Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

NOUVEAU MARANTZ DV7600 HDMI

Message » 18 Fév 2006 21:39

teahupoo a écrit:
BIGI a écrit:
teahupoo a écrit:Certains d'entre vous l'ont en noir?

Oui moi.

Tu voudrais pas un silver à la place? :mdr: (non je plaisante mais je regrette de l'avoir pris en silver :( depuis que tout le reste de mon install est noir).

Moi c'est mon Sherwood qui est en silver.
La mécanique CD Arcam est noire.
Le marantz fait plus classe en silver , mais comme il est en haut de mon meuble vidéo qui est pas loin de la toile de video-proj , je ne voulait pas que ça brille dans le noir :wink:
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 19 Fév 2006 14:36

interessant en effet, beaucoup de gens parlent d'une petre de 15% env. en termes de piqué lorsqu'il y a downscaling du 1080i au 720p. ce serait dond le desentralacement plus que le scaling qui est cause (s'il doit l'etre) pour ceux qui evoquent ce coté 'soft' de l'image.
Les test dans la presse anglosaxone (telechageable plus haut - merci encore Parisfal!) m'ont neanmoins convincus. je pense que les resultats dependent beaucoup du diffuseur et de la technologie. pour certains le bug des chips faroudja n'est pas un pb, pour d'autres comme moi, c'est redibitoir, d'ou le choix de ce lecteur.
malgrin

Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:47

Message » 19 Fév 2006 22:59

Au sujet du son SACD et CD du 7600 : je trouvais que ce n'étais pas bon.
En effet , sur mon Sherwood 865 !!!
J'ai rebranché aujourd'hui mon vieil ampli Denon 2802 et ça sonne trés bien en SACD et CD avec chaleur et musicalité :o:o
Les SACD et CD qui passent sur mon Marantz n'aiment pas mon Sherwood :(
BIGI

Message » 20 Fév 2006 18:26

Tu peux détailler un peu la différence ? A quel niveau entend-tu la différence ? Merci
geza

Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44

Message » 20 Fév 2006 21:38

geza a écrit:Tu peux détailler un peu la différence ? A quel niveau entend-tu la différence ? Merci

Avec le Sherwood , son plat , menu , sec , sans vie pour le CD : on n'a pas envie d'en passer.
Pour le SACD stéréo , ça va mieux , plus de corps mais on n'a pas envie de passer des morceaux entiers.
En fait , ce n'est tout simplement pas musical.
Alors qu'avec ma mécanique CD Arcam connectée en numérique sur cet ampli , je me régale.
(ainsi qu'en DD et DTS par la sortie numérique.)

Avec le Denon , sans quand même arriver au niveau de la meca+Sherwood , on gagne du corps , de la présence , de la chaleur , de la vivacité , de la musicalité quoi : on a envie d'écouter ses CD et SACD sans se poser de questions.
Et en DD et DTS par la sortie numérique , c'est aussi trés bon.

Donc , pour moi les tests de lecteurs sans préciser les maillons associés , que ce soit en vidéo ou en audio , ça ne vaut pas roupette :wink:
BIGI

Message » 20 Fév 2006 21:54

Je vais en faire bondir certains, mais moi je ne le trouve pas si mauvais que ça en lecture CD...bon il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison avec une bonne platine CD dédiée mais ça va venir :wink: .
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 20 Fév 2006 22:02

teahupoo a écrit:Je vais en faire bondir certains, mais moi je ne le trouve pas si mauvais que ça en lecture CD...bon il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison avec une bonne platine CD dédiée mais ça va venir :wink: .

Mais non moi tu ne me fais pas bondir , suite à mes tests de ce ce week-end (voir plus haut).
(par contre il y a une semaine...wink:)
BIGI

Message » 20 Fév 2006 22:40

Moi aussi j'ai pris une claque en audio, auparavant j'avais un Sony DVPS 7700 (plutôt pas mal) relié en coaxial (cable Qed) à mon ampli Marantz SR 7000 et j'étais déjà content, là j'ai branché le DV 7600 en 5.1 sur l'entrée 6-CH de l'ampli, avec des cables Qed (je vous raconte pas la facture pour 3 paires!), et c'est méconnaissable ! Les améliorations :

- Les basses sont bcp plus nettes
- chaque instrument est détaillé et ne se perd pas dans le reste du son
- les voix sont très réalistes
- j'entends des détails que je n'entendais pas aussi nettement avant (souffle du chanteur, main qui glisse sur une guitare, les voix de la foule qui apparaissent plus distinctement etc.)
- un sentiment d'immersion dans le son beaucoup plus "Live"

Ce n'est peut être pas du niveau d'un super lecteur dédié 100%au SACD mais pour du HC c'est vraiment top.

