Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Kiss DP-450/500 Problemes rencontrés

Message » 06 Jan 2004 1:29

Bonjour à tous et avant toute chose. . . Bonne année et plein de bonne choses (pas d'AEC, un bon WAF à ceux qui ont une moitié, etc... ;-) )

La creation de ce post a pour but non pas de se pleindre et de descendre une marque ou une référence mais plutot de lancer un appel à tous les heureux possesseurs d'un kiss DP-450 ou 500 pour partager nos experiences comme celà à dejà été fait dans d'autres CR.

Dans certains qui ont été publiés sur ce forum, bien souvent les premières impressions ont été communiquées mais qu'en est-il après plusieurs mois d'utilisation ?

Pour ma part je j'ai acheté un kiss pour sa sortie RGBHV au travers de sa prise SCART qui était très interessante pour attaquer mon X1. En effet la définition n'a plus rien à voir avec une liaison de type SVHS ou RVB. En utilisant la sortie pprogressive 576 ou 720p du Kiss on obtient déjà un résultat très correct mais le top reste tout de même le RGBHV.

La fontion décompression du MPEG4 du Kiss fonctionne très bien et c'est sans doute une des platines les plus performantes du marché à ce niveau là.

Pour ce qui est de la lecture de DVD parcontre je rencontre encore à l'heure actuelle pas mal de problèmes. D'abord avec les DVD-R. J'utilises exclusivement de la marque (Verbatim ou Traxdata) et je grave en 2X. Certains films (environ 1 sur 15) bloque soit au début, au milieu ou a la fin du film. Tandis que ce même film passe impecable dans mes autres platines (Sony, Denon, et Philips). Curieux me direz-vous surtout quand on sait que c'est un DVD-ROM Toshiba qui est à l'interieur du Kiss. En tant que lecteur informatique il devrait avoir moins de difficultées que les autres à lire les DVD-R.

Au niveau de la sortie sélectionnée dans le menu "Hidden" (Clear, 2, 7, 8) j'ai testé sur mon X1 la config 800x600 @ 60Hz. Impecable. Mais en 70Hz les travellings sont saccadés. Beaucoup moins avec le nouveau firmware 2.8.0 mais en faisant attention, sur certaines scènes ce n'est pas encore parfaitement fluide.

Enfin dernier petit détail, mais qui n'est pas majeur, le tiroir du DVD-ROM n'est pas des plus silencieux. Je sais que l'on ne peut pas attendre d'une platine à 250 € la finition de celle à 500 mais tout de même... Je garde à l'esprit son prix. Dommage, ce sont de petites choses facilement modifiables.

Avez vous rencontré des problemes similaires, suis-je tombé sur un modèle avec quelques petits soucis ? Merci pour vos experiences.

>Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01

Message » 06 Jan 2004 1:53

Ton X1 c'est une matrice 4/3 ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 06 Jan 2004 2:22

Oui la matrice de l'infocus X1 est en 4/3.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Jan 2004 2:23

Ok.
Parce qu'avec une matrice 16/9, le mode vga n'est pas adapté, n'est ca pas?
kbil69

Message » 06 Jan 2004 11:50

Tout à fait la matrice n'est plus la même dès lors que tu passes en 16/9. Mais ca marche quand même il suffit de configurer le lecteur et le videoprojecteur en 16/9.

@ bientot,

>Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Jan 2004 22:22

Je détourne un peu ce fil pour poser une question : est ce qu'un 450 lit le format son en AC3 ???
Renaud

Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:50

Message » 06 Jan 2004 22:51

est ce qu'un 450 lit le format son en AC3

Il doit manquer un bout de question là, car demander si un lecteur DVD lit le dolby digital :o

peut être veut tu savoir si le Kiss "décode" le Dolby Digital ?

si c'est le cas la réponse est Non... désolé..

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 07 Jan 2004 1:08

Lionel de_Genève a écrit:est ce qu'un 450 lit le format son en AC3

Il doit manquer un bout de question là, car demander si un lecteur DVD lit le dolby digital :o

peut être veut tu savoir si le Kiss "décode" le Dolby Digital ?

si c'est le cas la réponse est Non... désolé..

