Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic S97 [avec synthèse]

Message » 06 Juin 2005 7:27

laric a écrit:Ettonant, il est pourtant difficile de faire plus aéré (le lecteur est en haut, un 963sa sur la photo): Image

--Patrice



C'est quasi pareil chez moi !!
ceci dit, après un film quand je mets la main sur le dessus, il est juste tiède !
Etonnant
noname
 
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:56

Corben92 a écrit:
evasram a écrit:Salut a tous,

en négatif;
-tirroir fragile et sans encoche pour retiter le disque.
-chauffe pas mal , a prendre en considération.
-les réglages tres nombreux , mais pas mémorisables (alors que la notice parle bien de save setting ) peut etre un problemme de firmware (536 dans mon cas)
-look a la pana tres moyen


- tiroir : d'accord avec toi
- Save Setting : il y a une touche 'AV Enhancer', si tu es en auto, pas de save, par contre en mode utilisateur1,2,3, ça fait 3 endroits pour sauvegarder ta config

Enfin pour la chauffe : as tu essayé les config pré-installées : Cinema2 entre autre, elle te donne une superbe image.
Niveau réglage, reste à choisir si c'est ton lecteur qui s'occupe de la couleur, de la luminosité, du sharpness... ou si c'est ton diffuseur.

Au début, je faisais ça et vrai qu'il chauffe l'animal. Maintenant j'en suis revenu et je suis en mode 'Cinema2', et il ne chauffe plus du tout
Bossant dans l'informatique, je sais au combien on réduit la durée de vie des composants s'ils sont en chauffe longtemps

Mai vrai qu'il déchire ce lecteur pour son prix et le fonctionnement simultané des sortie YUV et HDMI et un pur bonheur, t'es pas content de la sortie, tu changes sur le diffuseur l'entrée et hop en live



la reponse est peut etre là ...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Pb solarisation

Message » 07 Juin 2005 23:07

Salut à tous. :D

Je viens d'acquérir le S97 et je suis confronté à un pb de solarisation sur les dégradés de couleur... :cry:

Pour être plus clair, les dégradés de couleur sont fait de grosses barres...

Pb déjà rencontré et/ou connu ?

D'avance merci.


Eric
Meow...
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Brest - France
  • offline

Message » 07 Juin 2005 23:21

noname a écrit:
laric a écrit:Ettonant, il est pourtant difficile de faire plus aéré (le lecteur est en haut, un 963sa sur la photo): Image

--Patrice



C'est quasi pareil chez moi !!
ceci dit, après un film quand je mets la main sur le dessus, il est juste tiède !
Etonnant


Cette photo de l'install puis ce pb de chauffe me refont penser à un truc qu'il me semble avoir lu sur ce forum il y a plusieurs mois, comme quoi je crois le lecteur DVD devait être installé au-dessus des autres appareils. Il se peut que je délire ou mixe avec un autre sujet mais si c'est bien le cas, ce serait dicté plutôt par quoi ? Pb de chauffe/thermique, pb de vibration, autre chose ?
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 08 Juin 2005 14:41

laric a écrit:S'il y a des amateurs dans la salle, je cherche le Service Manual du S97...
--Patrice


Ce soir ça ira ?

.
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

Message » 08 Juin 2005 14:53

Oui oui... ! :D

D'autant que j'ai déjà un peu avancé... : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168856525 :d

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:35

oui j'ai vu ça... de plus en plus fort ...
:lol: quand c'est que vous déposez les statuts ??
.
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

Message » 09 Juin 2005 23:01

Bon çà y est j'ai pu essayer de comparer mes différents lecteurs avec mon projecteur sur écran de 3 mètres de haut et 6,66 mètres de large, avec un recul de 16 mètres pour regarder l'image, (c'est la distance de projection du vidéo projecteur) :D

Trois lecteurs sont reliés :
un Panasonic S97 en YUV et en HDMI
un Denon 2900
un ordinateur portable carte ATI mobility Radeon 9000 IGP relié en RGBHV

Petite précision, le portable étant sur le même groupe d'entrées que le S97 en HDMI, il bénéficiera des réglages de mires prévus pour le S97 en HDMI. :-?
De plus il ne pourra pas profiter du progressive scan du projecteur car le fait d'avoir branché l'HDMI fait que le projecteur, détectant le progressive scan du S97, coupe automatiquement le sien. :-? :-?
-Le seigneur des anneaux "Les deux tours"
S97 en YUV avec progressive scan du projecteur:
Fourmillement sur les crêtes de montagne, images sombres très bien, gros plans des visages super, fourmillement sur les grandes surfaces d’herbes.
C’est quand même très bien vu la taille de l’image.

