Bonjour à tous,
J'aimerais si vous le permettez partager ma joie avec vous
Voilà j'ai reçu mon nouveau lecteur dvd DENON 3910 noir et j'ai pu enfin ce week end commencer à m'émerveiller devant cette belle machine.
Le sortant du colis (le poids et la taile en disent long), je le trouve magnifique avec une façade du plus bel effet. Les habitués de ce forum peut être vont réagir mais moi je le trouve joli et puis l'essentiel c'est qu'il donne entière satisfaction.
Je vous présente si vous le permettez ma configuration HC :
Enceintes principales JM LAB SPECTRAL 913.1
Enceinte centrale JM LAB CENTRIS K2
Enceintes arrières JM LAB CHORUS K2
Caisson JM LAB SW 32A
Ampli YAMAHA DSP A2
Bloc de puissance ROTEL RMB 1075
PANASONIC PTAE 500 en mode normal.
Le videoprojecteur est relié à un cordon DVI OEHLBACH de 7m50.
Câble coaxial Audioquest.
Auparavant mon lecteur dvd était un SONY DVP S 715 relié avec un cable svhs.
Ce que je peux dire c'est que j'ai pris une claque en voyant une image en DVI-D à 720p.
Comparé à mon ancienne liaison svhs, l'image est bien plus détaillée, les couleurs sont plus criantes de vérité et la fluidité est je dirais naturelle.
Pourtant je n'ai procédé à aucun réglage au niveau des deux appareils.
Et le son vous allez dire ?
Là j'ai pris des secousses terribles en visionnant le film Braquage à l'italienne, ce film je l'ai vu plusieurs fois auparavant, c'est donc un bon test.
Au début la poursuite en bateau dans Venise montre un net progrès dans les multiples effets sonores dont la séparation des canaux est magistrale.
En effet les effets arrières sont d'une précision et d'une localisation redoutable.
Concernant l'explosion de la chaussée pour faire tomber le fourgon blindé, là je vous assure l'impact sonore a de quoi vous faire décoller de votre fauteuil.
Déjà avec le lecteur SONY je ne me plaignais pas du son mais là c'est autre chose !
Revenant à l'image, ce lecteur est tellement bon qu'il montre les quelques défauts du film (quelques légers fourmillements en arrière plan).
Voilà j'espère n'avoir pas pris trop de votre temps pour lire ce compte rendu en espérant peut être à certains de les convaincre d'acheter ce superbe lecteur.
Une constatation pour l'image en DVI-D à 720p, les bandes noires sont plus importantes est-ce normal ?
J'ai vu dans un post qu'une personne a répondu ceci :
"essaye de rechanger le mode d'overscan sur ton projo".
Qu'est-ce le mode overscan ?
Un grand merci à Mr GRUMBERT.
EPHREM
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
l'overscan c'est le redimentionnement en hauteur et en largeur de l'image que tu doit avoir dans un menu de ton VP.
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|