Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le 963 dans tous ses états...;)

Message » 02 Nov 2003 12:24

Devant toutes les questions qui sont posées en permanence (toujours les mêmes ;) ), voilà un récapitulatif en tête de ce post qui sera mis à jour régulièrement:

Pour commencer, l'excellentissime présentation de laric qui compris toutes les modifs sur la partie vidéo:

http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html
et
http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR_LCD.html

Le module est opérationnel à 100%, sans aucun bug. Il permets les fonctions suivantes qui améliorent grandement l'image:


- Macro Off
- Dynamique d'image renforcée (boost de la sortie pour LCD/DLP/TT)
- Dynamique encore renforcée en sortie des AOP (Optionnel et Spécial TT)
- Correction du niveau de noirs
- Sortie progressive YUV activée en YUV ou RGB (spécial TT dans ce cas)
- Switch YUV/RGB


Ces modifs sont bénéfiques pour tout appareil, TT/LCD/DLP.

Nous continuons sur des recherches complémentaires pour essayer de faire encore mieux, mais tout ce qui est au dessus est déjà opérationnel.


Les deux firmware correctifs sont arrivés: Ils sont basés sur le 1080I. Merci à Petit Poucet qui les a mis à disposition sur cette page:

http://basetritube.free.fr/firm963/963.php

Ceux d'entre vous qui ont un module et qui veulent néanmoins essayer le firmware, il vous suffit d'enlever le module et de relier le fil qui remonte de sous la carte (SDA) sur la broche 4 (SDA) du connecteur 1202.

Les firmwares offrent des fonctionalités identiques sauf le switch YUV/RGB . Le module permet d'installer n'importe quel version de firmware, y compris la 25 et les prochaines à venir.


Halte aux fausses rumeurs:

Le firmware 1080I sert essentillement à afficher du 1080I en plus des résolutions standards.

Nouveauté: Suite à l'arrivée du firmware 25, nous l'installons maintenant de préférence. C'est le meilleur notamment pour les DVD-R et le SACD.

Les mises à jour du firmware sont sans danger. J'ai même fait des MAJ avec un disque vérolé. Le lecteur reviens en arrière dans ce cas, efface tout et reprends le firmware d'avant. Philips a bien fait les choses, aussi, arrêtez de paniquer au moment du changement de firmware, personne n'est jamais resté bloqué. ;) ET on peut graver en 4X sans souci, ça passe très bien.

Les nouveaux appareils n'ont, en principe, aucun souci de bande verte, c'est une self à changer et la modif semble faite d'origine depuis quelques temps. Pour ceux qui ont encore ce souci, la solution est page 61:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=900

Le bug du schtroumpf bleu n'existe pas. Il est dû à une erreur de selection de format si on ne laisse pas le mode Auto du 963. (PAL sur un Dvd NTSC)

L'appareil, dans sa version actuelle, n'a aucun des bugs cités dans le passé, dont certains sont spécifiques à un seul propriétaire. Les débuts difficiles du 963 lui ont donné une réputation totalement imméritée aujourd'hui.

Les FIRMWARES:

1080I: (permets d'afficher en 1080I)
http://www.homecinema-fr.com/laric/9631080i.zip


le dernier arrivé, version 25, à préférer aux autre sauf si on a besoin du 1080I: (corrections DVD-R, SACD)

http://www.homecinema-fr.com/laric/963SA_4-81-25.zip

A graver en 4X, mono-session, disk at once, mode 2 XA.


Les manips pour le mode progressive et le multi-zone:

progressive
Play 15922202300 Play
Les tirets apparaissent sur l'afficheur, c'est ok.

multi-zone
RC6 222222005255 Play
Note: Rc6 généré avec une pronto. Valeur RC6= 235.

Note: Le progressive PAL est d'origine sur tous les nouveaux lecteurs.
Vous perdez le progressive et le multi-zone à chaque changement de firmware en 1080i. Il faut alors refaire les 2 manips ci-dessus.

