Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Mac mini comme lecteur DVD ?

Message » 17 Mai 2009 15:58

Bonjour

Quelqu'un a-t-il essayé un Apple Mac mini comme lecteur DVD ?

Il y a une sortie mini-DVI. Je ne sais pas à quelle entrée cela peut se brancher.

Merci d'avance pour vos réponses.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2009 17:25

J'utilise le Mac Mini comme lecteur DVD avec beaucoup de satisfaction. J'ai songé dans un premier temps à un lecteur DVD de salon, mais ayant découvert les fonctions de réglages d'image et de zoom (tardivement, la honte!), je suis vraiment satisfait du résultat sur un moniteur 24" avec dalle MVA calibrée... De plus, je suis sous Tiger (10.4.11) et le lecteur DVD de Leopard (10.5) est réputé encore meilleur.

Pour les DivX (ça m'arrive, avec les ripTV de films non dispo en DVD ou les DivX de DVD épuisés...), j'utilise XBMC qui est une petite merveille.

Pour la prise mini-DVI, il faut juste un câble mini-DVi->DVI ou mini-DVI->HDMI, selon la connectique du moniteur ou de la TV.
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:20

Merci pour ta réponse rapide.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:22

Mon Mac Mini sous Tiger 10.5.7 me sert de lecteur DVD via Front Row. Il est branché sur une entrée HDMI de mon LCD Samsung et réglé pour faire de l'upscale en 720P (il peut faire du 1080P mais dans ce cas, le ventilateur se déclenche un peu alors je laisse le Samsung faire l'upscale 720 vers 1080 restant).

Par rapport à mon précédent lecteur (Denon je sais plus quoi), je n'ai pas vu de différence dans la qualité des images et par contre, perçu une amélioration dans la fluidité de l'upscale.

Bref, le Mac Mini c'est un média center complet... y compris le lecteur DVD :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message