En tout cas, c'est la conclusion que je tire de mon comparatif.
Maintenant, sur des lecteurs bas de gamme, il peut y avoir des problèmes de colorimétrie ou de contraste... Le Sunwood d'un copain n'a pas des noirs très noirs. Mùais bon, ce n'est pas le cas sur mon HK, mon Denon ou mon Marantz.
Donc, à priori, pour revenir au sujet de ce topic, entre le Pionner et le HK, ben vaut mieux se tourner vers les possibilités, réglages et options de chaque lecteur pour les départager que vers leur qualité d'image.

Fafa

Message » 02 Nov 2004 10:15

Merci pour ton CR Fafa :lol:
J'en prends note
Java57

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message