Vous gardez les modifs en upgradant vers le firmware 25. Pour info, tous les membres du Team sont en train d'upgrader vers le firm 25, le plus récent.

les autres sorties du 963:

péritel/S-video
Les modifs ne sont pas actives sur ces sorties. Et il n'y en a pas besoin car les niveaux sont bons d'origine sur le 15K. Par contre, la macro est toujours là..

Le 15K sur la sortie YUV
Il reste d'origine. Seul le mode RGB peut être activé. La macro est toujours là et les noirs sont bouchés, contrairement à la sortie S-video par exemple. Les manips pouraient être reproduites dessus si on a un peu de courage, mais il faut avouer que le 15K par cette sortie ne nous a pas intéressé...

Les résolutions:

480I: (ou 525I NTSC entrelacé) sorties Péritel/S-vidéo/YUV
576I (ou 625I PAL entrelacé) sorties Péritel/S-vidéo/YUV

480P: (ou 525P NTSC progressive) sorties YUV
576P (ou 625P PAL progressive) sorties YUV
1080I (Upscaling format HD entrelacé spécial NTSC) sorties YUV



Le montage final et les instructions:


Je mets ici la derniére version du schéma et le programme qui va avec.

Le 5v, Masse et SCL et SDA "lecteur" peuvent aunsi étre pris sur le connecteur 1202, seul le SDA "vers Prog. Scan" étant à monter au dos de la carte prog. via un seul fil (néanmoins, n'oubliez pas d'enlever le strap SDA ).


La page de Vincent B.:
Vincent ne peut plus proposer de montage tout monté à installer. C'etait une variante de celui qui est décrit dans ce post.

Encore merçi à vincent qui a apporté une grande contribution à ces modifs.





Important:

Suite à l'installation du module, il faut remettre la valeur du gamma à 0 au lieu des -3-4 habituels mis par les utilisateurs pour compenser l'étalonage des noirs qui est mal réalisé d'origine. Sinon, on se retrouve avec des noirs gris...;)


News du 19/12/2003:

Nouveau montage
Un switch a été ajouté. désormais, le module passe en RGB ou en YUV par simple positionnement de cet interrupteur. Impec pour emmener le 963 chez les copains qui n'ont pas le même projo que vous. :D

News du 11/01/2004:

Boost de la sortie
Les valeurs des résistances de sortie des AOP sont modifiées ce qui apporte un surcroît de dynamique, surtout pour les TT en RGB. Ceux qui ont essayé ne peuvent plus s'en passer. C'est la recette de la fameuse "pêche" Cinématrix . :D


Typon en cours de réalisation
Le plan est fait par ggagg et sera inclus dans le résumé très prochainement! :D

Et voilà aussi un lien pour se faire fabriquer le circuit à partie du typon. Le module sera ainsi à la portée de tous. :D

http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

ATTENTION:
Une petite précision sur un composant, nous sommes maintenant sur que certains modéles de 4066 posent problèmes, les Philips HEF4066 posent un soucis, il faut utiliser un CD4066, MC14066 ou 74HC4066... Sans cela le lecteur à du mal à démarrer... (le SDA n'est pas correctement piloté)


Cette zone sera mise à jour dorénavant pour les évolutions.

En résumé, le 963 est une machine de guerre aujourd'hui, sans bugs, qui délivre une image pratiquement sans équivalent sur le marché, à un prix dérisoire...



Le Team 963.
Fichiers joints
963_4066_1.jpg
963_4066_1.jpg (70.87 Kio) Vu 43027 fois
moduleFinal copier.jpg
moduleFinal copier.jpg (183.27 Kio) Vu 42110 fois
963sa_HCFR_Final.zip
(3.79 Kio) Téléchargé 773 fois
image11_189.jpg
image11_189.jpg (23.67 Kio) Vu 41994 fois
963_HCFR_Final2.gif
963_HCFR_Final2.gif (6.73 Kio) Vu 41615 fois
Dernière édition par Three-Eyes le 04 Fév 2004 0:10, édité 73 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 13:38

Salut Three-Eyes !

