Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LX 60D pioneer

Message » 26 Avr 2009 18:06

Bonjour,

j'ai un soucis avec l'enregistreur LX60D j'ai un message d'erreur 02 'ER02' :evil: et dans la liste des erreurs, pioneer dit de réinisialiser le disque sans garantie qu'après il fonctionne. En fait mon disque dur doit être plein et je n'arrive plus à y accéder. Je voudrais garder ce qu'il y a dessus(vidéo de vaca,nces en familles et autres). le DVD est OK ainsi que son menu. pour le HDD plus rien. Au démarrega il boot sur le HDD et après il va sur le DVD et y reste.

Avez vous une idée de comment recopier tout le HDD sur un support externe ou autres ? :o

merci d'avance.
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline

Message » 18 Juin 2009 22:13

J'ai le même pb depuis ce soir !!!!
Avez vous rèussi à réparer votre pb ?

Merci d'avance.
lame0962
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2009 22:15
Localisation: Région parisienne sud
  • offline

Message » 20 Juin 2009 9:05

nitrox60 a écrit:Avez vous une idée de comment recopier tout le HDD sur un support externe ou autres ? :o

Je n'ai pas ce matos, mais je dirais de manière générale qu'il faudrait sortir le HDD de ton enregistreur, le brancher sur un PC pour voir si tu as accès à ses données (et recopier le tout dans ce cas) puis reformatage complet et réinstallation dans le LX60D.
Mais il se peut aussi que ton HDD soit HS ou bien encore qu'il y ait un souci avec l'interface HDD de ton LX60D :-?
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

peu etre que sa va marcher

Message » 24 Juin 2009 16:26

Bonjour,

il tout a fait normal de ne pas pouvoir aller sur le hdd si celui ci est plein
vs avez du avoir un message vs l'indiquant
Est ce que vs avez acces au menu ?
si oui il vs suffit de supprimer un ou plusieurs fichiers musique ou video peu importe
il faut a peu pres une 50 mo pour que le disque puisse etre lu, les fichiers d'echange prennent
30 mo en moyenne.
donnez moi des nouvelle
salutation
thierry
sylbast
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mar 2009 14:41
  • offline

Message » 07 Sep 2009 22:57

Bonjour,

des nouvelles mais pas bonnes. en fait j'ai démonter le DD et je l'ai fait voir à un informaticien. impossible d'avoir les données. donc je fais le deuil de tous ce que j'avzais enregistrée et rachète un DD neuf que je réinsalle dans le LX60D. j'ai la même erreur comme s'il était HS. je regarde u peu partout sur les forums e je ne trouve aucunes informations concernant le changement du DD.

en auriez vous par hasard ?

je suppose qu'il faut charger un ou plusieurs fichiers pour que le DD soit reconnu par le LX60D ? mais ou sont ils ?

Svp si vous avez des infos.
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline

Message » 22 Sep 2009 22:34

J'ai eu le problème plusieurs fois --> réinit du HD.

la dernière fois, j 'ai craqué et je l'ai porté en réparation.
depuis cela va un peu mieux.
optoma56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juil 2008 7:09
  • offline

Message » 07 Oct 2009 0:11

mon lx60d est connecté via la péritel à mon lcd.
depuis quelques jours, lorsque je l'allume, la télé bascule automatiquement sur l'image du lx60d.
comment faire pour que cela ne se produise pas.
ps: avant cela ne se produisait pas, mon fils a du toucher à un paramêtre, mais je n'arrive pas à retrouver ce règlage.
merci

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2009 17:57

Bonjour,

en fait je n'ai rien pu faire depuis le premier post. j'ai acheter un DD tous neuf et j'ai essayer de le remettre dessus en espérant que l'eprom allait se charger automatiquement dessus. que neni il ne c'est rien passer. il est encore démonter dans le salon. si quelqu'un avait le petit fichier miracle qui doit être sur le DD avant de le rebrancher à son emplacement celà m'arrangerais. je ne l'ai pas trouver sur la toile. je suppose qu'il en existe un ou deux. après l'avoir eu je brancherais en SATA sur un PC et je transfererais le fichier dessus.

Merci pour vos réponses nombreuses.

Slts.
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:26

nitrox60 a écrit:Bonjour,

en fait je n'ai rien pu faire depuis le premier post. j'ai acheter un DD tous neuf et j'ai essayer de le remettre dessus en espérant que l'eprom allait se charger automatiquement dessus. que neni il ne c'est rien passer. il est encore démonter dans le salon. si quelqu'un avait le petit fichier miracle qui doit être sur le DD avant de le rebrancher à son emplacement celà m'arrangerais. je ne l'ai pas trouver sur la toile. je suppose qu'il en existe un ou deux. après l'avoir eu je brancherais en SATA sur un PC et je transfererais le fichier dessus.

Merci pour vos réponses nombreuses.

Slts.


Désolé de prendre ce fil en cours de route, mais mon expérience va peut-être te servir à quelques chose.
Voilà, moi aussi j'ai un DVR-LX60D et un DVR Thomson.
C'est le Thomson qui est tombé en panne de disque dur, et le technicien m'a proposé une réparation à 200 € alors qu'un HDD de 160 go est à 40€ à peine.
Donc j'ai acheté moi même le HDD et décidé de le changer. Manque de bol j'ai constaté après le changement que le lecteur ne voulait pas démarrer et restait éternellement sur le message de bienvenue "Hello" sur le display de façade. Dégouté, j'ai laissé tomber pendant 2 mois jusqu'à ce que je re-démonte le HDD pensant qu'il manquait des fichiers importants et nécessaires à son activation.
En les tenant tous les deux en mains j'ai constaté que les cavaliers n'étaient pas positionnés au même endroit, et en le positionnant comme sur le HDD d'origine, le nouveau que j'ai réinstallé aussitôt a été reconnu instantanément et formaté à l'allumage, il fonctionne depuis sans souci. J'ai juste économisé 160€....
Je te souhaite d'avoir la même chance.

Par contre j'en profite pour te demander ou pour vous demander à tous, si, chez vous aussi, votre Pioneer s'allume 3 fois par jour, à 3h00, 10h00 et 15h00, pendant au moins 1h30 à 2h pour la mise à jour du Guide+ ?
Je trouve ça insupportable, pas très économique et bruyant à 3h00 du mat, si quelqu'un a la malchance de dormir dans la même pièce.
Avez-vous trouvé une parade pour contourner cette obligation. Sur mon Thomson, c'est entièrement paramétrable.
Merci beaucoup.
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:55

Bonjour,

en fait je viens de regarder et sur l'ancien je n'ai pas de cavalier. c'était bien jouer cette histoire de cavalier je n'y avait pas penser. pour moi celà ne marchera pas cette fois ci. dommage. je vais brancher le DD sur mon ordi et je vais essayer de mettre le fichier que j'ai téléchargez dessus et on verra bien. sinon je l'enverrais chez ROSSIGNOL dans le 63 pour qu'il fasse quelque chose.

merci encore pour vos réponses. je vous tiens au courant.
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message