Denon 2900 en YUV avec son propre progressive scan :
Bon ben…pareil, même défauts et même qualités, même conclusion belle image pour cette taille d’écran.
Peut être aurait-il fallu que j’aie deux disques identiques dans chaque lecteur pour pouvoir faire des changements plus rapides et déceler des différences mais si il y en a elles doivent être minimes
(je rappelle que les deux appareils ont été calibrés chacun sur leur entrée le calibrage étant fait sur le projecteur que je connais mieux que les platines et qui a des réglages beaucoup plus complets, à moins que je n’aie pas trouvé les réglages approfondis sur les lecteurs)

Ordinateur portable non calibré : :-?
J’aurai pas dû le comparer sans le calibrer…bon passons on fera comme si il n’était pas là !
Je sais qu’il peut faire mieux…ou alors j’acceptais moins bien…il faudrait que je refasse un test en un contre un avec le S97 qui va rester dédié au projecteur.

S97 en HDMI:
Et non les fourmillements n’ont pas disparus sur les passages difficiles, sinon c’est quasi identique au YUV et là je peux repasser assez rapidement de l’un à l’autre juste en changeant l’entrée sur le projecteur et retour au début de chapitre……………….. :o Allez peut être une image un peu plus franche (ou plus dure selon les goûts) en HDMI mais c’est vraiment du détail ! :-?
Par contre en vérifiant sur le menu du projecteur je m’aperçois que l’HDMI ne sort qu’en 575p et pas en 720p :o :o :o :(
Comment fait-on pour sortir en 720p du S97 ??? :oops: :oops: :oops:

Sinon sur MICROCOSMOS qui n’est pas en scope, même conclusion :-? …Ah si ! le HDMI est plus lumineux :o …mais tient bizarre l’image est plus petite, :o :o elle ne remplit plus la hauteur de l’écran, il faut zoomer pour l’agrandir et là on perd de la luminosité donc…
Bon voilà pas de grandes différences :roll: … çà vas pas beaucoup vous aider à choisir…personnellement ma conclusion est que sur un écran de 2,50 mètres de base les deux feront largement l’affaire.
Mais …le S97 est moins susceptible sur la qualité des disques :) …mais un peu moins bien en audio :roll:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 09 Juin 2005 23:30

Bonjour Laric et les autres ;)

je suis un peu perdu dans les nombreux post alors est-ce qu'il y a déjà quelquepart un comparatif S97 et 9000s (surtout en ce qui concerne les sortie HDMI-DVI, les réglages et les petites fonctionalités comme par exemple le déplacement des sous titres sur le S97).

Merci beaucoup,
Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Juin 2005 23:38

Salut,

Pas vraiment, j'ai fait un premier comparatif dans le post du 9000s "no limit" mais j'en ferais un autre bientot...

Pour faire court, en HDMI c'est kif kif avec une petite préférence au 9000s un poil plus piqué (sur TT)... Le S97 à beaucoup plus de réglages et de fonctions en vidéo... Le YUV est trés bien, un peu en dessous du 9000s.
En audio, je préfére le 9000s sans probléme, mais ma collection de SACD peut biaiser mon opinion ;)
Le S97 est beucoup plus souple au niveau des média reconnus.

Au final j'ai choisi le 9000s malgrés sa lenteur à démarrer un disque ;) mais, je pense, que la pluspart d'entre vous préférerons le S97, surtout au prix Anglais ;)...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:16

Salut ;)

domifi a écrit:Comment fait-on pour sortir en 720p du S97 ??? :oops: :oops: :oops:


C'est assez simple, tu appuis sur la touche "Display" (en bas à gauche du pavé de direction), le menu s'affiche, tu descend sur "Autres" (le dernier en bas) tu fait ok. Là un autre menu apparait, tu choisie "Image option" (seconde ligne) et tu aura le choix "625p, 750p ou 1125i" (qui sont les 576p, 720p et 1080i) ...
Tu choisie, valide et hop il bascule...

Nota : Je n'ai plus de S97, mon exemplaire qui vogue maintenant sur d'autres cieux du HC ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:18

Tu veux dire que tu l'as vendu??? ou qu'il est mort???
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:58

Merci Patrice :D
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:13

iblieve a écrit:Tu veux dire que tu l'as vendu??? ou qu'il est mort???

Non, il n'est pas mort ! :lol: Il alimente un DLP X1 ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2005 21:13

Et il se regale.... je redecouvre mon petit projo !
Netteté, contours précis, fluidité... et encore j'ai pas eu le temps de paufiner les nombreux reglages !!
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message