Je l'attendais... :wink:

Tout d'abord, je te remercie de l'accueil et du délicieux repas :lol:

Tu n'en parles pas beaucoup dans tes posts... de ta partie SON.
Mais, je peux te dire que cela m'a impressionné plus que ton image ! :wink:

Pour en revenir à l'image, je vais encore une fois te contredire... désolé.. :wink:

Mais, je considère que tu te contredis quelque peu légerement quand tu
me dis que, de ne pas modifier cette valeur de norme et compenser par un brightness plus poussé, donnerait le même résultat.

Car tu affirmes que mon image était suppérieur à toutes celles des 963 que tu as vu jusqu'à maintenant y compris chez toi avec ton propre projo!! :o avais tu oublié de pousser le brightness ?? :wink:

Hors, je rappelle juste que le lecteur que j'ai amené chez toi venais de la FNAC le matin même, qu'il était branché pour la première fois chez toi et que même le firmware était resté à 81.22 (et pour cause).

Je n'ai donc fait QUE lancer le programme permettant de modifier cette fameuse norme... et là, tu t'en ais pris plein les mirettes !!! :D

Par conclusion (même pas attive) le fait de monter le brightness quand le projo a les reserves suffisantes (ce qui n'est effectivement pas le cas de mon D50 sur ces 3m) si cela rattrape effectivement le noir, cela modifie aussi le rendu de l'image globale...
Comme je m'en était apperçu, cela donne aussi un aspect moins contrasté (et pour cause) et donc un rendu moins flateur...

N'est ce pas ? :wink:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 13:50

Hello les amigos :wink:

Merci pour ton accueil 3-Eyes ;)

Entièrement d'accord avec Petit Poucet sur le point n° 3, bien que mes yeux se fermaient tout seul j'avais encore un oeil ouvert :P , c'était flagrant, le fait de pousser la luminosité, te ramenait certe plus de détail dans les noirs, mais au détriment du contraste, c'était fort visible sur Final Fantaisy :wink:

Il faut rappeler également que le bloc sur lequel on était calé n'était pas tip top réglé, pour preuve on a modifié le gain de rouge et bleu et nous sommes parvenus à avoir une bien meilleure colorimétrie qu'au début, bref il aurait fallu tout régler aux petits oignons pour vraiment faire un test profond mais ce n'est que partie remise :D

En tous les cas, le Philips 963 est une machine à faire des belles images, meilleure que la PSM1, tout le monde en a convenu à la fin de la séance (Petit Poucet en était persuadé depuis longtemps 8) )

Le Philips 963 ? Moi, j'achète !! :D :D
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:02

Le 963 !.... parce que je le vaux bien :wink: :D :D :D
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:15

vivement le 15 pour un avant gout !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:20

Ce post est modifié: la première page a été ajoutée ici pour permettre de l'utiliser en tant que résumé.

-------------Début de la modif, ce qui suit était le premier post--------------

Salut,

et oui, encore un test de 963 et un nouveau post. Que faire d'autre, je ne sais pas où le ranger...

Quoi de neuf? Et bien après le 963 standard upgradé en firmware, après la version "RGB - correction vidéo" de laric-vincent et le montage laric, voici la version "RGB -correction vidéo" powered by Eric-Ht fournie par Petit Poucet d'après le montage de laric à base de pic 16f84. Ouf... Tout ça avec les sieurs tafkap 'chercheur de scaler infatiguable ;) :lol: ) et Petit Poucet, amateur d'images fines et de beaux sons...;)

On a vu des images magnifiques et des bugs incroyables, autant vous le dire tout de suite... :wink:

La nouvelle norme video utilisée dans ce codage du pic est activée au moyen d'un bouton poussoir qui lance le programme du 16f84. La marco est désactivée et le RGB activé également. Il faut mettre le lecteur sur pause et attendre que la macro se manifeste et hop! Malheureusement, à chaque changement de chapitre à la telco, les mofis sont perdues... :( Et la manip plante à répétition car les données sont envoyées sur le bus I2C sans synchro avec le dialogue en cours. Si le bus est déjà occupé, il n'y a plus qu'à éteindre l'appareil en tirant la prise ce qui s'est produit au moins 15 fois dans la soirée. Le bus I2C est planté définitivement et seul la coupure de l'alim remettra ça d'aplomb.

