Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

L'HDMI quelle daube !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Juil 2005 22:04

JPG - Hifissimo a écrit:je suis d'accord, mais qu'est ce que l'informatique vient faire...

Ça c'est une question que beaucoup de monde s'est posée avant les vendeurs Home Cinema, et malgré tous les bons arguments avancés ça finit toujours pareil.

L'informatique n'est _jamais_ la meilleure solution sur le papier. Elle a une approche généraliste qui ignore les petits particularismes des uns et des autres.

Mais en étant très mauvaise sur la grille fonctionnelle, et très agressive sur le général elle finit par s'imposer. C'est l'effet Logan.

Les réglages dont tu parles (et que le grand public ignore) ça me fait penser aux ouvriers de l'imprimerie nationale vantant la flexibilité des fontes en plomb amoureusement taillées alors que le monde est passé à l'impression informatisée depuis des lustres. Ou les ingénieurs en télécoms qui t'expliquent doctement que la téléphonie sur IP ça n'a aucun avenir parce qu'elle n'atteindra jamais les taux de fiabilité de la téléphonie traditionnelle. Ou Sony qu'ils pourront pousser le MiniDisc à eux seuls parce qu'ils comprennent mieux les consommateurs que la concurrence (Apple a mis moins de temps et de moyens pour dynamiter le marché de la musique portable).

Quand je vois les industriels se lancer dans une nouvelle guerre HD-DVD/Blu-Ray alors qu'ils se sont déjà faits bouffer une partie du marché par Kiss et compagnie et que les téléchargements de films explosent je me dis qu'ils se préparent des lendemains bien douloureux. Et qu'en tout état de cause ils auront bientôt d'autres chats à fouetter que d'essayer d'imposer quelque chose comme le HDMI.
nim-nim

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20

Message » 12 Juil 2005 22:22

Bonsoir à tous,

je voudrais apporter mon expérience a ce sujet :

j'ai acheter un cable hdmi "pure av" de 3 mètres à la fnac pour compléter mon ensemble hc.

ce cable a fonctionné pendant 17 jours exactement puis plus rien !!

Après de nombreuses manips et des doutes sur les conectiques de mon lcd hitachi 32ld7200 et sur celui de mon graveur hdmi lg, j'ai constaté que le cable était hs.

je retourne a la fnac avec mon cable et je leur explique que mon cable était défaillant : on m'explique que les ces cables ne sont pas garantie !!!!

éffectivement sur la facture dans la colonne garantie, c'est indiqué "0"

en conclusion : j'ai foutu 115 euros à la poubelle, c'est un véritable scandale !!!

j'ai depuis rajeter un autre cable a 80 euros qui fonctionne bien....jusque quand ???!!!!
hightekman

Inscription Forum: 29 Déc 2004 23:49

Message » 12 Juil 2005 22:32

La garantie de 1 an est le minimum légal, je suis étonné de la réponse qui vous a été faite.

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 12 Juil 2005 23:16

Quand je pense que moi mon cable DVI-D->DVI-D m'a côuté 20€ :o :roll:

Mais au fait ce qui passe dans ces cables c'est des flux numériques ! Donc ok je comprend que pour l'analogique il faille des cables de très bonne qualité car les pertes sont consequentes mais pour les flux numeriques je pense que c'est vraiment minime.

Moi en tout cas je suis content de mes connections :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07

Message » 12 Juil 2005 23:17

hightekman a écrit:j'ai acheter un cable hdmi "pure av" de 3 mètres à la fnac pour compléter mon ensemble hc.

ce cable a fonctionné pendant 17 jours exactement puis plus rien !!

Si c'est un câble Microsoft, c'est peut être parce qu'il faut payer la licence, sinon il s'arrête de fonctionner.

Sinon, les câbles sont couverts par la garantie légale, même en cas de mention contraire sur la facture.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 13 Juil 2005 0:13

nim-nim a écrit:Le DVI diparaîtra qund il y aura une norme informatique de remplacement. Ce serait suicidaire pour un fabriquant de videoprojecteurs par exemple de refuser les normes informatiques quand le nombre de PC perso est infiniment supérieur au nombre de lecteurs HDMI (et je ne parle même pas des utilisations en entreprise)

Donc : mort de rire. S'il y a une des deux normes qui risque la casse à terme c'est bien le HDMI.