Amitiés
Lionel de Genève

C'est une plaisenterie :o

Biensur qu'il décode le DD, même le DTS :D
kbil69

Message » 07 Jan 2004 1:24

Ben non c'est pas une plaisanterie...

c'est quoi ce délire, depuis quand le Kiss embarque un décodeur DD/DTS...

il ne faut pas confondre décodage de flux et lecture de flux!, hein...

à moins que le 450 en France ne soie pas le même...(j'en doute)

mais sur ceux ici pas de sortie 5.1 analogique....

le décodage, c'est le préampli qui le fait..., à l'oposé de certain lecteur qui font lecture du flux digital ET décodage avec les sorties adhoc.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Jan 2004 1:29

Autant pour moi, en gros il lit le DD et le DTS, mais il n'a pas les sortie derriere lui pour brancher en 5.1, c'est ca?
kbil69

Message » 07 Jan 2004 1:39

Absolument..

et la question de Renaud etais sans doute due au fait qu'il a un intergré prologic avec des entrées 5.1, ce qui permet dans ce cas d'avoir du dolby & de DTS, même avec son ancien intégré !

cela dis pour completer, tout les lecteur DVD savent lire le DD, mais certain dans les premières génération ne lisaient pas les piste DTS...

et encore une chose le Kiss DP-450, a les sortie 5.1 analogique :), mais seulement les trous pour les cinchs :), juste à gauche des sortie stéréo !, il n'y a rien derrière...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Jan 2004 16:38

Oula la, je pensais pas que ma question pouvais être sujette à discussion éclairée...

Je voulais juste savoir si en branchant un Kiss 1000 (le successeur du 450 si je ne me trompe) sur un téléviseur tout bétement en utilisant la sortie analogique, je pouvais avoir le son (codé sur mon média en AC3) "descendu" en stéréo.

Excusez moi de mon ignorance, je m'aperçoit que je n'ai même pas le vocabulaire technique pour poser ma question convenablement... Et comprendre la réponse :oops:

J'essayerais avec des CDRW voir ce que fait le bignou quand je l'aurai reçu... Et mis à jour.

Merci :D
Renaud

Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:50

Message » 07 Jan 2004 18:25

Je voulais juste savoir si en branchant un Kiss 1000 (le successeur du 450 si je ne me trompe) sur un téléviseur tout bétement en utilisant la sortie analogique, je pouvais avoir le son (codé sur mon média en AC3) "descendu" en stéréo.

Oui, le signal DD et "descendu" en stéréo, ce qui est le cas pour la majorité des lecteurs

donc pas de soucis dans ton cas...

J'essayerais avec des CDRW voir ce que fait le bignou quand je l'aurai reçu

Là c'est plus tordu, car si tu veut mettre un signal DD (audio) sur un CD, c'est possible, mais pas d'un coup de cuillère à pot !

pour les signaux DD d'un DIVX, là c'est comme les DVD, le signal seras "descendu" :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Mar 2004 19:38

Faux, concernant le lecteur kiss, il lira également les DD sur des DIVX (contrairement a ce qu'annonce le mode d'emploi) mais uniquement si le debit en ac3 reste conforme a celui d'un DVD, de tête je pense 375 KB/S, par contre beaucoups d'encodeur diminue cette norme avec le divx dans le but de comprimer toujours plus, et la le KISS vas "descendre le son en stéréo"

(ceci n'est référencé nulle part, essayé vous verrez....)
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 18 Mar 2004 22:27

Paradis a écrit:Faux, concernant le lecteur kiss, il lira également les DD sur des DIVX (contrairement a ce qu'annonce le mode d'emploi) mais uniquement si le debit en ac3 reste conforme a celui d'un DVD, de tête je pense 375 KB/S, par contre beaucoups d'encodeur diminue cette norme avec le divx dans le but de comprimer toujours plus, et la le KISS vas "descendre le son en stéréo"

(ceci n'est référencé nulle part, essayé vous verrez....)

Non. En général quand tu fais un DIVX a partir d'un DVD, avec la piste DD (ou DTS) d'origine du DVD, tu n'y touches pas. Elle est juste "interleaved" avec la piste video qui est encodée toute seule.
Je ne crois pas que le logiciel que j'utilise permet de changer le birate d'une piste DD ou DTS (Gordian Knot+Nandub).

S.
stephane999

Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message