Autre surprise de taille: Le bug du schtroumpf bleu! :o :o :o Sur tous les menus, les couleurs sont complètement inversées, du délire pur! Là, c'est les synchros qui sont en cause. Le philips fait un peu n'importe quoi, on voit que l'image saute dans le TT lorsqu'on active le 963 et dans certains changements, les synchros sont en folie. laric m'a fourni une excellente explication qui peut servir de base pour ce phénomène: Les Sony ne respectent pas la norme pour les synchros et se basent sur les 3 couleurs, ce qui est un avantage dans ce cas de figure précis. Les Barco se basent sur le vert, et dans le cas d'une synchro RGsB comme ici, si le lecteur envoie certaines choses comme le 963 dans ses menus, adieu...

Bref, bug du schtroumf bleu révélé en RGsB sur les Barcos dans les menus du 963. J'invite ceux qui l'ont constaté en 15K ou dans une autre situation à dire quel appareil de projection cela s'est produit et dans quelles conditions.

Il a également fallu refaire un bloc à la va-vite, ce bougre de 963 se calant à 49 hz au lieu des 50 Hz réglementaires... :roll: Et rectifier les couleurs, le réglage cinématrix ne lui convenant pas non plus. Ah, la sale bête... :lol:

Allez, le positif maintenant et il y en a:

1- Le 808 se tamponne de la macro. PP a bien essayé de nous monter les effets mais le 808 ignore la soeur marco avec dédain.;) On voit juste les 3 tirets au-dessus de la zone video, tirets qui fluctuent et peuvent etre effacés par la blanking. Par contre, je peux vous affirmer que ce montage supprime la macro puisqu'on la voit bien sous forme de tirets, même si elle n'a pas d'effets sur le 808, on sait quand elle est là et quand elle est partie. Ca devrait rassurer les "macro" sensibles...;)

2- Le RGB marche très bien sauf dans les menus où on se retrouve avec le bug du schtroumf bleu. Ce bug n'était pas apparent avec le 963 laric sur son 1292 pour les raisons qu'on a décrit.

3- La modification de la norme vido décolle complètement les noirs, c'est presque trop même. Là ou je ne suis pas d'accord avec PP, c'est qu'en augmentant la luminosité, on obtient un effet similaire. Je pense juste que son D50 est plus sensible sur ce point là. On ne va pas chipoter, les noirs sont impeccables de détail avec cette modif, il n'y a rien à dire.

4- L'image est sublime. True-life à 1-2, 3 pour certains DA, sharpness à 0-1, c'est splendide de précision, de piqué, de fluidité et les couleurs sont très bonnes une fois le bloc re-réglé.

5- Pire que ça, la dynamique d'image est équivalente à la cinématrix! :o Là, j'avoue que je suis un peu perplexe, je ne vois pas pourquoi, la norme video peut-être? Il faut dire aussi que la cinématrix avait été transbahutée et qu'elle a peut être perdu une partie des réglages, que l'on avait affadi l'image qui était trop "violente" pour les yeux délicats de Petit Poucet, bref, je ne suis sûr de rien mais: Une chose est sûre, l'image du 963 me convenait très bien sans nécéssité d'un boost supplémentaire. La cinematrix présente les défauts habituels qu'on lui connait et a conservé l'avantage des couleurs jusqu'à ce qu'on règle mieux le bloc du 963. Après, j'avoue que je ne sais plus, on a essayé une tonne de dvd. Mais le 963 m'allait bien, c'éatait très beau sur tous les dvd.

Conclusion: Je suis emballé, le résultat est splendide, et de l'aveux de Petit Poucet et de tafkap (qui s'est endormi à la fin des tests, il se fait vieux :lol: ), nous sommes pratiquement au niveau du... enfin, vous voyez de quoi je parle...;)

Il n'y a plus qu'à fignoler tout cela car, si le résultat est enthousiasmant, projeter avec un lecteur éventré qui plante en permanence et qui nécessite des coups de boutons poussoirs à chaque manip sur la telco est un frein certain. Mes félicitations renouvellées à Petit Poucet pour les travaux sur cet engin, à laric, vincent, eric ht qui nous amènent probablement sur un appareil merveilleux une fois que tout sera terminé.

