Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Newbie 963sa ! ... questions aux possesseurs de la bestiole!

Message » 24 Mar 2004 18:58

Bonjour,

J'ai acheté hier un lecteur philips 963sa qui vient avantageusement remplacer un toshiba sd210 ... surtout en hifi (pas eu le temps de comparer en vidéo sur ma tv 82 cm).

Merci aux actuels possesseurs et 'furieux tuners' :wink: de cette platine de bien vouloir m'éclairer sur les points suivants :

1. Comment voir la version firmware installée sur le lecteur ? (quelle manip ?)

2. Comment voir s'il dispose du prog pal ? (achat vidéoprojecteur en prévision ...)

3. J'ai constaté, en posant les mains sur les flancs du lecteur, qu'il vibrait relativement fortement -sans pour autant faire de bruit suspect- au lancement d'un CD ... est-ce que cela le fait aussi chez vous ??? (je précise que ce constat n'est pas visible, mais uniquement sensible au touché ...)

4. Je trouve le temps de 'reconnaissance' d'un CD (ou DVD ou SACD) relativement long au chargement de la galette (3-5 sec environ), est-ce normal ?

5. Si j'ai bien tout lu les posts existants sur ce lecteur, la manip (via telco philips d'origine) permettant d'activer le prog pal écrase le multizone (manip via telco universelle -type pronto- ou via PPC), c'est bien ça ?

6. Certains (vieux) posts parlent de bugs au lancement de cette platine ... quels sont ces bugs ? (et comment ont-ils été résolus ?)

7. A quoi sert le mode audio 'nuit' ? (pas documenté dans la notice ... ou alors c'est mes yeux !)

En tout cas, le peu de tests réalisés sur la partie audio (CDs) hier soir m'indique que le trinôme 963sa-Nadc320bee-AntalXS ne sonne pas mal du tout !

Merci pour les réponses à venir ! :D

ps : et special thanks à Calovadts pour ses infos & conseils ...

Cdlt
Garth
Garth

Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00

Message » 24 Mar 2004 20:02

Tu trouveras tout dans le post "963sa dans tous ses etats".

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 25 Mar 2004 0:06

+1

Sinon, pour aller vite: Menu système et on descend à fond, puis on va dans les sous-menus à droite jusqu'en bas. Là, le numéro du firm apparait. S'il est en 24 ou 25, le Pal P est forcément là, sinon une manip le permet.

La manip de dézonage est indépendante du pal P.

Va sur le post pour le reste, tout est décrit.

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 25 Mar 2004 0:40

"Mode écoute nocturne :
Lorsque l'appareil est sous tension (ON), la dynamique du son est optimisée. Les sons de volume élevés sont adoucis de sorte que vous pouvez regarder votre film d'action favori sans déranger qui que ce soit"
Ca doit être tes yeux ;)
En gros ça diminue le volume des sons forts pour ne pas déranger tes voisins sans diminuer le volume des sons faibles pour que tu continues à les entendre ...
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 25 Mar 2004 1:22

Ki a écrit:"Mode écoute nocturne :
Lorsque l'appareil est sous tension (ON), la dynamique du son est optimisée. Les sons de volume élevés sont adoucis de sorte que vous pouvez regarder votre film d'action favori sans déranger qui que ce soit"
Ca doit être tes yeux ;)
En gros ça diminue le volume des sons forts pour ne pas déranger tes voisins sans diminuer le volume des sons faibles pour que tu continues à les entendre ...

même chose que le mode midnight sur les Ampli HC :wink:
jbbrescia

Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18

Message » 25 Mar 2004 13:06

Merci pour les réponses ! :D

Pour répondre à frederikk, je suis bien d'accord que bcp de réponses se trouvent déjà -en partie- dans les posts existants, mais pas toutes ! ... et de plus, certaines sont contradictoires (la minip pour mise en oeuvre du prog pal qui était (?) censée 'écraser' le multizone, d'où la nécessité de re-dézonner la bêêête ... et là une réponse m'indique que c'est indépendant ... donc : ???) (et pour les bugs initiaux, j'ai rien trouvé ... faut-il que je change mes yeux ?) (idem tps de chargement, etc...) :wink:

Pour le mode nocturne, je devais l'être -en nocturne- pour ne pas l'avoir lu ! ...

J'en profite pour poser d'autres questions : :idee:

8. Y a-t-il moyen d'afficher sur le lecteur le temps restant pour une chanson (lecture CD) ?
9. Y a-t-il une astuce pour que le 963 chauffe moins ? (sinon, est-il inquiétant de le voir chauffer autant ? risque pour les CDs et DVDs ???)

re-Merci !

Cdlt
Garth (futur HCFR-isé ? ...)
Garth

Message » 25 Mar 2004 13:56

8. Y a-t-il moyen d'afficher sur le lecteur le temps restant pour une chanson (lecture CD) ?

Pas à ma connaissance.

9. Y a-t-il une astuce pour que le 963 chauffe moins ? (sinon, est-il inquiétant de le voir chauffer autant ? risque pour les CDs et DVDs ???)

A ma grande surprise, j'ai constaté une nette baisse de la température du lecteur quand j'étais passé du firmware 18 au 22. Si tu as une version supérieure à 22, il n'y a rien à faire, mais ce n'est pas dangereux pour les CDs.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 25 Mar 2004 14:03

Garth a écrit:9. Y a-t-il une astuce pour que le 963 chauffe moins ? (sinon, est-il inquiétant de le voir chauffer autant ? risque pour les CDs et DVDs ???)

re-Merci !

Cdlt
Garth (futur HCFR-isé ? ...)

Y'à bien une solution, que je viens de terminer sur mon 963HCFR :D

Percer des trous sur l'arriere du DVD au niveau de l'alim pour qu'il respire mieux et changer les radiateur des composant et en rajouter :D

Voila le détails du travail, merci à Laric pour son super tutorial :wink:

Modif alim
jbbrescia

Message » 25 Mar 2004 16:01

J'ai résumé ICIaussi. :lol: :lol: :lol: :wink:

@++
Firebird

Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56

Message » 25 Mar 2004 16:16

Merci les gens pour vos :idee: !

... des avis sur ma question n°3 (les vibrations) ??? :oops:

Dites, le salon MiPS, ça commence à quelle heure ce samedi ? ... et à quelle heure qqun sur le stand HCFR ? (y'a des tarifs ?!)

Cdlt
Garth
Garth

Message » 25 Mar 2004 16:19

Garth a écrit:Merci les gens pour vos :idee: !

Dites, le salon MiPS, ça commence à quelle heure ce samedi ? ... et à quelle heure qqun sur le stand HCFR ? (y'a des tarifs ?!)

Cdlt
Garth

Le blackson dans le lecteur lui donnera du poid de la stabilité et les vibrations en moins :wink:
jbbrescia

Message » 25 Mar 2004 16:33

Garth a écrit:Merci les gens pour vos :idee: !

Cdlt
Garth

Ben pour le MIPS c'est ICI
Pour ma part j'y serais une bonne partie de la journée à déambuler dans les allées accompagné de notre cher ami KI.
Laric quand à lui sera sur le stand toute la journée je pense.
Pour les autres je ne sais pas, mais ils ne devraient pas être trop loins :lol:
Firebird

Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56

Message » 25 Mar 2004 16:54

... et m£%de, je pars en we ! ... donc pas là samedi ... :-?
Garth

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message