Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD sans HDMI. Bon pour la casse ?

Message » 07 Mai 2009 14:26

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site et c'est mon premier post!

Voilà j'envisage d'acheter une nouvelle TV Sony et je voulais avoir votre avis sur le problème suivant:

Je possède un système home cinéma Pioneer absolument magnifique composé du lecteur dvd DV444 et de l'ampli VSX C300-S acheté en 2001. Le problème est qu'à l'époque les prises HDMI n'existaient pas. Il y a bien un espèce de cable à fibre optique qui relie les deux appareils mais la connection avec la TV se fait par Peritel classique.

Maintenant ça va donner quoi comme image quand je mettrai un dvd classique là-dedans ? J'ai vu que l'upscaling devait se faire via un cable HDMI...

Pensez-vous que j'ai une chance de revendre ce matériel ? honnêtement je ne verrais pas qui serait intéressé...

Je serais intéressé d'avoir vos avis sur ce problème, j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce genre de cas...

Merci et bonne journée à tous.

Vince
Joner
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:18
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:03

bonjour,
Dans le cas d'un lecteur via peritel, c'est ton écran qui fera le travail d'upscaling non ton lecteur donc il faut choisir une télé avec de bonnes capacitées de traitement de signaux SD.
De plus la péritel étant un moyen de transfert analogique, il y aura de la perte lors du passage analogique/numérique, chose que tu n'auras pas via une prise hdmi.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 07 Mai 2009 18:03

Ca peut passer si ya une sortie YUV, c'est ce que je faisais au début c'était pas si mal
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 08 Mai 2009 11:21

Merci bcp de vos réponses.

Juste une question, c'est quoi une prise YUV ?

Merci
Joner
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:18
  • offline

Message » 08 Mai 2009 12:03

C'est ça :
la connectique
Image

le cable
Image
:wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Mai 2009 21:04

Merci à tous pour vos réponses. Cela m'est très utile.
Joner
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message