@+

-----------------Fin de la modif, retour au séquencement original------------------------

Salut les amis,

Petit Poucet, je vais t'étonner car je te donne raison. :wink:

le post est un peu long et j'ai fait un raccourci sur ce point. je pense que sur le 808, le fait de monter la luminosité rattrape pas mal. Il y a certes un contraste différent en faisant cela et ta modif est meilleure. je voulait juste dire que sur le 808, ce n'est pas catastrophique si on ne modifie pas, c'est juste un peu moins bien. en disant ça, je continue à me contredire un peu d'ailleurs, mais je ne sais pas comment m'exprimer mieux sur ce point... C'est ce que j'ai ressenti cette fois-ci.

Enfin, c'était notre seul désacord et encore c'est sur la façon de le dire, sur tout le reste, il y a unanimité.

Mais ta modif est excellente à tous points de vue et tu dis vrai en parlant des autres 963 que j'ai essayé et sur lesquels, aussi bien sur 808 que sur 1292, il n'y a avait pas moyen de rattraper l'écart.

Je rectifie donc tout cela et confirme que cette modif est excellente et amène le 963 à des niveaus supérieurs.

Pour la partie son, je n'en parle effectivement jamais, pour la bonne raison que je suis équipé d'enceintes actives professionnelles, que ce matos est hors de prix et que tout le monde n'apprécie pas ou n'a pas les moyens de s'offrir un son "monitoring". Mais je ne pourais jamais revenir sur des enceintes classiques et passives, c'est clair. Je suis content de tomber sur des amateurs éclairés qui apprécient. Effectivement, plusieurs personnes ont encore plus apprécié le son que l'image, qui pourtant est à des niveaus forts intéressants...;)

C'est pourtant bien dommage que cette techno ne soit pas plus grand public. Tant d'amateurs d'images précises qui se contentent de sons "flous"....) Refermons le chapitre, ce n'est pas le but du post.

Bref, j'ai envie de jouer moi aussi et je pense que je vais m'offrir un 963 cette semaine. Je mettrais le montage "hard" de laric avec le 16f84 et le "soft" de laric ou le tien, je ne sais pas. Celui de laric pour commencer peut-être, pour vérifier les niveaux de noirs et la macro, car en plus, il est stable.

En tous cas, bravo, je confirme que ce sont les plus belles images que j'ai vu sur un 963.

Ps: Tafkap, tu ES bien rentré? :lol:

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 13 Déc 2003 15:45, édité 3 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:36

beau CR les gars, détenteur également d'un 808 je me vois également contraint de m'intéresser de très près à vos modifs sur le 963.
Pour résumer,
-Modif RGB faite
-Macro off
-Changement norme vidéo
égal à CLAQUE D'IMAGE.
Au fait comment peut on faire pour accéder à vos PATCH, comment avoir le module? etc..
Merci à tous
et bon courage.
BA :D :D
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 02 Nov 2003 14:46

Je connaissais la pêche, la dynamique d'image et voici la CLAQUE... :lol:

Le montage initial a été publié par vincent. laric l'a modifié pour remplacer le 12c629 par un 16f84, beaucoup plud courant et facile à programmer. (Les programmateurs de 16f84 sont légion et pas chers. )

Le soft est celui de vincent ou de laric qui sont très voisins, au 16f84 près, c'est à dire presque rien comme différence à part des commentaires etc...

Personne ne sait si le soft laric-vincent enlève la macro. Je pourrais vous le confirmer la semaine prochaine si je récupère un 963 et si j'ai le temps de faire le montage.

Le RGsB marche sur toutes les versions et génère le schtroumpf bleu dans les menus sur le 808, pas sur le 1292, différence de traitement des synchros oblige. Il faudrait travailler sur l'ajout du HV dans les sorties.

La version "eric-ht" et Petit Poucet comporte une différente dans le registre de la norme d'image. Ce n'est pas la même modif. Là, on est sur que la macro est off et que les noirs sont ok, mais c'est instable pour l'instant. Il faudra attendre une version plus évoluée je pense.

