J'aurais tendance à dire la sortie Progressif. Plus de détails dans l'image, mais tu aura peut-être l'impression de moins de piqué (constatation personnelle).
Tu veux pas utiliser l'entrée HDMI ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
L'heureux possesseur du Denon 1910
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Pour l'instant j'ai pris un cable YUV mais je crois que je vais investir prochainement dans le HDMI...
- Chris29
- Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
La longueur de cable peut jouer effectivement : j'ai un Real Cable de 3m qui passe nickel. Il m'a couté 39€ (négocié à 32€). J'ai vu un forumeur en avoir 10m pour 10€
Faut savoir que beaucoup de fabriquants ne garantissent pas le 720p sur de grande distances. Essayes le 576p.
J'ai mis Gamma +1 sur le Denon 1910 et c'est tout ce que j'ai touché. La netteté fait des dégats.
J'ai réglé le TX100 à +2 en lum et +5 en contraste. La température couleur j'ai plus ça en tête mais c'est du style +6, 0 , -3, +5, -1, - 5. Et le gamma j'ai pris un réglage de Gamma 1 dans le fichier Excel de Pastor. La netteté est à 5 en permanence.
Merci Frogger
- ECONOMAN
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 19:43
Je viens de faire un essai avec un DVD video de PLACEBO et j'ai changé la sortie composante du lecteur, j'ai mis ENTRELACE pour voir et sur le Z3 j'ai mis le progressif sur OFF et l'image est largement meilleur !
Avec le progressif du DENON ( et celui du Z3), j'avais des courbes en forme d'escaliers et maintenant tout est lissé !
je comprend plus rien !
Avec le progressif du DENON ( et celui du Z3), j'avais des courbes en forme d'escaliers et maintenant tout est lissé !
je comprend plus rien !
- Chris29
.jerofont a écrit:thalés a écrit:Salut
J'ai une petite question de débutant ,désolé:
1-Je recevrais d'ici 2 mois ce fameux Sony HS-50 (qui rogne l'image).
2-Je voulais me commander avec le Denon 1910 (avec lequel j'ai apparement un risque pour qu'il rogne aussi l'image).
3-Dc ,j'aimerais savoir si il y a une possibilité d'accumulation du rognage de l'image en associant ces 2 produits?
4-Peut on soit méme mettre a jour le firmware de ce lecteur?
Merci pour vos réponses.
Pour ta question 4 : A priori mise à jour uniquement possible chez un revendeur agréé Denon.... sauf si un jour le fichier ISO du firmware à graver sur CD vierge venait à circuler sur le net comme pour les 2910/3910. Pour l'instant, niet...
Pour le point 3, à mon avis il y a de fortes chances pour que la réponse soit : oui.
J'en saurai plus personnellement demain en testant sur mon écran LCD... on verra bien, je vous tiens au courant pour le 1910 en tout cas
Merci por la réponse.Je ne sais plus quoi faire,quel lecteur dvd a 300 euros acheter...?
- thalés
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
Chris29 a écrit:Je viens de faire un essai avec un DVD video de PLACEBO et j'ai changé la sortie composante du lecteur, j'ai mis ENTRELACE pour voir et sur le Z3 j'ai mis le progressif sur OFF et l'image est largement meilleur !
je comprend plus rien !
moi ausssi
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
J'ai une idée d'explication
Dans un cas tu avais mis progressif à la fois sur ton 1910 et ton Z3 (ce qui fait double emploi et peut certainement nuire à la qualité vidéo).
Dans l'autre cas, tu as désactivé le progressif sur les 2
En fait ce qu'il faut c'est avoir le progressif sur la source OU sur le diffuseur. Dans ton cas, je dirais mieux vaut le progressif sur le Denon 1910
Mais attention, tu parles en plus d'un DVD particulier car c'est de la vidéo (a priori), qui n'est pas forcément un matériel progressif à la base (donc 50 trames télévisuelles par secondes, toutes déconnectées, donc pas assemblables). Le DCDi aide à réduire les obliques, mais c'est pas forcément la solution ultime et il est fort possible que le meilleur résultat soit obtenu en désactivant les 2 désentrelaceurs.
Dans un cas tu avais mis progressif à la fois sur ton 1910 et ton Z3 (ce qui fait double emploi et peut certainement nuire à la qualité vidéo).
Dans l'autre cas, tu as désactivé le progressif sur les 2
En fait ce qu'il faut c'est avoir le progressif sur la source OU sur le diffuseur. Dans ton cas, je dirais mieux vaut le progressif sur le Denon 1910
Mais attention, tu parles en plus d'un DVD particulier car c'est de la vidéo (a priori), qui n'est pas forcément un matériel progressif à la base (donc 50 trames télévisuelles par secondes, toutes déconnectées, donc pas assemblables). Le DCDi aide à réduire les obliques, mais c'est pas forcément la solution ultime et il est fort possible que le meilleur résultat soit obtenu en désactivant les 2 désentrelaceurs.