Les industriels poussent le HDMI pour le HDCP, et on ne peut pas dire que ce dernier améliore la vie des utilisateurs bien au contraire !

tu es mort de rire ??

tu t'avance à dire que ce serai suicidaire pour un fabriquant de videoprojecteur de refuser les normes imformatiques, donc le DVI à ce que je comprend, bah regarde déja le Sanyo PLV Z3, il n'a pas de branchement en DVI, le HDMI est venu le remplacer, en norme imformatique y'a déja le VGA et ca tout les projo en possède, donc le DVI est un peu une mouche dans le lait pour moi.
GTO

Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50

Message » 13 Juil 2005 0:31

En tout cas, j'espère que celui-ci (Monster 1m) marche bien, parce que pour le prix !!!! :o :o :o

C'est à peine moins cher que mon Oehlbach 10m :mdr:

(note : j'ai commandé tous mes câbles chez les teutons (sauf Audioquest Sub), dsl Juan-Patric :wink: )
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 13 Juil 2005 0:47

Salut,

Perso j'utilise une Ethereal DVI de 10m (avec adaptateur HDMI si necessaire)... C'est un des (trés) rares cables certifié 1080p en 10ml ;) Le pire c'est qu'il coute moins cher que des dizaines de cables "HDG" :D (139€ tout payé livré chez moi)
http://www.digitalconnection.com/Produc ... eedvid.asp

A noter que le fabriquant ne fait aucun cable HDMI "pour des raisons évidente de nullité du connecteur" (sic) !

Pour des longueurs plus classiques et/ou des résolutions plus basses (720p/1080i) du Lindy en 7.5m ou 5m marchent trés bien, y compris en 1080p pour ce dernier ;) (~50€)

Pour en revenir au sujet, oui, le HDMI est un connecteur de m.... ! Mais il s'imposera, malheureusement...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 13 Juil 2005 8:18

Eh ben, dire que j'avais posté le même genre de message il y a quelques semaines, avec peu de retours...
Là ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être ennuyé par ces faux contacts du connecteur HDMI.

Mon cable est un Oehlbach de 10m. En fait le pb ne concerne qu'un seul des 2 connecteurs. Au debut, le pb se situait au niveau de la connexion sur le projo. Un mouche passait un peu près du câble, et crac, rupture de signal, plus ou moins long. J'ai inversé le cable et le pb s'est déplacé en sortie de lecteur. Sur l'autre connecteur, c'est nickel. Je peux le bouger dans tous les sens, aucun pb. Par contre le connecteur defectueux, faut pas y toucher, et même sans le toucher, j'ai une ou deux ruptures par film.

Bon, maintenant que je sais que ça vient d'un des deux connecteurs, je vais certainement aller faire un tour chez hifissimo pour le changer...
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 13 Juil 2005 8:48

Bonjour,

Il faut se souvenir qu'il existe déjà deux versions de sorties HDMI (cette fois ci ce sont les lecteurs qui sont en cause, pas le cable), si en plus on ajoute la probable transformation du connecteur avec un systéme anti-arrachement, on n'a pas fini :o .

Euh, globalement je suis assez d'accord avec le titre du sujet :lol:.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 13 Juil 2005 9:13

Thebe a écrit:(...)

Euh, globalement je suis assez d'accord avec le titre du sujet :lol:.
Euuuuuuuuh

L'ancien ou le nouveau ? :mdr:
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 13 Juil 2005 9:29

un petit retour d'expérience concernant les cables HDMI

j'ai utilisé pour relier un pioneer 868 à d'abord un toshiba mt500 puis un mitsu hc900 un cable hdmi hdmi supra de 12m + adaptateur hdmi dvi supra (coût 149 € + adaptateur 39€95) voir [url]http://www.axefil.com/cables.php?cables=Câbles%20Digitaux#HDMIS12[/url]

résultat : fonctionnement correct en 576p , bruit et neige video en 720p et idem plus perte du signal fréquente en 1080i avec le mt500; problèmes encore plus sensibles sur le hc900 avec de nombreux plantages du projecteur ; des films en ambiance sombre (les autres ...) sont totalement irregardables en 720p ou 1080i ; d'autre part tout contact mécanique sur le cable coté lecteur ou projecteur entraine des problèmes (perte de syncrho, plantage du projecteur, changement de la répartition de la neige sur l'ecran ...) dès que l'on n'est plus en 576p: le problème semble lié aux prises hdmi qui ne sont pas assez importantes et rigides par rapport aux contraintes mécaniques liées au poid du cable ce qui est amplifié par l'utilisation de l'adaptateur hdmi dvi; donc obligation de rester en 576p où il y a peu de problèmes avec le hc900. axefil contacté suite à l'agravation du problème aprés évolution vers le HC900 ne propose pas de solution ...

