Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 05 Jan 2005 11:27

jeromeab a écrit: Qu'en est il lors de l'ecoute d'un CD en stereo ?

Le son sort-il par les RCA des canaux avant du 5.1 (FR et FL) ou par les RCA nommées 2 CH audio out ?

Je me pose la question car seul l'entrée 5.1 de mon préamp ne numerise pas les signaux analogiques.

Merci de vos lumières.

Tu trouveras des réponses pour le 3910 à partir de mon post sur cette page du thread des "Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910" et les pages qui suivent.

En bref: le son CD sort en même temps des sorties 2CH, FL et FR et péritel. La sortie CD donne le meilleur son (voir le thread)

Yves
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 05 Jan 2005 12:49

Pour revenir au 5900 et au chip realta :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=490725

Etrange comme conclusion non ?
(a noter que le Crystalio n'avait pas encore son firmware 305 qui boost bien le traitement video qu'il opere).
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 05 Jan 2005 13:19

[quote="Yves Corsellis
Tu trouveras des réponses pour le 3910 à partir de mon post sur cette page du thread des "Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910" et les pages qui suivent.

En bref: le son CD sort en même temps des sorties 2CH, FL et FR et péritel. La sortie CD donne le meilleur son (voir le thread)

Yves[/quote]

Merci pour ce renvois precieux, j'ai trouvé beaucoup de renseignements et de réponses.

La question est donc maintenant de savoir si sur le 5900 toute les sorties seront dotés de capa de haute qualité qui feront que les sorties FR et FL seront de meme qualité que les 2 ch, ou si il sera possible de choisir sur ces sortie si on souhaite un mixage des voies ou non.

Il semble toutefois que seul le teste permettra de savoir si une ecoute CD sera meilleur sur les rca 2ch ou si elle sera equivalente aux reca Fl et FR.

Il faudra alors que je teste pour savoir si le meilleur son sera avec les sorties 2ch numerisé par mon préamp, ou les sorties FL et FR moin performantes mais en analogique sur mon préamp.

a voir ...

Ce qui est certain c'est qu'il serait plus simple de suprimer les connectiques 2CH, d'optimiser au max les sorties FL et FR et que ce soit le lecteur qui mixe ou non le son sur ces sorties en fonction du mode de règlage de l'acheteur.

a+
jeromeab

Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20

Message » 05 Jan 2005 17:56

En tout cas, je suis rassuré, ils ont gardé les sorties composites :D

Ils en ont même mis deux !
FrenchDude

Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36

Message » 05 Jan 2005 19:39

jeromeab a écrit: La question est donc maintenant de savoir si sur le 5900 toute les sorties seront dotés de capa de haute qualité qui feront que les sorties FR et FL seront de meme qualité que les 2 ch, ou si il sera possible de choisir sur ces sortie si on souhaite un mixage des voies ou non.

Pour avoir une idée des capaciteurs du A1XV:
Image

Contre ceux du 3910 (cliquez sur les photos pour les voir en grand !)
Image

Image
Tiens c'est curieux ça ! Il semble que les capaciteurs de la sortie stéréo sont plus grands et placés plus en avant (ou en arrière comme vous voulez) sur cette photo que sur la photo précédente ! :o :o :o
Quelqu'un voudrait bien ouvrir son 3910 pour nous dire quelle photo est la correcte? :lol:

Yves
michdys

Message » 07 Jan 2005 22:09

Bonsoir Messieurs,

pas de nouvelle du 5910 en Europe ?
Mr JPG nous annoncait un test en avant première.

Aucune nouvelle ?

Bonne soirée
EMIL91

Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00

Message » 07 Jan 2005 22:17

EMIL91 a écrit:Mr JPG nous annoncait un test en avant première.

Je pense que JPG est à Las Vegas pour le CES 2005, pour y rencontrer les gens de Sherwood-Newcastle

Yves
michdys

Message » 08 Jan 2005 20:08

Pour ceux qui comprennent l'Allemand, voici le mode d'emploi du DVD-A1XV:

http://www.denon.de/site/datadir/pdf/ba/Bed_DVD-A1XV.PDF

Yves :wink:
michdys

Message » 08 Jan 2005 21:31

EMIL91 a écrit:Bonsoir Messieurs,

pas de nouvelle du 5910 en Europe ?
Mr JPG nous annoncait un test en avant première.

Aucune nouvelle ?

Bonne soirée

J'ai annoncé ça pour début janvier. Jusqu'au 15, c'est encore début janvier !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 08 Jan 2005 21:32

Yves Corsellis a écrit:

Je pense que JPG est à Las Vegas pour le CES 2005, pour y rencontrer les gens de Sherwood-Newcastle

Yves

Non, j'ai annulé, j'ai préféré rester avec Nikita et sa maman. Mais j'ai donné des instructions précises à Sherwood France sur ce que je souhaite qu'ils produisent. Y compris une refabrication du SP212.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Jan 2005 21:37

JPG - Hifissimo a écrit:
Yves Corsellis a écrit:

Yves

Non, j'ai annulé, j'ai préféré rester avec Nikita et sa maman. Mais j'ai donné des instructions précises à Sherwood France sur ce que je souhaite qu'ils produisent. Y compris une refabrication du SP212.

Euh... c'est quoi le SP212?
michdys

Message » 08 Jan 2005 21:53

Yves Corsellis a écrit:Euh... c'est quoi le SP212?

Pardon.

C'est un caisson mythique de chez Sherwood, que j'avais découvert enfoui tout au fond de leur gamme, et que j'ai demandé à écouter. Un peu comme l'histoire du caisson Magnat Omega 380 : des fois j'ai des intuitions, et je découvre des perles que je fais découvrir au public alors qu'elles auraient disparu des catalogues comme elles sont arrivées, dans l'anonymat.

Bref, ce caisson était tellement formidable qu'il s'en est vendu des milliers, à tel point que l'importateur rachetait tous les stocks Européens qu'il pouvait trouver pour me les livrer. Les gens se les arrachaient. Ensuite, il y a eu le SP210, puis le SP310, mais ce n'est plus pareil.

Et Sherwood a refusé de le rééditer car c'était en pleine crise asiatique, et ils étaient trop occupés à fabriquer des amplis tuner pour Denon et Harman Kardon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2005 9:18

Bonjour à tous,

toujours en quête d'info sur le 5910.
J'ai trouvé ca.

http://www.audioholics.com/ces/CEStrans ... player.php

Pas facile de trouver une alternative au Pio 868 et au 3910.
Je veux monter en gamme et la sortie HDMI est obligatoire.

Pour le moment, je ne vois que cette possibilité, le Denon 5910.
A moins que quelque chose m'échappe.

Bon Dimanche.
EMIL91

Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00

Message » 09 Jan 2005 17:52

Snif, il ne marche plus le lien :(
De toutes façons, je ne comprends pas l’allemand. Je voulais juste le télécharger pour regarder les dessins :mdr:

Si l’AVC-A1XV n’est disponible qu’en argent en Europe (comme l’annonce T69 dans le topic de l’AVC-A1XV) alors il y a des grandes chances pour que le DVD-A1XV ne soit disponible qu’en argent aussi :evil: Donc pas de noir :(

J’suis déprimé :cry: (voir mon topic "J'en ai marre de l'argent")

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 09 Jan 2005 17:57

AU moins sur les rotel (comme le miensà l'argent est contrbalancé par des latéraus noirs....
Ca perrmet de pas trop trancher (le miens je l'auraus préféré en black, mais bon...)

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message