Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lecteur dvd yamaha dvds 2700

Message » 27 Mar 2009 16:38

je te dirai ça dans un an , le mien est tout neuf acheté en Fevrier durant les soldes a 180€ :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:17

RECENSEMENT:

j aimerai qu on fasse un compte rendu concernant les difficulté de ce lecteur a lire les dvds gravés..pourriez vous marquer si vous avez des soucis a lire les gravures?
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 03 Avr 2009 14:34

je suis toujours en attente de retour de sav de mon yam 2700..ca devient long
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:20

Bonjour à tous,

J'ai mon yamaha depuis 1an mais comme c'est la dream team de Ronan qui me l'avait réglé et que le résultat est superbe, je n'avais pas touché aux réglages.

Or ce week end, je cherchais comment dézonné ma platine et en regardant les réglages, je me suis aperçu que le lecteur était réglé en NTSC :o

Je suis donc passé en PAL et alors là incroyable l'image sur mon HD1 est toute pixellisée :evil:

Je suis repassé en NTSC et tout va bien avec des DVD zone 2 bien sur :o

J'en perd mon latin.

Je vais profiter du prochain we pour faire plus de test.

Si d'ici là qq'un peut me donner des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 27 Avr 2009 18:09

pour info j'ai acheté dernièrement un dvd All zone en NTSC mais en restant en Pal et sur mon plasma Full hd l'image saccade lors de traveling rapide alors qu'en basculent sur NTSC image superbe de fluidité :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:34

+1
L'image est beaucoup plus fluide et jolie si les Z1 passent en NTSC et les Z2 en PAL. Y a juste les DVD de musique ou justement c'est un bon moyen de voir s'ils sont NTSC ou PAL quand ce n'est pas écrit sur le boite !

Moi j'ai un problème sur mon (vieux) VP, je n'arrive pas à passer en 720P PAL, la platine bascule en NTSC sans me demander mon avis et c'est horrible (peut être un problème avec le DVI ??). Je suis donc obliger de passer en 576p et laisser le VP upscaler... sur mon plasma, aucun problème. En comparaison ma platine BR est moins bonne en upscale 1080P pour les DVD.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Avr 2009 13:33

le mien est multizone(cobra) et a chaque changement de dvd je passe manuellement de ntsc a pal ou l inverse suivant les dvds..je sais que si l on laisse les pal pour des formats ntsc , limage saccade mais je n ai pas essayée le contraire mais je pense que ce doit etre pareil non??

pour info voici mes deniers reglages qui me donne une image d une beauté inégalée !!!
alors tout a 0
sauf + 1 contraste
+ 3 "true motion" enfin je crois que c est son nom enfin c est le dernier reglage dans la liste..
+6 dnr

je l ai recupéré du sav..bilan ,tout passe a part les dvd gravés en double couche qui pose probleme,apparement c est un soucis du 2700.un peu comme le denon 3930...du coup les double couche gravés je les lis sur mon lecteur bluray..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 29 Avr 2009 13:36

wbnac a écrit:Bonjour à tous,

J'ai mon yamaha depuis 1an mais comme c'est la dream team de Ronan qui me l'avait réglé et que le résultat est superbe, je n'avais pas touché aux réglages.

Or ce week end, je cherchais comment dézonné ma platine et en regardant les réglages, je me suis aperçu que le lecteur était réglé en NTSC :o

Je suis donc passé en PAL et alors là incroyable l'image sur mon HD1 est toute pixellisée :evil:

Je suis repassé en NTSC et tout va bien avec des DVD zone 2 bien sur :o

J'en perd mon latin.

Je vais profiter du prochain we pour faire plus de test.

Si d'ici là qq'un peut me donner des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance

Wil


je ne comprend pas non plus..ca devrait etre l inverse..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 29 Avr 2009 13:39

Dili2 a écrit:+1
L'image est beaucoup plus fluide et jolie si les Z1 passent en NTSC et les Z2 en PAL. Y a juste les DVD de musique ou justement c'est un bon moyen de voir s'ils sont NTSC ou PAL quand ce n'est pas écrit sur le boite !

Moi j'ai un problème sur mon (vieux) VP, je n'arrive pas à passer en 720P PAL, la platine bascule en NTSC sans me demander mon avis et c'est horrible (peut être un problème avec le DVI ??). Je suis donc obliger de passer en 576p et laisser le VP upscaler... sur mon plasma, aucun problème. En comparaison ma platine BR est moins bonne en upscale 1080P pour les DVD.



pareil pour moi j ai un bd35 reputé etre une des meilleur platines en upscale dvd ,mais malgré cela le yamaha est encore superieur notamment en terme de desentralecement et de richesse des couleurs !!!
l image est encore plus belle que sur un denon 3930 ou une ps3..!!!!
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:47

vos reglages??

moi je suis en hdmi 1080
contraste + 1
dnr +6
true natural motion +3
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:04

Bonjour à tous,

Après tests et vérif en tout genre, le lecteur se met tout seul en lecture NTSC de manière aléatoire.

Par contre, on a bien un bon résultat avec PAL et DVD PAL et NTSC avec DVD NTSC, OUFF :oops:

Moralité, avant de regarder un DVD, je passes systématiquement par le setup.

Pour les réglages de mon côté 0 partout même en DNR et +5 en True Life.

A+

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 11 Mai 2009 11:36

wbnac a écrit:Bonjour à tous,

Après tests et vérif en tout genre, le lecteur se met tout seul en lecture NTSC de manière aléatoire.

Par contre, on a bien un bon résultat avec PAL et DVD PAL et NTSC avec DVD NTSC, OUFF :oops:

Moralité, avant de regarder un DVD, je passes systématiquement par le setup.

Pour les réglages de mon côté 0 partout même en DNR et +5 en True Life.

A+

Wil



oui tu a un ptit bug...
+5 en true life ca doit faire mal aux yeux non??
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:48

coalchamber52 a écrit:
wbnac a écrit:Bonjour à tous,

Après tests et vérif en tout genre, le lecteur se met tout seul en lecture NTSC de manière aléatoire.

Par contre, on a bien un bon résultat avec PAL et DVD PAL et NTSC avec DVD NTSC, OUFF :oops:

Moralité, avant de regarder un DVD, je passes systématiquement par le setup.

Pour les réglages de mon côté 0 partout même en DNR et +5 en True Life.

A+

Wil



oui tu a un ptit bug...
+5 en true life ca doit faire mal aux yeux non??



Salut à toi,

Pourquoi mal au yeux, tu m'inquiètes, je ne dois pas être sensible ou alors il me faut un nouveau rdv chez l'ophtalmo surtout que je suis sur 3m de base ! :oops:

En plus, je me sert tous les jours de comparaison de couleur dans mon métier !! :o :o

Enfin seul petit lot de consolation c'est la team Ronan qui m'avait fait les réglages.

A+

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 15 Mai 2009 19:42

est ce que vous voyer concretement la diffenrence entre avec le dnr et sans??
car moi j ai du mal a distinguer..
du coup jee l ai mis a 0..

et le true life est a +3 !!et la on voit les difference !!!
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:43

bon alors pour les reglages j ai enfin tout calibré et ca donne 0 partout suaf + contraste et +3 true life.et la c est le top !!!
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message