- Frogger
je vient d'essayé sur mon HKDV25 et si je suis en entrelacé sur de la vidéo exemple les concert et bien c'est bien pourris, j'ai l'impression qu'il joue tous sur des guitares 12 cordes
j'ai essayé 6 concerts est c'est pareil, il y a un peut plus de grain ou de piqué en entrelacé mais l'image scintille un peut et l'image est plus douce en progressive comme si il manqué un peut de sharpness, aprés chacun choisis ce qu'il lui semble meilleur, je préfère la stabilité
Aldo
j'ai essayé 6 concerts est c'est pareil, il y a un peut plus de grain ou de piqué en entrelacé mais l'image scintille un peut et l'image est plus douce en progressive comme si il manqué un peut de sharpness, aprés chacun choisis ce qu'il lui semble meilleur, je préfère la stabilité
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Ca rejoint mes impressions sur l'usage de la netteté entre progressif et entrelacé
En entrelacé, il y a moins d'information et on peut jouer beaucoup sur le sharpness (même à l'excès).
En progressif, il y a plus de détails et de stabilité mais on a l'impression de plus de douceur et moins de piqué. Peut être parceque l'image est moins étirée qu'en entrelacé
En tout cas, le "Sharpness" du TX100 réagit très différemment selon le mode : en entrelacé, à 5 on va vitre trop loin. En progressif, à 5 on commence à être parfait.
D'ailleurs, il faut que je refasse l'essai du 1080i. Hier en regardant Godzilla Superbit, j'avais l'impression d'une image pas toujours franche, comme si l'entrelacé ne se faisait pas correctement. Peut être que dans ce cas le 1080i est plus adapté. J'essayerai un de ces jours avec "le voyage de Chihiro" qui en progressif me fait un peu des zig zags sur les contours.
En entrelacé, il y a moins d'information et on peut jouer beaucoup sur le sharpness (même à l'excès).
En progressif, il y a plus de détails et de stabilité mais on a l'impression de plus de douceur et moins de piqué. Peut être parceque l'image est moins étirée qu'en entrelacé
En tout cas, le "Sharpness" du TX100 réagit très différemment selon le mode : en entrelacé, à 5 on va vitre trop loin. En progressif, à 5 on commence à être parfait.
D'ailleurs, il faut que je refasse l'essai du 1080i. Hier en regardant Godzilla Superbit, j'avais l'impression d'une image pas toujours franche, comme si l'entrelacé ne se faisait pas correctement. Peut être que dans ce cas le 1080i est plus adapté. J'essayerai un de ces jours avec "le voyage de Chihiro" qui en progressif me fait un peu des zig zags sur les contours.
- Frogger
Le probleme, c'est que lorsque l'on choisit la sortie PROGRESSIF sur le 1910, on ne peut plus modifier quoi que ce soit au niveau progressif sur le Z3 ! c'est en grisé et on ne peut pas mettre sur OFF ??
Pour pouvoir mettre le progressif du Z3 sur OFF, il faut obligatoirement mettre en ENTRELACE le Denon...
Bizarre tout ca ! ( sinon sur le 1910, on peut activer/désactiver le DCDi tout en restant sur la sortie COMPOSANT PROGRESSIF ?)
Pour pouvoir mettre le progressif du Z3 sur OFF, il faut obligatoirement mettre en ENTRELACE le Denon...
Bizarre tout ca ! ( sinon sur le 1910, on peut activer/désactiver le DCDi tout en restant sur la sortie COMPOSANT PROGRESSIF ?)
- Chris29
Bah pour être sur, mets le Z3 sur Off quand tu es en entrelacé.
Puis passe le 1910 en progressif. Ca ne m'étonne pas que l'option disparaisse quand tu envoies du 576p, car le Z3 n'a plus besoin de désentrelacer
Le DCDi est un algorithme a priori automatique. Le 1910 détecte que c'est de la vidéo et se met à bosser. Certains lecteurs hauts de gamme te laissent forcer le mode vidéo, mais pas le 1910.
La vidéo, ça reste problématique à mon avis
Puis passe le 1910 en progressif. Ca ne m'étonne pas que l'option disparaisse quand tu envoies du 576p, car le Z3 n'a plus besoin de désentrelacer
Le DCDi est un algorithme a priori automatique. Le 1910 détecte que c'est de la vidéo et se met à bosser. Certains lecteurs hauts de gamme te laissent forcer le mode vidéo, mais pas le 1910.
La vidéo, ça reste problématique à mon avis
- Frogger
Salut a tous
Je cherche un be sur ce lecteur est ce qu'il en existe un ?
Merci a+
Je cherche un be sur ce lecteur est ce qu'il en existe un ?
Merci a+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Chris29 a écrit:Le probleme, c'est que lorsque l'on choisit la sortie PROGRESSIF sur le 1910, on ne peut plus modifier quoi que ce soit au niveau progressif sur le Z3 ! c'est en grisé et on ne peut pas mettre sur OFF ??
oui c'est bizzar car sur le TX100 on peut activé les deux
- aldo
- Pro-Fabricant
J'ai l'intention de l'acheter ce 1910 surtout pour la DVI mais j'ai une réticence au niveau de l'YUV :
je me demande si j'aurai un meilleur résultat que sur le Philips 963sa qui est bien sur 12/108 mais qui est âgé de près de 2 ans
je me demande si j'aurai un meilleur résultat que sur le Philips 963sa qui est bien sur 12/108 mais qui est âgé de près de 2 ans
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
par rapport a ton 963 je pense que seul la DVI et l'upscal sont les seuls arguments qui ferais que tu change, donc certainement un gain en avant par la DVI, par contre pas sur par la YUV
Aldo
Aldo
Dernière édition par aldo le 15 Déc 2004 16:18, édité 1 fois.
- aldo
- Pro-Fabricant
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |