Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panne Loewe (ça arrive) chez les Experts

Message » 04 Nov 2006 17:19

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience de client au magasin E..ert (74)

-------1ère Expérience: L'achat au Magasin des Experts (à ne pas confondre avec la série) de Vetraz Monthoux (74)

Le service est de qualité, la relation avec le vendeur est conviviale et chaleureuse. Le Vendeur avait de très bonnes connaissances techniques (en comparaison à ce qu'on peut voir chez la concurrence).

S'en suit: Achat et réception d’un téléviseur LCD Loewe Individual 32 Selection (Alu Black) le 20/09/2006 au magasin de Vetraz Monthoux (74) dénommé ci après : En liquidation depuis le 04.10.2006.

Cet appareil étant défectueux le jour même (20/09/06), le retour en garantie se fait le 21/09/2006 au magasin de Vetraz Monthoux (74).

D’après mes interlocuteurs , la panne semble très connue de leur correspondant Loewe et caractérisée par un « pont de diodes défectueux ».
Loewe est passé par un fournisseur en diodes inhabituelles et quelques modèles s'éteignent au bout de quelques minutes....

Rien de grave, ça devrait se régler très rapidement (moins de 2 semaines a priori).

Le magasin me prête à titre gracieux un modèle d’exposition identique à mon achat dans l’attente de l’échange du Téléviseur susmentionné.

---------2ème Expérience: Le SAV
L'attente du retour se fait longue et j'apprends la liquidation du magasin (je n'aurais pas été averti sans avoir téléphoné pour prendre des nouvelles).
Le suivi de ma garantie est reprise par le magasin de La Roche sur Foron (74).... 20 min plus loin.

Les appels répétés et la succession d’interlocuteurs (E....t Vetraz Monthoux, E....t La Roche sur Foron) m'ont fait craindre une résolution peu probable de mon problème (i.e échange du Téléviseur).

----------3ème expérience (aujourd'hui même le 4.11.2006): La réception du Téléviseur.
C'est après 5 semaines depuis mon achat que je récupère le Téléviseur au magasin de la Roche sur Foron.

Le vendeur en charge de l'échange, ne prend pas le temps de m'expliquer la longueur du délai d'attente, s'il a fait des vérifications, et m'averti d'office que le produit ne sera pas complet (le magasin garde la télécommande du produit neuf et je garde la télécommande du produit en prêt), ce que je refuse poliment.

Le vendeur m'a ensuite fait comprendre (littéralement) que: "je le prenais de haut, que je ne savais pas à qui j'avais affaire et que je lui cassais les couilles" dans un tutoiement insultant.". Enfin "il avait plein de clients". Mais alors qui suis-je?

Malgré tout, le vendeur m'a signifié que j'étais un privilégié ! (du fait du prêt du matériel d'exposition...). Je n'ose pas imaginer le sort d'un client non privilégié.

Pour finir, la cordialité du ton n'a été tenue que par moi, et la scène s'est déroulée au vu et au su de l'ensemble du magasin (collègues et clients confondus) sans intervention de leur part

Pourquoi ai-je choisi Exp...?
Vraisemblablement pas pour ce qui vient d'être énoncé mais plutôt pour les valeurs que vous défendez et proclamez sur ce site:

E..erT VOUS ACCUEILLE
Les magasins sont conçus avant tout pour un accueil le plus chaleureux possible. Tout y est prévu pour que les clients aient des repères clairs et se sentent parfaitement à l'aise dans un environnement privilégié. Et c'est aussi grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses équipes que dans les magasins E....t, chaque visiteur se sent le bienvenu.


E....T EST A VOTRE SERVICE
Avec E....T, profitez de votre appareil en toute sérénité. Une des clefs d'E....T est de garantir des services avant, pendant et après la vente. Chez E....T, la qualité du lien du
consommateur avec distributeur doit se poursuivre dans le temps. Avec E....t, c'est une relation de confiance durable qui s'instaure.


PRÊT DE MATÉRIEL
En cas de panne d'un produit indispensable, TV, gros électroménager (sauf appareils gaz), acheté chez E....t, nous vous proposons un appareil durant la réparation (selon disponibilité).

J'ai fini par obtenir la télécommande mais pour la qualité de service...
:evil:
et j'ai eu une explication pour le délai d'attente: la faute à Loewe.... :roll: (les Experts font preuve d'un bel esprit de synthèse....)

La morale de cette histoire est qu'elle va de soi. :wink:
Adamsmith
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Sep 2006 8:16
  • offline

Happy End

Message » 04 Nov 2006 17:20

Mon Loewe marche impec' maintenant!
Adamsmith
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Sep 2006 8:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message