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 02 Nov 2003 14:50, édité 1 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:49

:cry: OOOOOUUUUUUIIIIINNNNnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y font rien qu' à m' embèter avec le modul qui pique 16 ou 84 fois je sais plus!!!!
Ou qu' il est mon miennnnnnnn!!!!!!!
BOOOOOOUUUUUUUhhhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry:
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:52

:lol:

Patience, patience. Ou tu te le fais toi-meme, ou tu le commande à Vincent. Laric en fera peut être aussi et eric va surement nous pondre un truc bien dans quelques temps...

Moi, je suis faignant, je veux bien faire le mien et celui de tafkap mais pas plus... :lol:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 15:01

Cette modif satisfera beaucoup (si ce n'est tous) les utilisateur de 963 ou les personnes cherchant un lecteur offrant une des plus belles images vues jusqu'à maintenant et ce, à un tarif imbattable !!!

J'aimerai féliciter Philips pour ce lecteur mais, ils ne le méritent pas !!!
C'est vrai, ils nous ont pondu un lecteur équipé d'un excellent Chip mais ils ont gachés le rendu par une erreur de paramettrage... alluninant !! :evil: :evil:

Maintenant, je dois rendre hommage à une certaine personne travaillant chez Philips France et qui c'est impliqué un maximum (jusqu'à ce déplacer chez moi) pour nous aider a améliorer ce lecteur...

Une partie du résultat trouvé aujourd'hui lui reviend.
Il devrait être parmis nous le 15 et pourra constater l'évolution du rendu.

Maintenant, pour un produit fiable en final, il faudra attendre le CR d'EricHT qui devrait proposer un 'Kit' à greffer sur ce lecteur.

Vincent Brient et Laric sont aussi sur le point de proposer cela...

Dans tous les cas, tous le monde pourra bénéficier du fruit de leur travail.

Je suis comme vous pour cela... j'attend....
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 15:14

messieurs les bidouilleurs de génie :wink: , vous serait-il possible de proposer des tarifs incluant la " pose " de votre kit ( pour ceux pouvant vous amener l'appareil sur les lieux de "l'opération" )?
j'ai aussi le pb des deux bandes verdâtres en sortie yuv progressive sur mon 963, il me semble, si j'ai bien tout suivi, que le pb identifié par laric provient d'une self à remplacer ? n'étant pas doué en électronique, serait-il possible ( moyennant finance ) à un des ces touche-à-tout :wink: de me remettre ça en ordre?
Popodelux
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Juin 2003 17:10
  • offline

Message » 02 Nov 2003 15:17

Je pense qu'il faut que tu attende un peu dans ce cas. Les "kits" ne vont probablement pas tarder comme le souligne Petit Poucet.

Les tarifs, c'est peut-être prématuré encore...;)

Ps: Je précise que je n'ai rien à voir dans le montage d'éventuels kits ou de tarifs, je donne juste mon avis, comme Petit Poucet.

Je pense me débrouiller seul dans un premier temps et me rallierais à un éventuel kit, s'il existe jamais, et s'il donne des fontions, une ergonomie et une stabilité supplémentaires.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 15:29

Je m'inscruste dans votre post à propos de votre réflexion qui semble être unanime:
Philips 963 > Cinematrix PSM1

Je suis très paresseux, je ne voudrais pas lire tous les post 963. Pouvez vous expliquez ce résultat en une phrase? (un chip, un soft, ou autre?)
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Nov 2003 15:41

Popodelux a écrit:messieurs les bidouilleurs de génie :wink: , vous serait-il possible de proposer des tarifs incluant la " pose " de votre kit ( pour ceux pouvant vous amener l'appareil sur les lieux de "l'opération" )?
j'ai aussi le pb des deux bandes verdâtres en sortie yuv progressive sur mon 963, il me semble, si j'ai bien tout suivi, que le pb identifié par laric provient d'une self à remplacer ? n'étant pas doué en électronique, serait-il possible ( moyennant finance ) à un des ces touche-à-tout :wink: de me remettre ça en ordre?


Je suis à l'origine de la suppression de la fameuse bande verticale (parfois verte) et c'est grace à la personne de Philips que le problème fut résolu.

Envois moi ton Email par MP et je te retourne l'explication et le plan.
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message