Sinon j'ai une question :

Il y a un menu dans le setup pour régler la distance des HP, mais je l'ai déjà fait sur l'ampli, hors je n'ai rien vu pour désactiver cette option sur le DV7600, donc je me demande si on empile pas les delay entre le DVD et l'ampli ?

Edit : j'ai une platine CD Pioneer PDS 06, excellente qualité, le DV 7600 s'en sort quasiment aussi bien en mode CD.
Parsifal

Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41

Message » 21 Fév 2006 0:04

comment il est question son en numerique optique tout court?
malgrin

Message » 21 Fév 2006 1:11

Quand je l'utilise en SACD 5.1 (pour Dark side of the moon :wink: ) , je ne m'occupe pas du paramêtrage ampli car je pense que du moment qu'on utilise les entrées 5.1 de l'ampli , ça court-circuite ses delay es ses distances => j'ai donc mis le même paramêtrage sur le lecteur.
(mais peut-être que je me trompe.....)

Sinon , Parsifal , même question que Malgrin , as tu essayé la sortie numérique optique du Marantz ?
Je pense que tu risques d'être étonné de la qualité....
BIGI

Message » 21 Fév 2006 9:25

BIGI a écrit:Quand je l'utilise en SACD 5.1 (pour Dark side of the moon :wink: ) , je ne m'occupe pas du paramêtrage ampli car je pense que du moment qu'on utilise les entrées 5.1 de l'ampli , ça court-circuite ses delay es ses distances => j'ai donc mis le même paramêtrage sur le lecteur.
(mais peut-être que je me trompe.....)

Sinon , Parsifal , même question que Malgrin , as tu essayé la sortie numérique optique du Marantz ?
Je pense que tu risques d'être étonné de la qualité....

Non pas essayé, mais mon ampli HC a des convertisseurs 24 bits / 96 KHz et a 5 ans, les convertisseurs du DV7600 sont plus performants et très récents, pour le décodage DD et DTS j'imagine que c'est pareil, ceci dit comme j'ai tous les cables (5.1, coax et optique) je ferais qques essais ce soir pour écouter la différence.
Parsifal

Message » 22 Fév 2006 20:18

Bon j'ai fait qques essais sur mes concerts préférés en DVD et je préfère de loin la sortie 5.1. La coax et la sortie optique rien à dire, mais le 5.1 est au dessus, certainement du fait que les convertisseurs du DVD sont meilleurs que ceux de l'ampli.
Parsifal

Message » 23 Fév 2006 19:58

est-ce que l'on voit une grosse diference lorsque le scaler fonctionne respectivement sur 8bits et sur 10 bits?
Merci d'avance
malgrin

Message » 02 Mar 2006 15:42

Auelqu'un a pu comparer ce lecteur face au pio868 pour la partie video ?
Merci
al3x52

Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:03
Localisation: Illange (57), France (dans l'ombre de la vallée de la Fensch)

Message » 06 Mar 2006 19:37

bonjour, voilà plusieurs mois que j'ai relié mon 7600 à mon dpx 530 en HDMI/DVI et j'ai quelques problèmes...
lorsque je change de média (dvd/cd), l'afficheur se fige il écrit 720p en permanence et la musique saccade :cry: :cry: :cry:
Nous avons fait l'essai sur 3 DV7600 et tout les 3 avaient le même comportement :o :o
Un firmware à été fourni par marantz themself, et aucune amélioration n'a été apporté :evil: :evil:
Quelqu'un a-t-il entendu parlé de tout ça pour une aide précieuse, car ce lecteur est superbe et je ne voudrais pas m'en séparé comme ça. Apparemment les votre on l'air de bien fonctionner :roll:
merci d'avance :cry: :cry:
sebasto

Inscription Forum: 09 Mai 2005 18:42

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message