tenté par l'essai d'un autre cable plus economique , je vois cette référence en 15m chez lindy http://www.lindy.com/fr/catalog/14/04/02b/index.php à 75€ puis le même cable chez e-network http://www.e-network.fr/catalog/advanced_search_result.php?keywords=hdmi
à coté de chez moi à 45 € donc emprunt du cable pour essai et ...... ça marche dans toutes les résolutions avec une qualité d'image impeccable ; de plus la qualité de fabrication du cable est top: prises solides et sans aucun jeu, cable de diamètre important en 15m et au dessus semblant particulièrement bien blindé (attention, le cable de 10m est différent et beaucoup plus fin; je ne sais pas ce qu'il vaut ) ; d'autres utilisateurs ont testé le même cable en 20m pour 49€95 toujours sans problème

donc j'ai gardé ce cable dont je suis particulièrement satisfait et je vous conseille de commander ces produits chez e-network plutot que de vous embeter avec e-bay, des marques vendant des cables en or massif ou de passer par lindy qui le vend beaucoup plus cher (le produit etant dispo chez lindy il ne devrait pas y avoir de problème pour le faire livrer par e-network)
wrxsti

Inscription Forum: 17 Déc 2002 12:30

Message » 13 Juil 2005 9:43

El-Rico a écrit:Eh ben, dire que j'avais posté le même genre de message il y a quelques semaines, avec peu de retours...
Là ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être ennuyé par ces faux contacts du connecteur HDMI.

Mon cable est un Oehlbach de 10m. En fait le pb ne concerne qu'un seul des 2 connecteurs. Au debut, le pb se situait au niveau de la connexion sur le projo. Un mouche passait un peu près du câble, et crac, rupture de signal, plus ou moins long. J'ai inversé le cable et le pb s'est déplacé en sortie de lecteur. Sur l'autre connecteur, c'est nickel. Je peux le bouger dans tous les sens, aucun pb. Par contre le connecteur defectueux, faut pas y toucher, et même sans le toucher, j'ai une ou deux ruptures par film.

Bon, maintenant que je sais que ça vient d'un des deux connecteurs, je vais certainement aller faire un tour chez hifissimo pour le changer...

Les câbles Oehlbach sont en effet garantis. Changer, tu pourras seulement si tu l'as acheté dans les 8 jours, sinon, c'est SAV.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 13 Juil 2005 10:25

GTO a écrit:
nim-nim a écrit:Le DVI diparaîtra qund il y aura une norme informatique de remplacement. Ce serait suicidaire pour un fabriquant de videoprojecteurs par exemple de refuser les normes informatiques quand le nombre de PC perso est infiniment supérieur au nombre de lecteurs HDMI (et je ne parle même pas des utilisations en entreprise)

Donc : mort de rire. S'il y a une des deux normes qui risque la casse à terme c'est bien le HDMI.

Les industriels poussent le HDMI pour le HDCP, et on ne peut pas dire que ce dernier améliore la vie des utilisateurs bien au contraire !

tu es mort de rire ??

tu t'avance à dire que ce serai suicidaire pour un fabriquant de videoprojecteur de refuser les normes imformatiques, donc le DVI à ce que je comprend, bah regarde déja le Sanyo PLV Z3, il n'a pas de branchement en DVI, le HDMI est venu le remplacer, en norme imformatique y'a déja le VGA et ca tout les projo en possède, donc le DVI est un peu une mouche dans le lait pour moi.

Toutes les cartes graphiques récentes ont une sortie VGA et une sortie DVI et c'est pareil dans l'autre sens pour un bon nombre de moniteurs.

Contrairement à l'électronique grand public où on passe en force en se limitant au "bon" connecteur en informatique (matériel) la concurrence ne permet pas ce type de fantaisie.

On verra dans quelques années qui aura réussi sa conversion en vidéo numérique. Je ne parrierait pas sur le HDMI.

(surtout que le HDMI est une norme artificielle, même les boitiers qui ne fournissent que ce type de connecteur pourraient faire facilement du DVI si les constructeurs ne tentaient pas désespérément de tracer une ligne rouge entre l'informatique et l'électronique grand public)

Ce qui ne veut pas dire que les matériels A/V n'ont pas leurs qualités propres, juste qu'il y a beaucoup plus de décisions politiques maquillées ensuite en avancées techniques. Et beaucoup de consommateurs qui restent sur le carreau à pleurer toutes les larmes de leur corps quand une de ces décisions arbitraires est mise au placard par les mêmes groupes de pression qui l'avaient proposée au départ.
nim-nim

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20

Message » 13 Juil 2005 10:36

JPG - Hifissimo a écrit:
El-Rico a écrit:Eh ben, dire que j'avais posté le même genre de message il y a quelques semaines, avec peu de retours...

Les câbles Oehlbach sont en effet garantis. Changer, tu pourras seulement si tu l'as acheté dans les 8 jours, sinon, c'est SAV.

Ah... Bon ben SAV alors... Ca veut dire que je le depose, il part chez Oehlbach, puis revient réparé ou remplacé par un neuf, c'est ça ? Ca fait combien de temps environ tout ça ?
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque