Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

mon test du 5.1 sans-fil Panasonic SC-PT350

Message » 28 Aoû 2007 16:26

Hello,

J’ai acheté un home cinéma sans fil 5.1 tout-en-un pour brancher sur mon Sharp 42XD1E

Pour le rapport qualité prix j’ai choisi le Panasonic SC-PT350 : 329€ TTC avec upscaling DVD en 1080p, une entrée optique, de l’USB et surtout des enceintes arrières sans-fil.

Voici mes commentaires :

Qualité d’image en HDMI : le 1080i plus pratique que le 1080p ?

L’upscaling en 1080p est bien là mais je ne vois pas vraiment ce qu’il apporte par rapport à du 720p… Problème, le haut de l’image de certains DVD vibre, notamment s’il y a un ciel clair (ex « Danse avec les loups » ou « Le bon, la brute et le truand ») ! Pour remédier à cela il faut aller dans les options et choisir le mode de transfert « video ».
Bref le 1080i est plus stable et s’adapte mieux aux DVD anciens ! Pour des DVD bien encodés comme Star Wars 3 là le 1080p fonctionne parfaitement.
Ensuite vient la question de la fluidité : en 576i tout est fluide, en 1080i/p les travellings sont parfois tremblotants ! Cela se remarque sur la scène du « Retour du Jedi » quand Vador passe devant les gardes de l’étoile noire, les stormtroopers « sautent » lors du travelling. Idem pour le progressive scan, en 720p ou 1080p !
En péritel tout redevient fluide… mais je préfère bien sûr le HDMi.

Qualité son sans-fil arrière décevante
Correct par contre sifflement sur les enceintes sans-fil arrières , lorsque le canal 5.1 surround n’émet pas de son… J’ai essayé de couper le tél fixe DECT, qui fonctionne sur la même fréquence, mais ça n’améliore rien.

J’ai donc tourné les enceintes dans une autre direction que les spectateurs pour ne pas avoir ce désagrément.

Télécommande moyenne
Vraiment pas terrible surtout pour les touches de volume, petites et mal plaçées

Sur CNET.com, test de la version US, un peu différente : sc-pt650 (avec chargeur 5 CD)
http://reviews.cnet.com/home-theater-in ... l?tag=also

Voilà pour mon test ! Dès que la PS3 baissera je pense que ce sera un meilleur lecteur !

:D
bretzel42

Inscription Forum: 12 Nov 2006 23:36

errata

Message » 10 Sep 2007 18:13

Hello,

Dans les options manuelles, pour lire de manière fluide des DVD PAL (zone 2) il faut choisir le mode de transfert « film » et non "video".

Ainsi le désentrelacement se fait parfaitement et la qualité d'image devient impressionnate !!! :D
bretzel42

Finalement, composant...

Message » 12 Mar 2008 17:56

Bon l'option manuelle n'est pas sauvegardé donc adieu le HDMi, comme le conseille CNET.com (voir lien) j'ai branché la sortie vidéo sur les cables composantes et je laisse le 3:2 pulldown et le désentrelacement se faire par la TV.

L'image est moins stable qu'en HDMi mais par contre il n'y a plus d'effets moiré ou de perte de détails. C'est mieux dans les scrollling horizontaux aussi.
bretzel42

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message