Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lecteur DVD

Message » 03 Sep 2009 10:29

Ray a écrit:
betamaw a écrit:
Ray a écrit:tu l'as acheté en une minute :o


pourquoi en une minute ?

parce qu'entre tes deux messages il y a une minute et que dans le premier on a l'impression que tu ne l'as pas encore acheté :lol: :wink:


LOL non j'ai pris plus de tps pr réfléchir :D
betamaw
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 13:10
  • offline

Message » 03 Sep 2009 10:31

betamaw a écrit:
JeanMeu a écrit:
Ray a écrit:Parce que ce sont aussi de très bon lecteurs DVD. Enfin si le Denon 1740 t'intéresse c'est un très bon lecteur...120 euros avant la réduction... mouais..les modèles d'expo je me méfie à toi de voir l'état, regardes les touches, le tiroir, les connectiques arrières voir si elles n'ont pas été malmenées.


Attention au pb de macroblocking qu'on peut rencontrer en hdmi :-? . Très bon en yuv et rgb cependant :)



euh c quoi le macroblocking ?



alors c quoi le macroblocking ?
betamaw
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 13:10
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:13

Bonjour à tous!

Est-ce que vous me permettez de disgresser sur votre post quelques instants?

Ou du moins de rebondir dessus pour une question qui s'adresse à nos chers co-forumeurs?

Car voilà, je suis dans une situation un peu similaire à notre ami Betamaw: acheter un bon lecteur dvd avec sortie hdmi et un bon traitement d'image/upscale ou passer sur du BD?

Comme Betamaw, je n'ai pas l'intention de passer au BD (pas dans un proche immédiat en tout cas), mais je vais disposer néanmoins d'un diffuseur plasma 42" , un PS42B451 (pas full HD, la distance entre mon écran et la position de visionnage étant à plus de 3m50).

Donc je pourrai tout de même profiter de mes dvd en 720p.

La question est donc: m'est-il plus judicieux d'investir sur une platine de type Denon 2910, voire 3910 ou Pio 868 avi-s, qui semblent embarquer d'excellents traitements et upscalers, plutôt qu'un lecteur BD de type Pana BD50/55 et consorts?

Je sais que cela semble redondant, mais je suis pas vraiment sur la même piste, de matériel, vu que je lorgne plus vers du 2910/3910/868 etc...

Désolé d'avoir detourné le post à mes fins à moi, au cas où... :oops:

Sinon, merci pour vos avis éclairés.
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message